? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
De l'hyperprotéiné avec de graves calculs rénaux ? :shock: :shock: :shock: Plutôt dangereux ça !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :De l'hyperprotéiné avec de graves calculs rénaux ? :shock: :shock: :shock: Plutôt dangereux ça !

La quasi totalité des diètes que j'ai vu après la pose d'un anneu sont malheureusement de type hyperprotéïnées.

Je regarde celle que me suggère ma diététicienne et qui est loin d'être la pire : protéïnes 51g glucide 85 g lipde : 29g. % des protéïnes 25%

Bon avec l'aide de mon tableur et celle des consignes du fabriquant, je l'ai ramenée vite fait à quelque chose de plus équilibré dont les 150g de glucides journalier réglementaire.
Aller courage ma tite koritelle tu va bientot reprendre du poil de la bete :roll: :lol:
bizou ;)
salut maria123 ,korritelle,patty et les autres :
aujourd'hui c'etait la pesée dimanche dernier j'avais perdu aprés 4 jours d'opérations 4,600kg bien sûr avec le programme de la clinique que du bouillon et tisane et ce dimanche j'ai pris 800g je m'en doutais un peu :roll: car je recommençais une alimentation "dite normale " c'est à dire de la viande des légumes ,des féculents , des biscottes etc... ce qui est normal on ne peut pas manger que du bouillon de légume et tisane sans arrêt sinon c'est sûr qu'il y aura du succés d'amaigrissement mais bonjour les carences !!!! :twisted: enfin je ne me démoralise pas car peut-être dimanche prochain je vous annoncerais peut-être une perte de poids , je crois que je ne suis pas la seule pour ce probléme , pour la vichy celestin que je dois boire pour mes calculs rénaux tu as peut-être raison patty je vais essayer de décanter les bulles de toute façon je ne fais cela que par cure je ne bois pas sans arrêt de l'eau de vichy celestin j'altérne avec de l'eau , heureusement car elle est pas géniale cette vichy elle est salée !!! c'est peut-être aussi pour cela que j'ai repris 800g? enfin il faut gerer tout cela et au mieux et je m'y emploi fortement car je suis trés motivée , je voulais demander à celles qui se sont fait opérée combien de temps a duré la douleur de l'épaule gauche comme j'ai vu sur plusieurs personnes sur ce forum car de temps en temps je ressens cette vive douleur et je souhaite que cela ne dure pas car c'st trés désagréable !!!! merci de me dire pour vous au sujet de cette douleur ;)
Pour la douleur à l'épaule gauch, c'est dû aux gaz de la célioscopie. Cela finit par partir. Si tu peux disposer d'un masseur à domicile, abuse-s-en

Pour les bulles de la vichy, je n'avais pas vu. J'irai encore plus loin que Patty, ouvre la bouteille la veille qu'elle soit totalement éventée. Parles en avec ton médecin traitant. Peut-être peux tu la remplacer par de la contrex.

N'oublie pas de lui expliquer que les bulles sont la cause des prinicpales complication de l'anneau : son basculement, surtout actuellement ou il n'est pas encore fixé et sa migration à l'intérieur de l'estomac. Dans les 2 cas, c'est repassage sur le billard et possibilité d'ablation définitive de l'anneau. Il peut y avoir aussi simple distension de la poche et la adieu aussi l'effet de l'anneau.

Pour la perte de poids, remets-toi au moins à la marche, ça aidera.
coucou eh bé je v bien lashana lol là je suis à nouveau moi même pleine de vie ...
ptite question après la constipation ... moi j'ai un peu la diahrée c'est normal ?? je bois beaucoup d'eau et de thé c peu etre le thé ?
A ben jle savai moi que tu respirerais la forme bientot :lol: oui oui jlavais di ;)
Par contre pour ta constipation moi je ne saurais te conseiller :roll: je ne suis meme pa gastroplastié :cry: enfin pa encore peu etre pr biento qui c'est 8)
bonjour a toute vous excuserais peut-etre ma maladresse car je suis vouvelle.
j'ai eu recoure a la gastroplastie moi aussi il y a de ca 7 mois et ca marche bien cela dit dans mon cas aucun regime ne m'a etait donner ,
le medecin m' a fait manger des aliments normaux des le lendemain de l'operation.
Sabrina, au niveau de la réalimentation, il y a plusieurs écoles.

