Karine1880 a écrit :alors j'ai trouvé un produit miracle pour moi, conseillé par la pharmacienne, et j'étais plutot septique au départ : c'est la lotion CICABIO de BIODERMA.
c'est une lotion marron pas top, qui te farine un peu le visage, il faut bien mélanger et appliquer ensuite.
le flacon coute moins de 10€ et dure longtemps.
j'ai eu une terrible poussée d'acné inflammatoire, des grosses pustules rouges et blanches, douloureuses, pleines de pus.
j'avais essayé les cachets de zinc, les savons divers et variés, les crèmes et rien !
cette lotion, sans exagérer, m'a sauvé la peau en quoi, même pas 15 jours !
ça vaut le coup d'essayer ! maintenant je l'utilise au coup par coup quand j'ai des poussées et en 3-4 jours ça a bien séché.
bien sur il faut une très bonne hygiène cutanée avec des produits adaptés (décaper ton visage aurait l'effet inverse), du maquillage non comédogène, un bon démaquillage.
moi je n'ai pas un gros budget et j'utilise : pain de savon à l'argile verte et au romarin de CATTIER le matin, et le soir un savon au karité.
en plus : eau de rose en guise de tonique.
crème anti rides le soir, crème matifiante NIVEA le matin.
une fois par semaine un gommage de chez RICAUD, et un masque à l'argile verte CATTIER que je constitue moi même en mélangeant l'argile et l'eau dans un bol.
bonne chance !
J'ai souvent des boutons sur le menton, pas des petits hein, des vraies pustules, rouges qui font mal et qui restent 8 jours ! un produit miracle ?? je prends note pour le Cicabio