J'ai pensé comme Pegpeg en lisant tes messages, ptite_louloute: tu as besoin de quelqu'un extérieur à la situation pour en parler. Si ton nutri te fait trop de peine, ben cherche ailleurs, il y a certainement d'autres nutri très sympas dans les environs non? Et puis c'est pas la peine de rajouter à ton fardeau déjà énorme celui de "l'humiliation" d'aller revoir ton ancien nutri. Moi qui ai tout repris à la suite de mon régime, je peux t'assurer que je comprends ce sentiment de honte.
Et euh... je vais faire ma râleuse, mais bon sang de bois, un psychologue/psychiatre, c'est pas pour les fous! C'est pour les gens qui se sentent mal. Certains sont vraiment des incapables finis (quand je vois certaines filles formées en même temps que moi, j'ai peur pour les gens qui vont aller les voir

), mais d'autres sont très compétents. Notre métier, c'est pas juger, mais aider la personne à exprimer son mal-être et à voir le bon côté des choses. Tu es peut-être tombé sur un psy branché psychanalyse, et c'est peut-être pas ton truc. Mais il y a plein d'autres types de psy! (Hein, je fais de la pub pour moi? Non

)
Par contre, je suis pas trop pour les médocs tant que tu peux les éviter. Ils entraînent trop de problèmes (effets secondaires, dépendance mentale ou physique, etc), et après c'est dur de s'arrêter. Mais il faut pas avoir honte d'en prendre: en France, nous sommes hélas les premiers sur le podium européen (ou mondial?) de la consommation des antidépresseurs-anxiolytiques et tout et tout. Alors c'est plutôt courant comme situation.
En tout cas, ptite_louloute, je te souhaite bien du courage. J'ai fait une grosse dépression à l'âge de 14 ans, et je comprends tes sentiments. La bonne nouvelle, c'est qu'on sort de cette période noire. La mauvaise, c'est que parfois il faut faire le ménage pour en sortir: essaie donc de répertorier ce que tu voudrais changer, et voies ce que tu peux faire pour améliorer ta situation.
Bisous de soutien! :multi: