sandydidou a écrit :Ça illustre ce que je viens de dire, et ton jeune âge l'explique aisément : tu penses que tout le monde parle de toi, alors que ce n'est pas le cas. Mais ce n'est pas une raison pour excuser le comportement de quelqu'un qui vient blesser par ses paroles une personne qui ne demandait pas à l'être.
Je le pense de moins en moins car je me rends bien compte que les émotions viennent souvent d'un truc complètement débile. Mais j'excuse plus ou moins ces personnes parce qu'on fait tous des impairs sans le vouloir, même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas passer notre temps à nous taire, il arrive que ça sorte au mauvais moment.
Le post initial ne parlait pas de confident mais des gens qui, en sa présence, ont l'indélicatesse de balancer des choses qui la touchent en priorité.
Je sais, j'élargissais juste la règle du "on ne dit pas un truc devant quelqu'un qui est comme ou pire que nous" parce qu'au fond c'est ce qui risque d'arriver.
Ma meilleure amie a des kilos en trop mais le ventre plat, elle se plaint de son ventre de femme enceinte devant moi qui ne semble avoir de la graisse qu'à ce niveau là depuis un moment, je ne le prends pas mal et j'essaie de la rassurer.
Je pense aussi que pour éviter d'entendre ces phrases, il faut amener la personne à réfléchir sur son malaise et sur ses propos, je le fais avec les autres et ils le font avec moi (et je le fais toute seule comme tout le monde), tôt ou tard on finit par se rendre compte de tout et ça s'arrange. C'est pas plus mal.