? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Faites-vous attention aux autres?

oui, je suis quelqu'un de très observateur et pas mal attentionné(e)...
8
19%
oui plutôt, mais je me mêle pas des affaires des autres...
19
45%
heu non pas du tout je ne peux même pas dire le nom de mon voisin...
12
29%
Heu les autres???on dira que je suis plutôt timide...
3
7%

Nombre total de votes : 42

Si il y avait des courants d'air souvent ca deseche complement et les gens trouve des sortes de mummies. C'est pour ca qu'il n'y a pas forcement d'odeur

En plus si c'est pendant l'hiver le froid retardira la decomposition et encore il y aurait moins d'odeur.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Vos réactions, ça me rappelle quelque chose... Mon grand-père maternel a été découvert lui aussi mort depuis un moment (un mois, un mois et demi) dans sa maison. C'est le voisin d'à-côté qui nous a prévenus parce qu'il s'est inquiété de voir le chien mourir de faim alors qu'il avait toujours été bien traité.

Oui, ouh c'est mal ! Ouh la la on ne s'est pas occupés de lui ! bouhhhh :roll:

Des gens qui ont eu des réactions comme les vôtres on en a eu. On a même eu un article dans le journal avec la réaction d'une commerçante du quartier qui a dit qu'elle ne comprenait pas, que c'était un homme si gentil, que ce n'était pas bien de la part de sa famille, et ainsi de suite.
Ouais, bien la nana, super bien pensante, adorable, mais oui elle a raison, c'est honteux de la part de la famille.

Sauf que... pour rétablir la vérité... Cette bonne femme ne l'avait jamais vu parce qu'il a toujours refusé d'aller dans son commerce sous prétexte que c'était trop cher pour lui.
Et puis que ça n'était pas non plus un homme gentil. Il battait ma grand-mère, l'humiliait, a gâché la vie de ma grand-mère et a essayé de faire la même avec ma mère, était un vrai rapiat, a repoussé ma mère à chaque tentative de ne pas le laisser dans son coin, finissait toujours par se mettre en froid avec elle alors qu'elle faisait des efforts pour s'entendre un peu avec lui... Jusqu'à ce qu'elle finisse par laisser tomber le jour où il lui a dit des choses que n'importe quelle personne si bien pensante ne pourrait supporter de son propre père, des choses qui lui ont fendu le cœur et qui la font encore pleurer si elle en parle aujourd'hui.
Bon, je pense que le tableau dressé "en gros" en suffisant, n'est-ce pas ?

Alors, moi, quand j'entends ce genre d'histoires, je me dis que c'est triste... ou pas. Parce qu'on ne sait jamais ce qu'il se passe dans la vie des gens. On ne sait jamais s'ils n'ont pas tout fait pour en arriver là. Parce qu'ils sont peut-être plus responsables de leur fin qu'on ne le pense. Eh oui... Les méchants ne sont pas forcément ceux qui restent.

La dernière fois que j'ai dit bonjour à ma voisine ? Il y a plusieurs mois. Probablement la dernière fois que je lui ai dit bonjour et que j'ai eu droit à un regard méprisant et au silence.
Par contre, on discute souvent avec notre autre voisin (celui qui nous a alertés -sans juger!- pour mon grand-père). Et on s'est inquiétés pour "le vieux monsieur", notre voisin qui avait perdu sa femme et sortait pour papoter avec nous à chaque fois qu'il nous entendait dans le jardin. Celui-ci, nous ne l'avons plus vu un jour, puis nous avons appris qu'il était en maison de retraite.
Entre ces trois voisins-là, lequel pourrait y rester sans qu'on s'en aperçoive ? Notre chère voisine, bien entendu. Encore qu'avec le boucan qu'ils font... :roll:
Soyons dans l'énorme...
Et les impôts ? Ils n'ont pas réagi quand il n'a pas rentré sa déclaration annuelle ?

Qu'un décès reste non découvert quelques mois ok (pour une des locataires de ma grand-mère on s'en est rendus compte quand la mère grand rentrée de trois mois en Italie s'est inquiétée du non paiement du loyer... si elle avait été en Belgique, elle se serait inquiétée de josiane plus tôt, surtout qu'elles avaient été voisines et qu'elle savait qu'elle n'avait pas de famille), mais plusieurs années...

Certaines sociétés impayées envoient vite l'huissier et celui-ci aurait dû s'inquiéter de la boîte aux lettres débordantes...

