? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'utilise le vinaigre blanc à chaque lessive, à la place de l'adoucissant .
Sinon pour décalcarisé ta machine, tu fais tourner à vide, avec juste une bonne dose de vinaigre ( environ 500ml), sur un cycle long, et à 90 pour que le vinaigre chauffe. A répéter maxi une fois par mois, en fonction de la dureté de l'eau et du nombre de machine que tu fais.

Pour ceux qui n'aiment pas l'odeur ( lors de l'entretien de la maison) , vous pouvez ajouter des HE du type orange, ou citron, bref l'odeur que vous aimez.
:D
pitchiou a écrit :ça ça m'intéresse comme astuce!
A quelle température vous faites tourner? 90 pour que le vinaigre chauffe?

ah non! On fait des économies d'énergie tant qu'à faire, donc je fais un programme moyen à 30, pour le lave-vaisselle programme rapide, voilà ;)
Pas de taches sur mes vêtements mais sur ma lentille d'appareil photo !!!

72H maxi pour les options
Envois en colissimo
caraboss70 a écrit :

ah non! On fait des économies d'énergie tant qu'à faire, donc je fais un programme moyen à 30, pour le lave-vaisselle programme rapide, voilà ;)

Bin oui je sais bien, et suis la première à laver àbasse température, mais si le vinaigre ne chauffe pas assez, il n'est pas aussi efficace comme anti calcaire curatif?
non?
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
pitchiou a écrit :
caraboss70 a écrit :

Bin oui je sais bien, et suis la première à laver àbasse température, mais si le vinaigre ne chauffe pas assez, il n'est pas aussi efficace comme anti calcaire curatif?
non?

Mais ça marche même à froid! Essaie de faire tremper tes embouts de robinet ds un verre de vinaigre et tu verras, ou tu en mets sur les parois de la douche et c'est pareil!! :D
Pas de taches sur mes vêtements mais sur ma lentille d'appareil photo !!!

72H maxi pour les options
Envois en colissimo
Merci pour vos petits trucs ;)
Je vais tenter ça dès que possible ! :)
Je confirme pour le vinaigre blanc. J'en utilise aussi à chaque machine à la place de l'adoucissant et aucune odeur à la fin.
Pareil je fais tourner lave vaisselle et lave linge une fois par mois à vide avec une grosse dose de vinaigre blanc. ;)
Carole_78 a écrit :Alors nous quand on a changé de MAL, Darty nous a vendu ça avec, et effectivement, mon linge est plus doux qu'avant (je n'utilise jamais d'assouplissant, je trouve que ça sent mauvais ces trucs)...
http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... c_012.html

On en a pour 20 ans minimum m'a t il dit, puisque je fais en moyenne 3 machines par semaines...

Tout pareil J'ai "investi" et du coup j'utilise plus de calgon, je fais des économie et ça à l'air vraiment pas mal!
Bon alors j'ai essayé le vinaigre à la place de l'adoucissant... :s

Ca sent le vinaigre sur mes vetements...
C'est discret certes mais ça sent...

Vais réessayer une autre fois mais je ne me sens pas convaincue :lol: :lol:
Je n'aipas encore essayé non plus, mais quelques gouttes d'huiles essentielles pourraient peut être remédier;
Et coté douceur du linge? ça change,
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
khoonzia777 a écrit :j'utilise le vinaigre blanc à chaque lessive, à la place de l'adoucissant .
Sinon pour décalcarisé ta machine, tu fais tourner à vide, avec juste une bonne dose de vinaigre ( environ 500ml), sur un cycle long, et à 90 pour que le vinaigre chauffe. A répéter maxi une fois par mois, en fonction de la dureté de l'eau et du nombre de machine que tu fais.

Pour ceux qui n'aiment pas l'odeur ( lors de l'entretien de la maison) , vous pouvez ajouter des HE du type orange, ou citron, bref l'odeur que vous aimez.
:D

pareil :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Petitemiss a écrit :Bon alors j'ai essayé le vinaigre à la place de l'adoucissant... :s

Ca sent le vinaigre sur mes vetements...
C'est discret certes mais ça sent...

Vais réessayer une autre fois mais je ne me sens pas convaincue :lol: :lol:

chez moi ca a supprimé l'odeur résiduelle qu'il y avait. ca sent plus du tout.

niveau douceur pitchiou, je trouve que ca change rien :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Petit up ;)
Bon et bien du coup, je suis accro au Vinaigre dans la machine à laver ;)
Ma machine est bien plus propre d'ailleurs ^^
Et je mets des HE à chaque machine, histoire de parfumer le linge :D :D

Z'aviez raison ;)
Répondre

Revenir à « Maison bio »