? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
cflorence3 a écrit :bonjour à toutes ! :D

j'ai passé mon echo hier soir, c'était super ! Tout va bien côté bébé il bouge déjà beaucoup !
De mon côté, je fais aller, ce n'est pas évident au boulot car j'ai l'impression que ma grossesse est écrite en gros sur mon front !
Avec ce poste, je suis sortie de 3ans de galères et de chômage. J'ai trouvé un boulot que j'aime et je suis avec une équipe que j'adore où il règne une ambiance bonne enfant.
Une de mes collègues, qui est aussi une ancienne camarade de classe est partie fin Décembre en congés maternité.
Elle est partie en congé à 5 mois de grossesse car elle avait déjà le col ouvert :( et apparement, le big boss n'a pas trop apprécié qu'elle parte en avance (comme si c'était ça faute :shock: !)
J'ai peur qu'il ne le prenne mal pour moi et, même si je sais qu'il y aura une bonne ambiance au boulot, j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise au retour du style que tu nous a raconté Hispana :cry:

Jeudi soir, je vois la gygy, j'en profiterai pour lui parler de tout ça. J'ai vraiment envie de profiter donc de toute manière j'appelerai le boss la semaine prochaine pour avoir un RDV. Une fois que je lui aurai dit, je pourrai peut etre enfin profiter !

ça fait bizarre : c'est la fête à la maison et je vais tous les matins au boulot en reculant !Je ne sais pas si attendre le 4eme mois ne ferai pas qu'empirer la situation vu le caractère du chef?? Bientôt je serais dans le 3eme mois donc ça risque de commencer à ce voir aussi non?? :roll:

Bises à toutes et merci de m'écouter, cela fait du bien au moral.

Ravie que ton écho se soit bien passée! C'est magique les écchos moi j'adorais... ah la la si seulement c'était mon tour bientôt.... :roll:
Désolée pour l'aparté! :oops:

Ne prends pas mon témoignage pour une chose négative, moi j'ai su en tirer du positif, cette expérience m'a fait comprendre que rien ne comptait plus que ma famille et mon fils, le boulot c'est une chose mais la famille vient en N°1 pour moi maintenant. Devenir maman ça change les priorités!
Et puis tu as l'air de dire que l'ambiance est très sympa alors y'a pas de raison! je te conseillerai d'être honnête et toi même dans cette histoire. Si tu souhaites le dire maintenant dis le! Et surtout profites, une grossesse c'est que du bonheur et quel apaisement, je me sentais si bien enceinte moua... :D

Bon courage ma belle et surtout fais comme tu le sens! Et profiiiiiiiiiites!!! ;)

Biz
P'tit Chat: 1 amour de petit homme 24/04/2007
Bébé Plume: notre bébé battant est né à 31 SG, le 30/11/2010, 1kg750 pour 42.5 cm

Ma BAV:
Adepte de la sympathie attitude!
Paiement paypal
Echange bienvenue mais avec des articles en bon état... MERCI!
Karine1880 a écrit :j'attendrai aussi que mon patron soit au courant pour en parler à mon collègue, on ne sait jamais...

Pareil, car mes collègues ont été au courant avant ma directrice (forcement, j'étais très malade et habituellement, je ne vomis pas comme ça tous les 4 matins :lol: ) et ça a fait le tour des services avant que je ne puisse demander un rdv à ma directrice... C'est elle qui m'a convoqué... bon, c'était pour me féliciter et elle a très bien compris que l'info avait fait le tour sans que je l'aie voulu, et j'étais fonctionnaire... mais je pense que ça aurait pu être très mal perçu dans d'autres cas...
...
cflorence3 a écrit :ça fait bizarre : c'est la fête à la maison et je vais tous les matins au boulot en reculant !Je ne sais pas si attendre le 4eme mois ne ferai pas qu'empirer la situation vu le caractère du chef?? Bientôt je serais dans le 3eme mois donc ça risque de commencer à ce voir aussi non?? :roll:

Tout pareil : veux plus aller au boulot :lol: :lol:

Après peut-être qu'on verra quelque chose bientôt et peut-être pas ... Tout dépend comment bébé se placera. Zhom me dit que j'ai pris un peu de bide mouais ... J'en ai déjà pas mal alors je ne vois pas trop et on ne me dira rien du coup. Par contre si tu es fine et que tu n'as pas de ventre ou pas beaucoup là j'en sais rien ....

Ah et il y a les seins aussi ! J'ai une copine qui a été grillée à cause de ça : 2 bonnets ça se voit vite hein :lol:

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Bonjour à toutes !!

J'ai vu le gygy ce soir, tout va bien, elle m'a fait toute la paperasse pour la déclaration de grossesse et, dans la foulée j'ai appelé mon chef...

RDV demain avec lui! j'ai le trac! On va bien voir ce qu'il me dit... au moins c'est demain, donc plus trop de temps à attendre et à s'inquiéter de sa réaction !

Je vous tiens au courant !

Karalie, si je prends deux bonnets je crois que je vais pouvoir revendre mon armada de soutifs ! :lol:

Bises à toutes !
Ah bah on attend de nouvelles alors ! Mais tout ira bien tu verras ;) ;)

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Bonjour à toutes ! :D

Ca y est, j'ai eu mon entretien ! cela ne s'est pas trop mal passé, mon boss ne l'a pas trop mal pris, il m'a dit qu'il aimait autant le savoir maintenant pour organiser mon remplacementque ça ne tombait pas super bien mais bon vu qu'il était là, maintenant, il fallait faire avec et s'adapter :D

Je suis vraiment contente qu'il ne l'ai pas mal pris! ^^ merci a toutes pour vos conseils, on verra maintenant au retour du congé comment ça se passe...mais enfin d'ici là, il y a du temps ! :D

bises à toutes !
Haaaaa et bien voilà une bonne nouvelle...
Bon courage pour la suite de ta grossesse ! ;)
Maman d'un petit Louis depuis le 27 janvier 2010 et d'une choupette prénommée Lorène depuis le 12 septembre 2011.
Mon nouveau blog culinaire : http://mesrecettesamoi.wordpress.com/
On se sent libérée quand on a laché le morceau, pas vrai ? ;)
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Hé bien c'est une bonne nouvelle ;)
Bonjour à toutes !

Oui!! c'est une bonne nouvelle! :D

Je m'occupe maintenant de toute la paperasse (creche, déclaration, choix de maternité, date des congés....)

Vraiment merci pour votre soutient !

Quelqu'un a déjà fait une déclaration sur le ventre? le papa et la maman peuvent la faire tous les deux?
:?
Une déclaration sur le ventre ? c'est quoi ?
Cleophis a écrit :Une déclaration sur le ventre ? c'est quoi ?

Je me posais ma question aussi, jamais entendu parlé...
A ce que j'ai compris, c'est un certificat à retirer à la mairie sur lequel tu déclare sur l'honneur que l'enfant que tu portes est bien le tien (c'est idiot mais bon c'est l'administration...) pour le papa cela veut dire reconnaitre que l'enfant que tu portes est le sien. (mais je ne sais pas si c'est le même nom de paperasse pour lui. Je crois que ça permet d'anticiper la déclaration de naissance à la mairie.
Mais justement, ne connaissant pas bien ce que c'est ni la procédure je posais la question... :?
Vous n'êtes pas mariés? Je croyais que quand on était marié il n'y avait pas de pré - déclaration à faire?
hé non ! pas encore mariés! :oops:

4ans de vie commune et deux ans de fiançailles mais on avait prévu le marige quand on aurai les finances. Mais la avec BB en route c'est partie remise ! :roll:
Répondre

Revenir à « 9 mois »