Mais bien sûr les filles, je ne blâme pas du tout le petit môme, mais la façon dont la mémé m'a regardée puis a nié l'affaire, je n'ai pas ressenti une once de honte ou quoi de sa part! enfin quoi, je trouve que la moindre des choses est au moins de me lancer un petit mot genre "excusez-le" ou bien dire "ça ne se dit pas" au petit ou au moins me lancer un regard ou un sourire qui voudrait dire "désolée" ou "vous savez ce que c'est, les enfants"... mais là , non, elle a nié de façon royale!
Vous savez, je suis institutrice primaire, et il m'arrive de temps en temps qu'un enfant me dise "Madame, vous attendez un bébé?" parce que je me tiens mal à ce moment là ou quoi, là je lance en rigolant "non mon pti chou, je suis grosse, c'est tout

" ou bien "... j'ai un peu trop mangé" ou quoi, cela ne me blesse pas du tout!J'ai même pas mal de saine autodérision, et j'en plaisante avec eux "Ben quoi, Madame elle est moins gentille parce qu'elle est grosse? -- Noooooon!! Vous êtes la plus gentille! -- Aaaah

"
Pour les plus petits, il m'est arrivé une fois qu'ils fassent un dessin de moi et qu'un enfant dise à son voisin "M'enfin, tu dois la faire plus grosse, c'est madame que tu dessines hein!" Venant de mes petits élèves, c'était tout mignon, sans méchanceté aucune, juste un fait : on ne va pas dessiner Madame toute mince alors qu'elle ne l'est pas : alors je rigole avec eux

et parfois je leur explique qu'il serait plus poli de dire "enrobée" ou "ronde" --> leçon de vocabulaire, cherchons des mots jolis et polis pour décrire le physique de Madame... lol
Alors la mamie de mon histoire a peut-être fait la morale au petit à la maison, m'enfin je trouve que cela ne se fait pas de me regarder droit dans les yeux et puis de nier l'affaire, ce n'est pas vraiment poli...
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons [Stanislaw Jerzy Lec]
Émeline est née le 16 mars 2011 : un petit cœur!
Sleevée depuis le 12/05/14.