? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
sandydidou a écrit :Ça illustre ce que je viens de dire, et ton jeune âge l'explique aisément : tu penses que tout le monde parle de toi, alors que ce n'est pas le cas. Mais ce n'est pas une raison pour excuser le comportement de quelqu'un qui vient blesser par ses paroles une personne qui ne demandait pas à l'être.

Je le pense de moins en moins car je me rends bien compte que les émotions viennent souvent d'un truc complètement débile. Mais j'excuse plus ou moins ces personnes parce qu'on fait tous des impairs sans le vouloir, même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas passer notre temps à nous taire, il arrive que ça sorte au mauvais moment.

Le post initial ne parlait pas de confident mais des gens qui, en sa présence, ont l'indélicatesse de balancer des choses qui la touchent en priorité.

Je sais, j'élargissais juste la règle du "on ne dit pas un truc devant quelqu'un qui est comme ou pire que nous" parce qu'au fond c'est ce qui risque d'arriver.
Ma meilleure amie a des kilos en trop mais le ventre plat, elle se plaint de son ventre de femme enceinte devant moi qui ne semble avoir de la graisse qu'à ce niveau là depuis un moment, je ne le prends pas mal et j'essaie de la rassurer.

Je pense aussi que pour éviter d'entendre ces phrases, il faut amener la personne à réfléchir sur son malaise et sur ses propos, je le fais avec les autres et ils le font avec moi (et je le fais toute seule comme tout le monde), tôt ou tard on finit par se rendre compte de tout et ça s'arrange. C'est pas plus mal.
Je me suis fait la promesse de "pourrir verbalement" les personnes qui se comporteraient désormais ainsi ; cependant, depuis que je me suis fait cette promesse, personne n'a commis d'impair en ma présence ;)
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
C'est là qu'il faut se lever et dans leur direction : roter bruyamment et ajouter :

"pardonnez moi j'ai trop mangé ce midi ! "

:lol:
Black_Angel a écrit :Bon en même temps il te regarde bien en disant cela...
Pis toi t'es là... Ben prend une taille en plus au pontalon... Haaa non moi je suis comme cela... bien en te regardant de bas en haut :evil: :2gunfire:

Non, je suis d'accord, ce n'est pas très sympa ce genre de réaction...
Je trouve quand même triste de constater que les conversations entre copines restent les 'je dois perdre un os avant cet été pour entrer dans mon nouveau maillot" je pensais que le Q.I avait évolué..il semblerait que l'effet "blonde" de mes années lycée, qui sont pourtant bien loin derriere moi, perdure....heureusement ça touche pas tout le monde..les ecoute pas..leur vie est tellement plate qu'il leur reste que ça..se regarder le nombril entre elles..
Partir c'est mourir un peu,mais mourir c'est partir beaucoup..
(Alphonse Allais)
On peut pas juger la vie de quelqu'un à un complexe. Y a des gens qui affichent leur complexe mais qui à côté de ça sont loin d'avoir une vie plate ou de manquer d'esprit, il faut juste se raisonner et s'assumer, personne n'a le physique qu'il veut avoir qu'il soit mince ou gros et rares sont les gens qui assument vraiment ou raisonnent sur leurs complexes.

Après, une fois qu'on est conscient du problème, ça n'empêche pas les crises non plus...
Personnellement je fais 118kg alors celui qui ne voit pas que je suis en surpoids pas possible ! Et pourtant j'ai des collègues qui font une taille 38/40 qui me disent "quelles horreurs ces fêtes j'ai pris 2kg !". Quand je me retrouve en face d'une nana comme ça et qui me dit ça j'avoue que je ne réponds rien. En fait je suis trop sidérée pour répondre. Du coup bah elle parle d'autre chose sinon elle a l'air con.

Peut-être qu'ils attendent qu'on les rassure j'en sais rien ou qu'on leur dise "oh tu sais tu as de la chance, j'aimerais trop être comme toi !" parce qu'il y en a des comme ça qui ne peuvent se sentir bien que quand un autre va plus mal. Ca remonte un peu le moral en comparaison de notre sort.

