? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi aussi je me demande s'il n'a pas été jaloux. Il a bien vu lors de la rencontre que tu étais à l'aise avec tout le monde, qu'on t'appréciait, qu'on te faisait rire. Tu étais épanouie, gaie et très belle (SI ! J'ai raison et je ne suis pas la seule à le penser). Si avec lui tu n'es pas comme ça, il a pu ressentir de la jalousie que des personnes que tu ne connaissais pas vraiment, sauf par le net, voient tes meilleurs côtés, aient envie de te faire plaisir et soient heureux d'être avec toi.

Mon zom aussi a un rapport particulier avec le net en général et VLR en particulier. Pour lui vous n'existez pas. Vous n'êtes que du virtuel. Il n'a même pas voulu voir les photos de la rencontre parce que ça aurait mis du "réel" sur le virtuel et qu'il ne le veut surtout pas.

Ton zom est peut-être comme ça aussi. Jaloux de penser que tu peux avoir une vie en dehors de lui et que tu peux être aimée sincèrement par des gens qui ne lui paraissent pas "réels". Il ne veut pas te partager avec des "gens du net" qui sont tous des pervers mal dans leur peau, c'est connu ! :lol:

Quant à Dominique, il me semble que c'est un de tes ex non ? Il peut être jaloux à cause de ça, c'est très fréquent, même s'il sait qu'il n'y a plus rien entre Dominique et toi.

J'espère pour vous deux que tout ça n'est qu'un passage. Peut être aussi que le fait que ton divorce soit bientôt une réalité le conduit à se poser des questions sur l'avenir, sur la possibilité de quitter sa môman... Parles en tous les deux, ne laissez pas pourrir la situation et n'attendez pas qu'il soit trop tard. Il me semble qu'il y a des choses à mettre à plat.

Bon courage ma chérie et plein de bisous ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Moi aussi je me demande s'il n'a pas été jaloux. Il a bien vu lors de la rencontre que tu étais à l'aise avec tout le monde, qu'on t'appréciait, qu'on te faisait rire. Tu étais épanouie, gaie et très belle (SI ! J'ai raison et je ne suis pas la seule à le penser). Si avec lui tu n'es pas comme ça, il a pu ressentir de la jalousie que des personnes que tu ne connaissais pas vraiment, sauf par le net, voient tes meilleurs côtés, aient envie de te faire plaisir et soient heureux d'être avec toi.

Mon zom aussi a un rapport particulier avec le net en général et VLR en particulier. Pour lui vous n'existez pas. Vous n'êtes que du virtuel. Il n'a même pas voulu voir les photos de la rencontre parce que ça aurait mis du "réel" sur le virtuel et qu'il ne le veut surtout pas.

Ton zom est peut-être comme ça aussi. Jaloux de penser que tu peux avoir une vie en dehors de lui et que tu peux être aimée sincèrement par des gens qui ne lui paraissent pas "réels". Il ne veut pas te partager avec des "gens du net" qui sont tous des pervers mal dans leur peau, c'est connu ! :lol:

Quant à Dominique, il me semble que c'est un de tes ex non ? Il peut être jaloux à cause de ça, c'est très fréquent, même s'il sait qu'il n'y a plus rien entre Dominique et toi.

J'espère pour vous deux que tout ça n'est qu'un passage. Peut être aussi que le fait que ton divorce soit bientôt une réalité le conduit à se poser des questions sur l'avenir, sur la possibilité de quitter sa môman... Parles en tous les deux, ne laissez pas pourrir la situation et n'attendez pas qu'il soit trop tard. Il me semble qu'il y a des choses à mettre à plat.

Bon courage ma chérie et plein de bisous ! :D

j'ai été tout à fait naturelle avec vous,comme je le suis les autres jours,j'étais peut être un peu plus epanouie du fait que je ne pensais pas à mes problèmes étant donné que ceux-ci étaient à 380km...

non Dominique n'est pas un de mes ex, c'est mon prmier client en couture
et saches que je vois de temps à autres Vincent, qui lui est un de mes ex et là il ne dit rien, même quand vincent passe plus d'un week end avec moi alors que monsieur est à marseille...bizar non???

