bon je suis pas maman et même pas enceinte mais j'aime bien lire vos conversations
Je voulais juste dire que moi depuis toujours je ne me suis imaginée que maman de filles. Faut dire que j'ai 2 soeurs et pas de frère.
Y a même un moment où je paniquais rien qu'à l'idée d'avoir un garçon (ça fait quelques années mais bon).
pourtant je ne suis pas du tout fifille, dans le sens, maquillage, coiffure (j'ai pas mis les pieds chez un coiffeur depuis 14 ans lol ha si pour le mariage de ma soeur mais juste coiffure pas de coupe). j'aime pas qu'on me touche (style massage, esthéticienne etc).
Bon je suis pas garçon manqué, j'ai les cheveux longs, j'aime bien mettre de jolis habits mais surtout confortables, jamais de jupes, et encore moins de talons je supporte pas.
mais pourtant j'ai cette préférence pour une fille. je sais pas vraiment pourquoi. Enfin je me doute que c'est parce que je n'ai jamais vu grandir de garçon donc c'estun peu la peur de l'inconnu.
PLus jeune je ne voulais surtout pas de garçon parce que j'avais peur qu'il fasse son service militaire, qu'il fasse la guerre... c'est une terreur chez moi ça ...
je crois aussi que c'est plus facile pour moi de m'imaginer avec des jeux de fille, même si c'est pas forcément barbie, et puis à l'adolescnce c'est plus facile d'expliquer les ragnagna que le poil au menton (et là je suis soft... :p)
Mes collegues ont bcp de garçons, et elles disent qu'elles pensent que les filles sont plus proches des parents à l'âge adulte. C'est pas toujours vrai, mon homme est très très proche de sa mère. Mais il a été fils unique et maman célibataire donc bon...
Donc aujourd'hui je me dis que si j'ai un garçon ben c'est bien. mais je crois que le 2eme j'aimerai une fille, encore plus le 3eme si j'ai 2 ptits gars, j'aurai du mal à imaginer 3 garçons !! (enfin j'ai 31 ans passés donc 3 ça va être chaud).
c'est juste que j'ai pas pour l'instant envie d'un enfant unique. mais ça ... quand j'en aurai un on verra bien