C'est moi qui passe mon permis vendredi pas Jadlise ^^

>> kriiola.wordpress.com
>> Instagram : Kriiola
>> Instagram : Kriiola
jadlise a écrit :Une de mes cousines m'a dit que le jour ou elle a passé son permis, elle était super stréssée aussi. Elle a fait l'amour avec son copain avant d'y aller et m'a dit qu'elle
était "en forme" pour le passer, elle l'a eu.
MAIS je n'ai pas testé !!
Noka a écrit :Mdr pas mal ! Faudrait que je dise à mon copain de venir dormir jeudi soir
doucelyne a écrit :Peut-être pourrais-tu penser à prendre une petite bouteille d'eau minérale et à boire un grand coup avant de monter dans la voiture (de l'eau hein pas de blague !!!). Rien que le fait de boire va ralentir ton rythme respiratoire et ton stress sera moins grand.
Je suis sujette aux crises de panique et c'est ainsi que je les réduits lorsque je les sens arriver. Ca marche à tous les coups.
Bon courage à toi et bonne chance à Jadlise pour son permis de vendredi
Noka a écrit :Tu nous dira comment ça s'est passé
Redtoronja a écrit :Je compatis ! Je compatis à tel point que moi qui d'habitude ne fais que lire, je me suis inscrite rien que pour ta répondre !
j'ai enfin passé mon permis il y a deux semaines après avoir été terrorisée à cette idée pendant... euh... on va dire plusieurs années. Puis quand je suis sortie de la voiture, je me suis dit "tout ça pour finalement pas grand chose !"
Il y a des tas d'histoires sur l'examen. Je sais que les examinateurs sont exigeants, mais bon, c'est aussi beaucoup de bon sens, montre qu'on maîtrise le véhicule et qu'on est pas un danger.
Le meilleur conseil que je pourrais te donner est te dire que tout le monde a du mal à conduire au début et que des pics de stress sont normaux. C'est même plutôt sain je pense, mieux vaut ça que les gens qui se mettent à speeder tout de suite inconsciemment, genre "je maitrise le truc, grave".
Bref, pour le moment, un chose à la fois. Écoute ton moniteur et détend toi. Il est là et t'empêchera de faire une connerie si jamais connerie il y a (franchement, qui n'a pas un jour pas vu le stop). Si tu es visuelle (je le suis), faire une liste des étapes m'a aidé. Genre sur papier, lister les étapes pour faire un créneau - ça m'a permis de me rendre compte que ça avait du sens et que ça s'enchaînait bien, alors que quand on me l'expliquait alors que j'étais au volant, je disais "oui oui" et en fait je ne comprenais rien !
Bonne chance !
Belle_toute_nue a écrit :Redtoronja a écrit :Je compatis ! Je compatis à tel point que moi qui d'habitude ne fais que lire, je me suis inscrite rien que pour ta répondre !
j'ai enfin passé mon permis il y a deux semaines après avoir été terrorisée à cette idée pendant... euh... on va dire plusieurs années. Puis quand je suis sortie de la voiture, je me suis dit "tout ça pour finalement pas grand chose !"
Il y a des tas d'histoires sur l'examen. Je sais que les examinateurs sont exigeants, mais bon, c'est aussi beaucoup de bon sens, montre qu'on maîtrise le véhicule et qu'on est pas un danger.
Le meilleur conseil que je pourrais te donner est te dire que tout le monde a du mal à conduire au début et que des pics de stress sont normaux. C'est même plutôt sain je pense, mieux vaut ça que les gens qui se mettent à speeder tout de suite inconsciemment, genre "je maitrise le truc, grave".
Bref, pour le moment, un chose à la fois. Écoute ton moniteur et détend toi. Il est là et t'empêchera de faire une connerie si jamais connerie il y a (franchement, qui n'a pas un jour pas vu le stop). Si tu es visuelle (je le suis), faire une liste des étapes m'a aidé. Genre sur papier, lister les étapes pour faire un créneau - ça m'a permis de me rendre compte que ça avait du sens et que ça s'enchaînait bien, alors que quand on me l'expliquait alors que j'étais au volant, je disais "oui oui" et en fait je ne comprenais rien !
Bonne chance !
Merci Redtoronja!![]()
Je les vois moi les stop ^^ (Ne pas parler trop vite surtout lol, à tout les coups je vais en louper hein), c'est plutôt les sens interdit que j'ai du mal à voir, vers chez moi y en a une à configuration particulière, y a pas de panneau juste la ligne blanche continue à moitié effacée par terre qui montre le virage et que c'est interdit tout droit. Super --' au moins je le sais maintenant ^^
Pas bêtes du tout l'histoire des fiches, je vais voir ça ce soir histoire de bien réorganiser mes pensées, mes actions.
Mais en tout cas, c'est gentil de t'être inscrite rien que pour me répondre
![]()
Alors finalement tu l'a eu? J'ai bien l'impression non ?![]()
Je l'ai raté deux fois en France, puis je l'ai eu finalement au Canada où je vis maintenant. Je dois dire que le permis ici ça n'a rien à voir avec la France non plus.
Tu as pigé ce que je voulais dire pour les fiches... c'est tout à fait ça, réorganiser ses actions.
Noka a écrit :Nan mais c'est une blague![]()
Wouahhhhh !!! Nan mais franchement, le jour ou l'administration de la France sera au top niveau des autres pays, moi je dirais qu'on vit dans un bon pays. Là au jour d'aujourd'hui, c'est inadmissible. Bon je veux pas déclencher de polémique, mais là je trouve qu'on est au bord du ridicule !!!
Vous y êtes presque ! 👍