A un extrème, certains chirurgiens et diététiciens vont jusqu'à prescrire un mois de soupe et un mois de mouliné. But recherché, éviter durant toute la période ou l'anneau peut facilement se déplacer un blocage précoce pouvant entrainer une réopération. Inconvenient souvent obtenu, un renforcement des TCA, de l'anorexie à la boulimie, parce que la soupe moulinée, ça ne tient pas au corps...

A l'autre extrème, d'autre chirurgiens préconisent une alimentation normale dès le début. Ce n'est vraiment sérieux que s'ils ont demandé à leur patient de s'exercer préalablement à maché longuement pour obtenir un "mixé en bouche" correct. Inconvénient souvent obtenu, blocage précoce, qui souvent aboutit à rendre la diète timide et sélective.

Personnellement, je trouve que Obtech présente un bon compromis. http://www.anneau-gastrique.com/pdf/ , le jj_complet.pdf. Sa phase liquide est vraiment liquide sans être trop carencée. Sa phase mixée réintroduit le pain assez tôt

Et je pense qu'il faut aussi adapter ces phases à soi même.
bonjour à toutes et tous
aprés 20 jours depuis la pose de mon anneau je continue mon petit bout de chemin , j'avais donc pérdu 4,600kg à la sortie de la clinique , puis le dimanche suivant j'avais repris 800g et ce dimanche j'ai perdu 1kg ( je me pése tous les dimanches ) ce qui me fait au total pour 20 jours - 4,800kg je vais tres bien et je suis surtout bien dans ma peau car auparavant à chaque fois que je faisais des régimes suivis par nutritionniste je ne durais pas car je suis une grosse mangeuse et j'avais toujours une sensation de faim pourtant mon régime etait trés bien proportionné alors je finissais par me resservir et manger un peu plus tous les jours , aors que maintenant je mange que les quantités qui me sont préscrites (et encore je peux pas tout manger ) et je n'ai jamais faim aprés les repas ce qui fait que je maigris doucement mais sûrement ;) !! je ne suis pas fatiguée et je suis même allée manger dimanche chez mes parents et j'ai trés bien géré mes quantités , en fin juillet nous avons des repas de famille au restaurant je ferais de même , pourvu que ça dure car cela me fait plaisir de maigrir même si c'est - 4,800kg en moins je le sent quand même je suis moins ballonnée , et mon pantalon commence à glisser :oops: !!!!! je voudrais vous demander si on vous a demandé de manger à heures réguliéres car je m'aperçois que j'ai pris l'habitude de manger le soir par exemple à 20h si toutefois nous avons de la visite pour l'apéro 8) !!! et que cela s'eternise je ressens un besoin de manger et cela finit par m'enerver :twisted: car je voudrais me mettre à table alors aprés je mange un peu vite :roll: !!!!!
salut Baboute !!!
moi je suis à 18 jours post opération ... et comme toi , je continue à perdre trankillou ! pour moi la pesée c'est tous le vendredi matin (mais des fois je triche je passe durant la semaine lol) à mon entrée à la clinique je pesais 88,6 kg pour 1.48.... je suis sortie le lendemain et j'affichais 1 kilos de perdu , je n'ai pas eu de diet liquide proprement dite seulement le jour de l'opération , et dès le lendemain alimentation mixée style purée viande hachée (avec consigne de toujours bien macher)yaourt O%, compote, jus de fruit (pur jus), biscottes ....
depuis ma sortie je perds trankillou, je mange à peu pret bien , mais vite calé et vite dégoutée !! je me fait mes assiettes avec les quantités préscrites par la diet (j'ai pour consigine 15 jours avant la pose de commencer à m'adapter à cette alimentation et de surtout toujours bien macher) mais la plupart du temps j'en mange ke la moitié ! du jamais vu lol
donc 18 jours après et 83.3 affichés sur la balance ! donc -5.3 kilos
qu'est ce ke c motivant ! pareil je dégonfle !! que du plaisir de plus se sentir à plein dans mes pantalons ! j'avais presque oublié ce que ct lol
comme toi , mes repas sont devenus sacré et je perds patience si je dois attendre de manger ! cama fou de mauvais poil ! moi je n'attends pas le feu vert des gens avec ki je mange, mon entourage sait que mon alimentation a changé et que ma façon de manger aussi.... donc lorsque c l'heure de manger et bien je mange !! ca évite de manger trop vite ! et puis vu qu'il faut manger doucement et bien le autres finalement passent à table et on se retrouve au meme stade lol
c'est peut être égoiste de faire ainsi mais un premier temps ... je pense à mon anneau et moi ! on doit apprendre à vivre ensemble ... pas facile dans toutes circonstances ...
allez bon courage la miss
salut korritelle
je suis contente de voir que tu perd des kg trankillou !! comme tu dis je vois aussi que tu géres bien tes repas il est vrai que c'est tout nouveau pour nous peut-être dans quelques mois nous penserons moins à l'anneau , tout ce que je sais pour l'instant c'est une "réussite" car je n'ai pas faim que je suis rassasiée et que mon estomac ne reclame pas famine comme les régimes précédents !!!! :evil: c'est ce qui devrait me conduire vers du resultat positif car faire un régime de passer de 3000 calories voir plus par jour et descendre à 1500 calories , sans l'anneau cela aurait été impossible il y aurait eu des désagrements je me serais sentie frustrée de ne plus manger comme avant at ce satané estomac qui m'aurait rappelé à l'ordre par ses gémissements !! et qui aurait eu une répércussion sur mon humeur !! :roll: alors que là tout va bien en douceur et sans avoir faim , mon estomac est même devenu un ami et non un ennemi comme avant !!!!!! je crois que nous sommes satisfait tous les 2 et que l'entente sera toujours pareille dans quelques mois et voir "des années " !!! salut korritelle et bon courage pour les jours, mois,années à venir de toutes façon on ne se perd pas de vue et l'on se recontacte pour notre évolution !!! ;)
Pour moi, j'essaye de manger à des heures régulières, mais en suivant ma faim et ma satiété. Comme celle-ci arrive très vite avec l'anneau par contre, je prends souvent des collations entre les repas, si j'ai faim trop tôt. Par exemple vers 10-11 heures au bureau, je prends souvent un fruit ou du pain et du fromage et un café.