Petit à petit ça me passe. Je fais un 50/52 (54 selon les coupes) et depuis que je sais où m'habiller ça va mieux. Bon je suis toujours un peu dégoûtée de ne pas pouvoir profiter d'une promenade dans un centre commercial avec zhom pour faire du shopping mais je me dis que lui il en est très heureux alors :lol:

Faut apprendre à ignorer ce genre de remarques qui ressortent TOUS les ans et à cette période : après les fêtes / avant l'été :roll:

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Et bien justement, il y a(ou y'a pas, hélas trop souvent) quelque chose chez l'être humain qui s'appelle l'empathie. Si tu te trouves grosse, c'est pas une raison pour ne pas anticiper sur ce que dois penser quelqu'un qui manifestement est comme toi, voire plus rond. La moindre des choses me semble être de ne pas se critiquer en présence de personnes qui ont le même problème, voire pire. C'est une forme de grossièreté et d'indélicatesse qui s'enracine dans l'habitude de ne regarder que soi et pas les autres, et aucune souffrance ne justifie ce comportement !

+1

C'est comme se plaindre de son rhume devant quelqu'un qui es en phase terminale, de la mauvaise qualité de son plat devant une personne qui crève chroniquement de faim ou de la difficulté à trouver du temps pour l'amour devant quelqu'un qui vient de perdre son mari...

Je ne juge pas la souffrance de l'autre et son droit de l'exprimer, mais il faut savoir relativiser et savoir faire preuve d'un tact élémentaire quand on parle à quelqu'un qui a des raisons de souffrir plus que soi.

Pourquoi devrions nous excuser l'indélicatesse, voire l'égocentrisme, lorsqu'il sagit de poids?

Quand des filles osent se plaindre sur le kilo qui leur encombre le cerveau plus que la taille, je ne me gêne pas pour leur répondre, sourrire moqueur aux lèvres, que c'est "épouvantable" et qu'"une chance que je ne suis pas dans leur situation, je songerais probablement au suicide"... Habituellement, ça suffit pour éviter ce genre de sujet pendant au moins... 2 semaines?!
Idem moi aussi ça ma faisait raler ce genre de comportement, j'avais une amie toute menue, mince (imc de 19) et tout et quand elle se regardait dans le miroir elle me disait qu'elle devait perdre du ventre ( mais quel ventre? :shock: ) que ses cuisses étaient trop grosses, qu'elle ne rentre plus dans ses fringues, et passait son temps a se plaindre de son physique et moi avec mes 30kg en trop je me sentais mal, je ne savais plus trop où me mettre, si elle était grosse alors moi j'étais quoi, un monstre peut être? :? Et quand pour dédramatiser la situation je lui disais qu'elle était très jolie qu'elle avait qu'à me voir moi avec mes ''vrais'' kilos en trop comment je galère pour me trouver des fringues potables etc elle me disait : ''non mais c'est pas pareil, toi t'es bien comme ça'' ... mouais :roll:

Enfin bon, on ne peut pas empêcher les gens de se trouver des défauts, c'est humain, c'est juste que je trouve que c'est un manque cruel de tact de parler de cette façon devant quelqu'un qui lui à vraiment des raisons de se plaindre :evil:
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Lexa a écrit :Idem moi aussi ça ma faisait raler ce genre de comportement, j'avais une amie toute menue, mince (imc de 19) et tout et quand elle se regardait dans le miroir elle me disait qu'elle devait perdre du ventre ( mais quel ventre? :shock: ) que ses cuisses étaient trop grosses, qu'elle ne rentre plus dans ses fringues, et passait son temps a se plaindre de son physique et moi avec mes 30kg en trop je me sentais mal, je ne savais plus trop où me mettre, si elle était grosse alors moi j'étais quoi, un monstre peut être? :? Et quand pour dédramatiser la situation je lui disais qu'elle était très jolie qu'elle avait qu'à me voir moi avec mes ''vrais'' kilos en trop comment je galère pour me trouver des fringues potables etc elle me disait : ''non mais c'est pas pareil, toi t'es bien comme ça'' ... mouais :roll:

Enfin bon, on ne peut pas empêcher les gens de se trouver des défauts, c'est humain, c'est juste que je trouve que c'est un manque cruel de tact de parler de cette façon devant quelqu'un qui lui à vraiment des raisons de se plaindre :evil:

