wikipedia a écrit :les Français ont en moyenne, pour les hommes, 11,3 partenaires dans leur vie, et pour les femmes 3,4. Un sondage réalisé en 2005 établissait que 39 % des hommes et 25 % des femmes avaient trompé leur partenaire.
Le célèbre rapport Hite ("les femmes et l'amour") indique qu'aux États-Unis, 70 % des femmes ayant plus de cinq ans de mariage déclarent avoir été infidèles au moins une fois, et 72 % des hommes.
voilà pour les stats que j'ai trouvées... à noter que lors des sondages, les hommes ont tendance à exagérer et les femmes à minimiser le nombre de leurs relations adultérines... n'empêche c'est quand même plus les hommes qui sont infidèles si on suit le résultat de ce sondage...de peu mais quand même! lol (je suis oxyjane sur le fait que ce qui est prouvé scientifiquement n'a rien d'un cliché.. maintenant, les sondages peuvent être tronqués, orientés ect...on est d'accord).
sur le fond du problème, je ne dirais rien non plus à la fille. déjà parce que tu ne la connais pas vraiment, tu n'es pas sa copine, tu ne lui dois rien. ensuite parce que tu as assez à faire avec ta propre histoire de couple sans t'occuper en plus de celle des autres. (et qui te dis qu'en fait ils ne sont pas tous les deux libertins, qu'elle est au courant et tout.. on sait jamais)
ensuite, si ton homme te propose régulièrement de l'accompagner, et que c'est toi qui refuse, c'est qu'il aimerait partager ce moment avec toi et n'a rien à se reprocher.. sinon il ferait ses coups en douce. maintenant, c'est sur que nul n'est à l'abri d'une tentation, et que ce genre d'endroit est plus que propice pour ça. après c'est une question de confiance! mais bon tout le monde a le droit de s'amuser dans la vie, et si c'est son truc!!..(
s'il n'est pas influençable dans la vie, il n'y a aucune raison que le comportement de ses potes déteigne sur lui. d'autant plus que les commentaires qu'il te fait sur son pote montre bien qu'il désapprouve ce comportement... !!!
bref il t'aime cet homme là !

pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!