Pour l'odeur, je connais un immeuble à appartements en ville où tous les locataires s'en plaignent et accusent les égouts mais ça pourrait aussi bien être un cadavre (de rat probablement quoi qu'il y a un des locataires dont l'appart n'est qu'un pied à terre où il passe quelques jours tous les trois mois...) mais personne ne réagit. Quant au courrier, malgré la confection par mes mimines d'une jolie boîte à tiroirs il traine toujours dans les escaliers...

Et même ici dans une mini rue à la campagne, je ne parle à mes voisins que quand je les vois, j'ai beau partir en même temps que celle juste à côté et lui dire bonjour tous les matins je ne m'étais pas rendue compte qu'elle était enceinte lol Nous avons les téléphones les uns des autres pour se contacter en cas d'anomalie mais ça ne suffit pas...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
je ne suis ni choquée ni étonnée de cette histoire.. peut être parce qu'elle ne me touche pas personnellement?
tous les jours, des hommes meurent dans l'indifférence générale, ou un semblant de compassion, et ça ne risque pas de changer!

pour ma part, je me soucie uniquement de ma famille. je connais le nom de quelques voisins directs, mais sans plus, on se salue et c'est tout. je ne veux plus copiner avec eux, j'ai déjà donné dans mon village d'avant!

par contre ce qui m'étonne (et je ne suis pas la seule apparemment), c'est que ni le facteur, ni les impôts, ni le propriétaire (si c'est un locataire) ne s'est inquièté. qui payait les factures de loyer, d'eau, d'électricité, ou de téléphone? parce que même sans consommation, il y a un abonnement...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :
par contre ce qui m'étonne (et je ne suis pas la seule apparemment), c'est que ni le facteur, ni les impôts, ni le propriétaire (si c'est un locataire) ne s'est inquièté. qui payait les factures de loyer, d'eau, d'électricité, ou de téléphone? parce que même sans consommation, il y a un abonnement...

Prevelement automatique à mon avis
Bring our troops home.

England Till I Die.
Alors... je suis proche de certains de mes voisins... je vis là depuis 2 ans, mais chéri vit dans cet appart (qui est à sa mère) depuis qu'il est ado, donc il connait tout le monde ou presque, la plupart sont des retraités et là depuis des années...

Mes voisins de palier sont âgés, et j'entends du bruit chez eux tous les jours... mais quand je vois qu'il n'y a plus de mouvement, je vais demander à la mamie du bas si elle sait si ils sont partis chez leurs enfants, histoire qu'ils ne soient pas en difficulté... Et la mamie du bas, ben je guette par sa fenêtre de cuisine tous les jours quand je sors, et en général j'échange quelques mots avec elle, et quand je ne la vois pas pendant quelques jours, je vais sonner chez elle.

Partout où j'ai vécu, même en grande ville, et encore plus à la campagne, j'ai toujours été vigilante concernant certains de mes voisins, surtout âgés et pas trop entourés... mais il y a aussi des voisins que je ne connais pas ou peu, que je ne croise jamais, ou qui sont antipathiques, et qui pourraient bien mourir sans que personne ne s'en aperçoive... Je passe pas mon temps à compter les gens de mon immeuble pour voir si personne ne manque à l'appel... :lol:

Dans ma famille, tout le monde est relativement proche, donc personne ne vit seul ou coupé des autres, mon grand père parle à ma mère deux fois par jour et va chez elle (ou elle passe chez lui), ses fils l'appellent toutes les semaines, etc...

Pour ce monsieur dont parle le post, effectivement, c'est triste de penser que personne ne s'en est inquiété mais comme dit Lalwende, on ne peux pas savoir ce qui se passe chez les gens, peut-être que son frère et lui étaient brouillés, peut-être que c'était quelqu'un de très discret, ou quelqu'un de méchant, peut-être qu'il y avait un turn-over dans l'immeuble qui fait que plus personne ne le connaissait, on ne peut rien savoir de tout ça...
...
oui mais bon la facture d'eau et d'électricité y avait rien de consommer :( ou très peu pr EDF!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
misschris02 a écrit :oui mais bon la facture d'eau et d'électricité y avait rien de consommer :( ou très peu pr EDF!

Tu sais au moment que l'argent rentre et qu'il n'y a pas d'impayés ils ne vont pas regarder les consumations. Les organisations commence uniquement à s'inquieter quand tu paye plus :?
Bring our troops home.

England Till I Die.
Strega a écrit :
misschris02 a écrit :oui mais bon la facture d'eau et d'électricité y avait rien de consommer :( ou très peu pr EDF!