On pense tous avoir une raison de se plaindre un jour ou l'autre. Après tout, ici il y a plein de tailles différentes, de morphologies différentes, de problèmes différents, mais on peut tous parler de nos problèmes de santé ou d'acception de notre corps.
Je comprends qu'on râle quand il ne s'agit pas d'amis, quoi que le mieux serait d'ignorer, mais si c'est une amie elle pouvait aussi avoir un gros problème d'image non ? J'ai une amie qui s'est dessinée telle qu'elle se voit, et depuis j'ai compris pourquoi elle parlait des défauts qu'elle n'a pas (mais que j'ai moi à cause de ma morphologie), elle ne se voit pas telle qu'elle est !

Il y a aussi des gens méchants, j'ai entendu des gens demander à des filles vraiment minces si elles étaient enceintes alors qu'elle n'avaient pas de formes ni de ventre ! Y a de quoi lancer des complexes.
Petite_lubie a écrit :
Lexa a écrit :Idem moi aussi ça ma faisait raler ce genre de comportement, j'avais une amie toute menue, mince (imc de 19) et tout et quand elle se regardait dans le miroir elle me disait qu'elle devait perdre du ventre ( mais quel ventre? :shock: ) que ses cuisses étaient trop grosses, qu'elle ne rentre plus dans ses fringues, et passait son temps a se plaindre de son physique et moi avec mes 30kg en trop je me sentais mal, je ne savais plus trop où me mettre, si elle était grosse alors moi j'étais quoi, un monstre peut être? :? Et quand pour dédramatiser la situation je lui disais qu'elle était très jolie qu'elle avait qu'à me voir moi avec mes ''vrais'' kilos en trop comment je galère pour me trouver des fringues potables etc elle me disait : ''non mais c'est pas pareil, toi t'es bien comme ça'' ... mouais :roll:

On pense tous avoir une raison de se plaindre un jour ou l'autre. Après tout, ici il y a plein de tailles différentes, de morphologies différentes, de problèmes différents, mais on peut tous parler de nos problèmes de santé ou d'acception de notre corps.
Je comprends qu'on râle quand il ne s'agit pas d'amis, quoi que le mieux serait d'ignorer, mais si c'est une amie elle pouvait aussi avoir un gros problème d'image non ? J'ai une amie qui s'est dessinée telle qu'elle se voit, et depuis j'ai compris pourquoi elle parlait des défauts qu'elle n'a pas (mais que j'ai moi à cause de ma morphologie), elle ne se voit pas telle qu'elle est !

Il y a aussi des gens méchants, j'ai entendu des gens demander à des filles vraiment minces si elles étaient enceintes alors qu'elle n'avaient pas de formes ni de ventre ! Y a de quoi lancer des complexes.

Je sais qu'il y a des personnes qui ont des problèmes de perception de leur corps et qu'ils en souffrent,j'ai essayer de l'aider et de voir ce qui clochait vraiment, mais elle n'a pas vraiment su m'expliquer, pour elle ne pas rentrer dans son jean d'il y a 3 ans c'est un drame.

Sauf que l'entendre se plaindre comme ça de problèmes ''fictifs'' bah ça me renvoie à ma propre image, j'essaye de retrouver confiance en moi petit à petit malgré mes kilos en trop, l'entendre parler d'elle même de cette façon c'est comme si elle me rabaissait moi aussi, enfin je sais pas si je suis très claire dans mes propos.

J'avais comme l'impression que c'était aussi le genre de fille qui se plaignait et qui en rajoutait une couche seulement pour recevoir des compliments en retour, genre '' chui moche, regarde mon double menton, t'as vu mes grosses fesses etc'' pour ensuite s'entendre dire que non, elle est super jolie patati patata :roll:
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Je vais me faire l'avocat du diable, et dire que tout le mone à le droit de se plaindre et de l'exprimer, comme il le veut.

Je ne vois pas pourquoi, une ronde, aurait plus le droit de se lamenter en présence d'autres rondes, qu'une fille mince, puisque les complexes, se passent essentiellement dans la tête.

