Tallula a écrit :Coucou Zoetincelle!!
Moi aussi je suis contractuelle dans la fonction publique territoriale.
Pour ma part, les questions que tu te poses je les ai posé le jour de mon entretien ou alors j'ai eu la réponse sans même posé la question.
Ce que je te conseille c'est de te renseigner auprès de tes collègues, voire même directement au service du personnel car chaque collectivité à ses spécificités (dans la commune où je bosse, on fait 35h sur 4,5 jours ou sur 5 jours, au choix par exemple, nous avons 36 jours de congès mais pas de RTT, les heures sup sont payées ou récupérées, etc...).
En tant que contractuelle, il me semble que tu dépends du régime général de sécurité sociale et pas du régime qui est appliqué aux agents titulaires.
Concernant le rythme, c'est vrai que c'est pas forcément hyper speed, mais quand y'a un coup de bourre faut cravacher!!
Et les lenteurs de l'administration, quand on est dedans on comprends d'où ça vient : les validations du chef de service qui fait remonter à son supérieur et ainsi de suite jusqu'en haut de la pyramide si besoin est, les délais qu'on pousse au max, etc...
Ex Tallula