Tu sais au moment que l'argent rentre et qu'il n'y a pas d'impayés ils ne vont pas regarder les consumations. Les organisations commence uniquement à s'inquieter quand tu paye plus :?

+ 1

Et puis ce n'est pas parce qu'il y a peu de consommations qu'on est décédé... Il aurait pu gagner le loto et décider de faire le tour du monde à son rythme ou je ne sais quoi. Dans ce cas-là, consommation minimum mais monsieur toujours en vie ;)
Les gens ne pensent pas nécessairement au pire dans ces cas-là. Et puis, comme dit Strega, personne ne regarde les consommations tant que les factures sont acquittées. :)
Soyons dans l'énorme...
oui ben je vois çà! moi je fais tout par prelevements!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
On vient d'emménager cet été, je connais assez mes 2 voisins direct (côté et arrière) qui sont âgés. Je sais qu'en face c'est une gang de jeunes avec 4-5 voitures qui sortent et entrent tard et sur l'autre coté c'est une rue et un monsieur italien qui fait une grosse fête de famille dans sa cour en été.

Par contre nous avons un service au Québec pour les personnes âgées seules/isolées. Un service automatisé qui appelle chez les personne 1 à 2 fois par jour (heure programmés par la personne) et si personne ne réponds les services d'urgences ou la famille sont dépêchés sur place. Ça a sauvé des vies encore l'année passée et permets aux personnes âgées de vivre plus longtemps chez elles. Et la famille n'a pas à appeler a chaque jour chez la personne pour vérifier s'il ne lui est rien arrivé. Ça évite aussi les corps en décomposition si la personne meurt de mort naturelle.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Izadora a écrit :Par contre nous avons un service au Québec pour les personnes âgées seules/isolées. Un service automatisé qui appelle chez les personne 1 à 2 fois par jour (heure programmés par la personne) et si personne ne réponds les services d'urgences ou la famille sont dépêchés sur place. Ça a sauvé des vies encore l'année passée et permets aux personnes âgées de vivre plus longtemps chez elles. Et la famille n'a pas à appeler a chaque jour chez la personne pour vérifier s'il ne lui est rien arrivé. Ça évite aussi les corps en décomposition si la personne meurt de mort naturelle.

C'est une super bonne idée ça, pourquoi en France on ne s'en inspire pas, ça coûte si cher que ça à mettre en place :roll: ?
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
mais même s'il n'y a pas de consommation, il y a les abonnements à payer (pour l'eau, pour edf, pour le téléphone). le prélèvement automatique c'est bien beau, mais il faut qu'il y ait des rentrées d'argent régulière aussi sur le compte. donc, ce qui peut passer inaperçu chez un retraité (chez qui la pension est directement versée chaque mois...) ne peut pas passer forcément chez un actif

de toutes façons, inutile de compter sur les banques pour signaler qu'un compte n'a pas de mouvements: ça leur permet en effet de vider ledit compte régulièrement en toutes légalité en passant des frais d'inactivités!!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Marganne a écrit :
Izadora a écrit :Par contre nous avons un service au Québec pour les personnes âgées seules/isolées. Un service automatisé qui appelle chez les personne 1 à 2 fois par jour (heure programmés par la personne) et si personne ne réponds les services d'urgences ou la famille sont dépêchés sur place. Ça a sauvé des vies encore l'année passée et permets aux personnes âgées de vivre plus longtemps chez elles. Et la famille n'a pas à appeler a chaque jour chez la personne pour vérifier s'il ne lui est rien arrivé. Ça évite aussi les corps en décomposition si la personne meurt de mort naturelle.

C'est une super bonne idée ça, pourquoi en France on ne s'en inspire pas, ça coûte si cher que ça à mettre en place :roll: ?

C'est assez récent comme système au Québec, 4-5 années environ et ce n'est pas encore implanté partout. Il faudrait juste quelqu'un pour le partir/proposé de votre côté de l'océan.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Izadora a écrit :
Marganne a écrit :

C'est assez récent comme système au Québec, 4-5 années environ et ce n'est pas encore implanté partout. Il faudrait juste quelqu'un pour le partir/proposé de votre côté de l'océan.

C'est un service payant ou c'est organisé par des benevols chez vous ?

Chez moi ca existe dans les 2 cas ainsi que les logements qui sont surveiller en permanance et en semi permance.

Ce n'est pas recent car on sont servir pour ma grandmere et elle est morte depuis 1994 ;)
Bring our troops home.

England Till I Die.
Répondre

Revenir à « Politique/Actualité »