MimiRondeur a écrit :Non je suis en principe pas le genre de femme qui ferme les yeux. Au contraire, la 1ère fois j'en ai direct parlé mais la c'est le malêtre qui me retient
Mais j'ai tellement peur de décevoir. J'ai envie de bien faire mais non... J'ai pas envie d'être "la faute" alors que dans ce cas à la base c'est à cause de moi.
Ne culpabilise pas voyons ! C'est lui qui a fait la faute, et ce depuis 8 ans visiblement.
Ce n'est pas une jalousie maladive qui t'a fait fouiller, c'est lui qui avait réellement un comportement suspect et ne te rassurait pas, laissant éclater de fréquentes disputes dues à ton inquiétude. Que pouvais-tu faire d'autre (à part le quitter) que de finalement vérifier par toi-même ?
Tu n'es coupable de rien, et pourtant tu te comportes comme telle. Même s'il ne t'a pas trompée il t'a laissée dans le flou, fait des choses franchement pas terribles dans ton dos, bref il n'a pas tenu compte de ton bien-être.
Et le pire c'est qu'il continue à faire ça, et toi tu continues à culpabiliser d'avoir vu sa vie privée.
Je crois que si un homme continue à faire ce qui a causé déjà un jour une rupture c'est qu'il n'a pas réussi à faire passer la relation au premier plan.
Maintenant peut-être que c'est vraiment de l'ordre du truc maladif, qu'il ne peut pas s'en empêcher, mais il faut lui dire que ça bouffe votre relation et que ça ne peut pas continuer comme ça.
Enfin, à vous de voir comment vous pouvez vivre votre relation, en tout cas il faut supprimer tous ces non-dits. Parle lui de ça, du fait que tu ne peux pas vivre votre relation dans cette situation. Mais que tu l'aimes et que tu veux trouver une solution avec lui. Bref, entamer une vraie discussion, essayer de ne pas le braquer.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.