Ossiane a écrit :Petit truc tout bête (peut-être) : as-tu essayé de faire une sorte de liste de tout ce qui t'ennerve ? Ca peut aller du truc super important à la petite pécadille... Même si tu crois que ça va faire des pages et des pages, ça aide parfois à réaliser ce qui nous ennerve vraiment, surtout quand on relit tout ça "à froid"... Ca t'aidera peut-être à travailler sur ta colère.
Pis sinon, en parlant d'écrire, de temps en temps péter un crayon en deux ça n'a jamais tué personne et ça fait un bien fou... (meuh non c'est pas du vécu :sifl: )
Une liste? Mais TOUT m'énèrve, du moment que ça ne va pas dans mon sens. Ca dépend des moments en fait, mais des fois je me retrouve entre amis, à les observer, leurs manies, leur façon d'être, de parler, le fait qu'ils se plaignent...Et là , moi dans ma tête, je me dis juste " mais qu'est-ce qu'ils sont pathétiques"!
Autrement tu sembles réprimer ta colère (tu t'enfermes, elle retombe) et ne pas l'exprimer: à la place du sac de frappe prend un oreiller: tort-le, frappe-le, hurle dedans (ça étouffe plutôt bien les sons)...
Accepte ta colère et exprime là en la dirigeant vers des objets (comme l'oreiller) ça t'évitera de frapper quelqu'un.
J'ai besoin de me faire mal, quand je suis en colère, à défaut de faire du mal aux autres, donc l'oreiller c'est pas assez "dur"...
Sarnia: Ma psy pense, qu'il faut que j'exprime cette colère, quand elle arrive, au lieu de la garder en moi, même si c'est pour une broutille.