? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon à ce que je vois je ne suis pas la seule :?

C'est clair que si la grossesse n'est pas une maladie, on est quand même dans un état de fatigue généralisé et de douleurs diverses. Et moi aussi quand j'entends ma mère me dire qu'à son époque elle se regardait moins le nombril (enfin c'est pas dit comme ça mais c'est tout comme), ça a le don de me replier sur moi-même...

Paindemie, je suis bleuffée par ton tonus que t'as eu en fin de grossesse (faut que j'en parle à gygy de tes vitamines) :idea: :idea:
Vertige,
Je suis véritablement carencée (avec surveillance en gros tous les mois) et mon médecin ne m'a jamais prescrit de vitamine E avec le Tardyferon :shock: C'est bizarre...
Je prends note de tes conseils pour les aliments qui contiennent du fer ( "mélasse blackstrap, amarante crue" euh j'sais même pas ce que c'est :oops: )....Et les tisanes d'ortie, elles ont la vertue de donner du tonus alors si j'ai bien compris?
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Karine,
Oui c'est bizarre que tu n'aies pas eu de PDS pour ton fer...Moi j'en ai eu....Après je pense quand même que les médecins savent ce qu'ils font hein ;) donc t'inquiètes pas ;) ;) ;) ;) ;)
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
c'est vrai que sa fait du bien de voir qu'on est pas seule a etre comme ca,car moi je culpabilise beaucoup d'etre pressé d'accoucher juste parce que je supporte plus d'etre dans cet etat.c'est un bébé trés voulu et attendu,j'ai galeré pour etre enceinte et je pense a toutes celles qui passe par la PMA comme moi et je culpabilise.avant,j'envié les femmes enceintes et leurs gros bidons,maintenant je compatis! :oops:
je ne me plaint pas de ma grossesse dans la vie de tous les jours et pouvoir se decharger un peu ici ca fait du bien.ca evite d'envoyer balladé les gens et leurs bons conseils. :evil:
c'est vrai ce que dit izadora,au debut j'avais hate que mon ventre grossisse et maintenant a 1mois de l'accouchement j'ai hate qu'il parte...et le bain c'est vrai que ca fait du bien,je pourrai y passer mes journees :oops:(et la pour le coup c'est sur je me suis bien transformé en baleine :D )
dit moi vertige,ca peut paraitre bete comme question mais ou peu t-on se procurer de l'ortie?car j'aimerai bien testé ta tisane car je vomi tous les matins depuis 8mois et c'est peut etre ca qui me fatigue.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
+1
tout à fait d accord avec vous toutes...
pour les bains chauds qui soulagent le fait d'avoir des varices ou de faire de l'oedème est déconseillé NON???????

je viens d entamer une cure de Daflon car mes jambes gonflent

vivement dans un mois que bébé soit là
Camille est née le 3 avril, un bel oeuf de Pâques de 3880g et 50cm.
Personnellement je trouve que la levure de bière dans un verre de jus (d'orange de préférence) me donne un boost d'énergie quand j'en prends.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Vertige ça m'angoisse ce que tu dis sur le fer et la baisse d'oxygénation du bb car on m'en a donné toute ma grossesse mais jamais je n'ai eu de PDS pour vérifier si j'étais carencée ou pas !

Pas d'angoisse!!! ;) C'est comme dans tout, il y a du passable, du bien et du mieux, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'on met nos petits en danger. Le corps est incroyablement résiliant et se débrouille le plus souvent avec ce qu'on lui donne.

Perso, je trouve ça fou de supplémenter d'office toutes les femmes enceintes puisque selon ce que je vois dans les bilans sanguins, c'est loin d'être toutes les femmes qui en ont besoin, mais bon, ça c'est moi et je verrai ça avec les femmes que je suivrai comme sage-femme parce qu'après tout, c'est leur corps et ce sera leur décision!

Hypocampe: tu peux trouver de l'ortie dans beaucoup de magasins d'alimentation naturelle ou d'herboristerie. C'est un tonique très reminéralisant qui n'a pas de contrindications avec la grossesse, mais comme l'a bien souligné Iza, la levure de bière l'est aussi (entre autre intéressante pour les nausées de grossesse parce qu'elle contient toutes les vitamines du groupe B, dont la B6 qu'on retrouve dans le Diclectin...) pour d'autres raisons. Le meilleur tonique pour nous contient souvent ce qui nous manque dans notre alimentation quotidienne et c'est donc différent pour chaque personne!
Vertige a écrit :Perso, je trouve ça fou de supplémenter d'office toutes les femmes enceintes puisque selon ce que je vois dans les bilans sanguins, c'est loin d'être toutes les femmes qui en ont besoin, mais bon, ça c'est moi et je verrai ça avec les femmes que je suivrai comme sage-femme parce qu'après tout, c'est leur corps et ce sera leur décision!

J'ai un taux de fer très élevé pour une femme et encore plus pour une femme enceinte ;) Je n'ai pas de supplémentation en fer autre que ce qui se trouve déjà dans les multi-vitamines de grossesse en plus de tous les autres vitamines et minéraux.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
coucou
le post date d'il y a quelques semaines, mais je n'ai pas pu m'empecher d'y mettre mon petit grain de sel, certaines ont peut-être déjà accouché.
je suis dans ce même état, et je me dis que finalement ne pas être la seule fait du bien, j'ai aussi une grosse carence en fer, en fait j'ai un taux d'hémoglobine assez bas, mais c'est génétique donc peut rien faire j'ai beau prendre du fer ça ne change rien, du coup je ne le prend plus parce que j'ai beaucoup de nausée en cette fin de grossesse, ma dpa était pour le 16 avril, mais on me fait une césarienne le 01 avril (j'ai eu une premiere césa en urgence, mon col ne s'ouvrait pas, là le bébé est en siege, et le col est toujours verrouillé donc...)
autant vous dire qu'ajouté à cette fatigue, et ces douleurs, l'angoisse de l'accouchement, de la césa programmée, de l'après accouchement, enfin tout quoi !!
voilà j'avais envie de faire sortir tout auprès de vous que je trouve cela dit en passant bien sympathiques :)
voilà voilou, j'espère que tout ce passera bien pour nous toutes,
bizzzz
j'en suis à 21 semaines et là vous me foutez ttes le bourdon :cry:

nannn je rigole (pas tant que ça ms bon ...) pas encore ce genre de soucis me je suis de tout coeur avec toi !!
et les commentaires de m..... du genre ce n'est pas une maladie, rien que de le lire !!! arghhhhh!!!

ça me conforte ds l'idée qu'il ne faut pas que je prenne bcps de poids (pas encore pris ms bon, je sais que c'est facile de faire la maline qd on en est au 5eme mois ;) )

pas de conseil à te donner malheureusment...ms c'est vrai que c'est bien de pouvoir se plaindre un peu auprès de filles qui te comprennent sans te juger !!! vive VLR !!

pt être une idée: et prendre un bain, ça pt pas te soulager ?? (avec l'aide de ton jules pour sortir de la baignoire ensuite biensur) ??

bisous
envoie en lettre suivie (ancienne mini max), colissimo sans signature ou mondial relay.
plus de mesures ou photos portées
pas d'échange
PAIEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT
Répondre

Revenir à « 9 mois »