Sinon, il faut que je mange vraiment très lentement pour manger un peu plus. Exemple, à midi nous étions invités à un barbecue. En trois heures de temps, j'ai réussi à avaler 2 cuillère à soupe de caroottes rapée et trois rondelles de tomates (et quelques grains de maïs), les 3/4 d'une chipolata et 2 cuillères à soupe de mogette (haricots demi sec du Poitou), 1/8 de cmembert, un tronçon de 3 cm de pain et une petite part de tarte. Ce qui aujourd'hui constitue pour moi presque le double d'un repas normal
salut
je suis à 25 jours de mon opération et comme tous les dimanches c'est la pesée alors cette semaine j'ai perdu 200g c'est peu mais je suis contente car je perd du poids qu'avant je ne montais plus sur la balance car je savais ce qu'elle allait m'annoncer :evil: !!! j'ai donc perdu en tout depuis le 23/06 5 kg je suis assez satisfaite pour l'instance tout va "tranquille" peut-être aprés le 10/08 je perdrais un peu plus si mon anneau est resséré :roll: enfin je suis en pleine forme et je ne suis pas frustrée par le nouvel équilibre alimentaire car je n'ai pas de sensation de faim comme avant pour tout régimes :evil: je vous dis donc à bientôt pour un nouvel "épisode " !!!!! ;) 8)
Baboute, je te rappelles qu'il y a normalement 1 semaine dans le mois où la femme fai une jolie rétention d'eau. Donc ces 200g cachent peut être d'autant plus que tu dis ne pas avoir faim.

Et bravo pour cette perte tranquille et régulière. C'est le principal.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »