Je rajoute un petit mot pour parler d'un livre très peu connu, que j'ai adoré, relu et relu.
C'est un Jules Verne et moi Jules Verne, je n'aime pas vraiment. Mais celui-là est super, il s'agit du "Testament d'un excentrique".
Un milliardaire, dont le bonheur dans la vie était les jeux, meurt et son testament prévoit 7 héritiers. Mais un seul héritera, à l'issue d'une partie de jeu de l'Oie grandeur nature, chaque case du jeu représentant un état des USA (la case "oie" récurrente, correspond à l'Illinois). Celui qui gagne la partie, gagne l'héritage. Les héritiers doivent se déplacer réelement dans les états des USA sur lesquels le sort les a amenés dans le jeu et doivent tenir à leurs frais jusqu'à la fin de la partie, ou abandonner. On voit au fur et à mesure du temps les espoirs, les coups vache, l'entraide, les sentiments qui naissent entre certains héritiers, le ras le bol, les accusations contre le milliardaire excentrique... Et soudain un 8e héritier potentiel est intégré au jeu...
Je crois que je vais aller le relire tiens !