Alors oui y a toujours pire que nous et blablabla...Mais avons-nous le droit de minimiser les complexes et souffrances d'autrui, parce qu'on se considère comme étant pire?

Sans compter le fait que certaines rondes se sentent bien mieux dans le peau que des filles minces.

Faudrait peut-être, à un moment donné, arrêter l'égocentrisme, en comparant sans cesse les problèmes des autres aux notres.

On a tous des soucis à des seuils différents, c'est juste, mais personnellement, si j'ai envie de me plaindre de mon poids, je ne vais pas aller vérifier, d'abord, s'il y a pas une fille plus ronde que moi dans les parages que je risquerais de heurter, puisque si je me plains, c'est mon poids que je mets en cause, pas celui des autres.
Petite_lubie a écrit :On peut pas juger la vie de quelqu'un à un complexe. Y a des gens qui affichent leur complexe mais qui à côté de ça sont loin d'avoir une vie plate ou de manquer d'esprit, il faut juste se raisonner et s'assumer, personne n'a le physique qu'il veut avoir qu'il soit mince ou gros et rares sont les gens qui assument vraiment ou raisonnent sur leurs complexes.

Après, une fois qu'on est conscient du problème, ça n'empêche pas les crises non plus...

Depuis quand emettre un avis est de suite taxé de jugement? jusqu'à preuve du contraire on est encore en droit de dire ce que l'on pense..desolée si certaines se sentent visées..mon post n'etait pas nominatif, jusqu'à preuve du contraire..
Partir c'est mourir un peu,mais mourir c'est partir beaucoup..
(Alphonse Allais)
Mouais, moi je pense qu'il y a plusieurs catégories de personnes. Celles qui ont réellement des complexes et qui ont besoin de l'extérioriser et celles qui ont juste envie qu'on leur dise mais non tu es superbe.

Faut pas se leurrer, des jolies filles (minces ou pas) qui se plaignent de leur physique pour qu'on les rassure y en a pas mal. Dans ce cas c'est plutôt indélicat je trouve.

Après ca dépend aussi de la connaissance qu'à cette personne de nos propres complexes. Si on est une ronde qui intériorise ses complexes et qui donne l'impression de s'aimer et de s'assumer, ce genre de propos est pardonnable car la personne ignore à quel point on est mal dans notre peau.

En revanche si la personne connaît l'existence d'un profond malaise vis à vis du poids (car on laisse tomber la carapace), alors là à mon avis c'est plus criticable.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Vilaine a écrit :
Petite_lubie a écrit :On peut pas juger la vie de quelqu'un à un complexe. Y a des gens qui affichent leur complexe mais qui à côté de ça sont loin d'avoir une vie plate ou de manquer d'esprit, il faut juste se raisonner et s'assumer, personne n'a le physique qu'il veut avoir qu'il soit mince ou gros et rares sont les gens qui assument vraiment ou raisonnent sur leurs complexes.

Depuis quand emettre un avis est de suite taxé de jugement? jusqu'à preuve du contraire on est encore en droit de dire ce que l'on pense..desolée si certaines se sentent visées..mon post n'etait pas nominatif, jusqu'à preuve du contraire..

Mais tu as le droit de dire ce que tu penses, et ce que tu as dit c'est :
Je trouve quand même triste de constater que les conversations entre copines restent les 'je dois perdre un os avant cet été pour entrer dans mon nouveau maillot" je pensais que le Q.I avait évolué..il semblerait que l'effet "blonde" de mes années lycée, qui sont pourtant bien loin derriere moi, perdure....heureusement ça touche pas tout le monde..les ecoute pas..leur vie est tellement plate qu'il leur reste que ça..se regarder le nombril entre elles..

C'est un avis, donc un jugement d'une certaine façon. Personne n'est objectif, ni toi ni moi, surtout quand on juge effectivement que les gens qui disent ce genre de truc ont une vie plate (le présent, c'est quand même une affirmation).

Je ne me sens pas visée pour la simple et bonne raison que je ne tiens jamais ce genre de discours "faut que je perde un os" avec les gens, on parle de nos complexes entre amis parfois mais ça va jamais hyper loin non plus.
Je réagis, comme tu l'as fait, mais sur ta réponse. Ce n'est pas une agression.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »