Pour répondre à Boréale :
- douleurs : ça va, c'est supportable. On m'a déclenché, et j'ai eu immédiatement des contractions niveau 45, puis 50, puis 60... on est content de voir arriver l'anesthésiste, quand même...
- péridurale : une fois posée, ça a été beaucoup mieux (sauf qu'ils ont du augmenter la dose, le travail se faisant très vite...). Je suis restée maître de mes sensations jusqu'au bout (pas de fourmillements, pas d'engourdissement) ;
- pas de crise hémorroïdaire après l'accouchement (pourtant on m'avait aussi dit que ça arrivait après un accouchement par voie basse) ;
- pour les "petits tracas" : bin non, puisque la SF m'a sondé juste avant que le gynéco vienne pour sortir le BB, et pour le reste elle m'a rassuré (parce que j'ai dit que j'avais peur de faire c...) : "vous en faites pas, ya rien dans le colon, je l'aurais vu autrement ! et puis c'est très rare que ça se produise" et je peux te dire que j'ai poussé très fort, en 3 poussées ma fille était née (ça regonfle le moral ce genre de remarque !);
- pas d'épisiotomie, puisque BB était une crevette : deux points à l'intérieur pour petite déchirure lors du passage, vite cicatrisés (mal en faisant pipi le premier jour post-accouchement seulement, et c'est pas TRES douloureux du tout, pourtant je suis assez doudouille à la base...).
Bref un accouchement de rêve, que je souhaite à toutes les futures mamans...
J'espère que tu es rassurée... (et les autres aussi !).