? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Je rajoute un petit mot pour parler d'un livre très peu connu, que j'ai adoré, relu et relu.

C'est un Jules Verne et moi Jules Verne, je n'aime pas vraiment. Mais celui-là est super, il s'agit du "Testament d'un excentrique".

Un milliardaire, dont le bonheur dans la vie était les jeux, meurt et son testament prévoit 7 héritiers. Mais un seul héritera, à l'issue d'une partie de jeu de l'Oie grandeur nature, chaque case du jeu représentant un état des USA (la case "oie" récurrente, correspond à l'Illinois). Celui qui gagne la partie, gagne l'héritage. Les héritiers doivent se déplacer réelement dans les états des USA sur lesquels le sort les a amenés dans le jeu et doivent tenir à leurs frais jusqu'à la fin de la partie, ou abandonner. On voit au fur et à mesure du temps les espoirs, les coups vache, l'entraide, les sentiments qui naissent entre certains héritiers, le ras le bol, les accusations contre le milliardaire excentrique... Et soudain un 8e héritier potentiel est intégré au jeu...

Je crois que je vais aller le relire tiens ! :D :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Il est bien ton questionnaire, Gurgle :D
Mais réponse viendra... quand j'aurais le temps de me poser suffisamment longuement pour y réfléchir.
Et puis je veux lire toutes les réponses, et idem, va me falloir du temps ;)
Mais j'y reviendrai, promis !
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
@ gurgle : Je suis une légende, le livre est vraiment bien... Assez différent du film, plus sombre...
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
Ex Tallula
Jiddim a écrit :-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ? le Silence des Agneaux (Anthony Hopkins et Jodie Foster, ça c'était de l(alchimie !)

Copieur :lol: :lol:
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
Jiddim a écrit :ESt-ce plus facile de lire quand on a deux tête ? :D

:lol: Je confirme et/ou j'affirme avoir 2 têtes me permet de devorer plus de livre... miam.
en tout cas si deux tetes forme 4 yeux, le secret de l'aura m'auras permis de voir ton troisième oeil mais pour ce qui me concerne je reste chez moi dans la caverne des anciens ;) donc je sors :arrow:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
Merci pour le troisième oeil, enfin quelqu'un qui sait me faire un compliment que je vais savourer et apprécier...Merci, trollà2têtes ! :D
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Livres »