On a jamais dit qu'une femme devait fuire quand son homme avait un soucis mais franchement, Louna, dis moi, tu te mettrais en couple avec un mec que tu ne connais pas et qui arrive en te racontant qu'il n'a que des problèmes? Oui, que des problèmes car c'est ce qu'était le premier message d'Aventurier : un ramassis de tous les problèmes qu'il avait eu en 54 ans.
Son message n'était pas clair en plus donc on avait tout pour croire qu'on était face à un caliméro de base. En plus, je ne comprenais pas pourquoi il disait recevoir de l'amour de son ex-femme après cette phrase : "je me suis marié, nous avons une fille, pendant notre vie de couple, 19 ans, j'ai eu 4 ans d'agression psychologique puis pendant 6 ans je n'avais pas de travail, j'avais juste un ordinateur devant moi, puis pendant 2 ans j'avais un conflit avec un ingénieur". Je comprenais pas ce que venais foutre l'ingénieur dans son mariage mais pour moi, les agressions psychologiques venaient de son ex-femme.
Il a expliqué des choses, les a expliqué clairement et ca va mieux.
Sincèrement, un mec qui vient t'aborder et te raconte le contenu du premier message, tu lui dit quoi? "Prends toi en main et arrête de croire que tout le monde t'en veut" ou "Oh mon pauvre, vivons ensemble et ayant des enfants, je t'aime déjà "?
Ce que je retiens c'est que c'est un cercle vicieux : il ne reçoit pas d'amour donc il déprime donc il a encore moins de chances et déprime encore plus...
La maladie, je veux bien que ça n'aide pas mais à un moment donné, il faut se dire "Bon, je suis un être humain avant d'être un malade". Je sais, facile à dire venant de nanas rondes qui se regroupent entre elles pour parler, entre autres de problèmes de rondes mais pour autant, quand une nana débarque ici en calimérotant, j'ai la même réaction : "Bouge toi ma fille et arrête de geindre, tu verras que ça ira déjà mieux".
Okapi, le fait que son homme puisse mourir à chaque instant, désolée mais pour moi, ce n'est pas un frein à l'amour. On peut tous mourir à chaque instant, une voiture, un accident, une mauvaise chute, un soucis de santé, une cuvette de chiottes de navette spaciale qui nous tombe dessus (bon, je prend un exemple dingue mais c'est pareil).
J'ai une collègue qui était mariée avec un homme qu'elle savait condamné à cour terme (mucovicidose) mais elle n'a pas laissé tombé pour autant, elle l'a connu malade, elle l'a aimé malade, elle l'a perdu à cause de sa maladie et pour autant, elle savait dans quoi elle s'engageait. Son mari a toujours eu un comportement de battant, il a voulu lui laisser le meilleur et elle n'a aucun regret, si c'était à refaire, elle recommencerait même si ça implique de devenir veuve après un an de mariage alors qu'on a pas 30 ans.
Aventurier, tu dis être souriant alors montre le ! Ton premier message n'était pas celui d'une personne pleine de joie de vivre alors que tu semble l'être. L'amour, tu l'a connu, on a tous eu des revers, c'est la vie, ça arrive, il faut savoir passé outre et avancer.
Je dirais d'ailleurs la même chose à Mumu (j'ai pas vu son post

).
Aventurier, tu me semble être une personne dépendante affectivement et ça, il faut le surmonter. Un psy pourrait surement t'aider à y voir plus clair. C'est peut-être aussi une des raisons qui fait que tu es seul : si, dès que tu es avec une femme, tu t'accroche à elle comme une moule à un rocher, elle peut avoir peur que tu te mette à l'étouffer et préférer partir que d'y laisser des plumes. Tu dis avoir retrouver l'amour pendant 3 mois mais finalement, comment s'est passé votre rupture?
Mon message n'est pas méchant, ce n'est pas un jugement, juste mon avis.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port