lalulu333 a écrit : Moi je pense que c 'est fait pour obliger maman a rester à la maison.
Je ne pense pas qu'il y ait de volonté délibérée... simplement, ils n'ont pas envie de faire d'effort pour faciliter la vie aux mamans...
Par contre, je trouve les tarifs des baby sitters bien trop élevés...10 fois plus que ce que je prenais il y a 15 ans...
En tout cas, moi, ce sera le tarif de la ligue des familles, point barre.
Pour les horaires décalés, le problème est beaucoup plus général : pas de transport en commun, pas de possibilité de garde d'enfant quel que soit l'age...
Ben oui, les enfants seront pas à l'école le samedi ou en soirée, ou très tôt le matin...
Mais bonne nouvelle : certaines initiatives prennent le problème au sérieux : près de chez moi, une crèche (privée, faut pas rêver) a des horaires d'ouverture très sympatiques : 5h30-22h30, du lundi au samedi.
Avec horaire pour l'accueil du petit bout à fixer le mercredi soir de la semaine avant.
Mais avec çà , les puéricultrices ne savent pas avant le jeudi matin si elles travaillent la semaine d'après ou pas