lolival a écrit :Pour les petits grains de beautés, vous avez dit 8 jours tout au plus, mais pour les poirots ... C'est une cicatrice à vie ??
Je parle evidemment que des grains de beautés du visage.

Coucou Lolival : pour les poireaux (ça s'écrit comme le légume) comme pour les autres grains de beauté, tout dépend de l'endroit où ils sont placés, de leur taille, et aussi de la capacité de ton organisme à cicatriser.
D'abord, ne te précipite pas pour faire enlever tous tes grains de beauté, avec l'âge certains peuvent devenir un vrai atout de charme, une marque distinctive : certaines personnes se font tatouer de faux grains de beauté !
Fais surtout enlever tes grains de beauté qui ont des poils ou qui sont vraiment énormes, car c'est vrai que c'est une souffrance inutile, j'ai connu cela aussi.
Pour mes grains de beauté du
visage (avec poils) sur la joue et près de l'oeil, il n'en restait plus aucune trace six mois après l'intervention. Je les avais fait enlever en automne pour que la cicatrice ne risque pas d'être exposée au soleil (important) et j'avais bien suivi toutes les recommandations de ma dermato : après qu'elle ait enlevé les points, massage avec pommade cicatrisante matin et soir pendant plusieurs mois.
Pour les grains de beauté dans le
dos, comme Noplacetohide, il m'en reste des cicatrices visibles, et moches. Je crois que c'est dû au fait que la peau du dos est moins innervée, et surtout moins sollicitée que celle du visage qui est très souple et mobile.
Le mieux serait que tu ailles
consulter un dermatologue et que tu lui poses toutes tes questions. N'hésite pas à les noter sur un post-it et à le sortir en début de consultation, je le fais toujours et ça permet de ne pas oublier de se renseigner sur un point important (nombre de séances, coût, remboursement sécu, anesthésie, suivi, traces de cicatrices, etc).