enfin je pense, comme j'ai déjà dit et comme tu le dis toi même, que le fait de devoir dire à sa maman qu'il va s'installer avec moi,le met mal à l'aise
il y a quelques temps j'ai demandé à monsieur de venir vivre avec moi ici en belgique et j'ai demandé à entendre la conversation avec sa mère par téléphone..la réaction de madame a été "et elle ne peut pas descendre...." :roll:,après cette discussion monsieur me dit toujours qu'il a le cul entre deux chaises....mais de la à me pourrir la vie à cause de ça ou je ne sais quelle autre raison,je ne l'accèpte pas
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
bon,je vais etre breve,hein...mais je crois que tu devrais arreter de le materner...s'il hesite à choisir entre moman et toi...ben,ça craint!arrete de decider pour vous,arrete de prendre des initiatives pour vous,arrete de te decarcasser pour vous...occupe toi uniquement de toi et de tes enfants!

et puis range ta fierte et garde la,la petite veste rose!nan,mais...
dragibus a écrit :bon,je vais etre breve,hein...mais je crois que tu devrais arreter de le materner...s'il hesite à choisir entre moman et toi...ben,ça craint!arrete de decider pour vous,arrete de prendre des initiatives pour vous,arrete de te decarcasser pour vous...occupe toi uniquement de toi et de tes enfants!

et puis range ta fierte et garde la,la petite veste rose!nan,mais...

je me le suis déjà dit,mais si j'arrête de penser.. :twisted: 8) à sa place et bien je ne ferai plus rien di tout

je pense que le seul moyen est que je trouve du boulot pour redevenir independente, parce que là monsieur pense qu'il m'est indispensable côté finances,ce qui n'est pas faux.... :roll:
Because every single day
I thought about you...

nan,mais ce que je veux dire...gere ta vie ,à toi...sors seule...

et le boulot,c'est vrai que ça remet les pendules à l'heure!
Ma pov mina à moi... :? Je crois que d'autres ont déjà dit pas mal de trucs que j'aurais pu dire si j'étais arrivée plus vite 8) alors je ne vais pas trop repeter, ou du moins je vais essayer...

Je n'ai pas eu la chance de vous voir à Paris, mais je suis plutôt d'accord avec l'idée d'une certaine jalousie de sa part, et par rapport aux VLRiens qui partagent ta vie et dont certaines te connaissent p'tet mieux que lui, car on se confie souvent plus facilement sur le net que face à quelqu'un, surtout s'il a uneconversation limitée ;), et aussi par rapport à ton ami, même si ce n'est pas un ex, c'est un homme qui fit partie de ta vie aussi, même si ce n'est que "professionnel". Vu votre rapport à distance, j'imagine que de se rendre compte qu'il ne connait pas toutes ces parties de ta vie, ça l'a chamboulé aussi...

Un boulot ? Ma foi, je pense que ça pourrait te faire du bien, et pas que sur le plan financier... Même un temps partiel te ferait sortir et te changer un peu les idées, en plus d'apporter un peu d'indépendance. Tes petits bouts sont p'tet des anges, mais même la meilleure des mamans a besoin de respirer un peu... peut-etre pourrais-tu trouver un boulot qui tourne autour de ta passion pour la couture, je vois souvent des annonces pour des retoucheuses, mais après, je ne suis pas vraiment dans le même coin que toi, hélas ;) Bref, un boulot qui t'apporterait plus qu'un simple revenu alimentaire... (ok, facile à dire, je sais ;))

Ton homme a visiblement besoin de couper le cordon pour de bon, et c'est sur qu'après tant d'années chez maman, ça ne doit pas etre facile !! Mais je suis d'accord, au lieu de prendre toujours les décisions, pose lui plutôt des questions, et ne lui donne pas d'aide pour la réponse, ni pour le comment faire. S'il veut faire quelquechose, ok, mais c'est lui qui organise, et d'ailleurs, même si c'est ton idée, demande lui de s'en occuper, responsabilise le, car sa mère ne l'a visiblement jamais fait. Il est lui même père, il est temps qu'il quitte son role de fils assisté... (je sais, c'est pas à toi qu'il faut le dire ;))

Enfin, tout ça, c'est toujours que des conseils, et comme les autres, je ne sais pas tout de votre vie et votre relation, alors j'me contenterai de te faire un énooooorme poutou virtuel, et un gros calin aussi, et te souhaiter bon courage avec ce bonhomme là...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
C'est vrai qu'il y a encore des hommes conscients de "tenir" leur compagne grâce à l'argent. Ca leur donne un certain pouvoir, conscient ou pas, et souvent ils n'hésitent pas à le faire remarquer à leur compagne afin qu'elle comprenne bien que sans eux, elles sont fichues.

C'est une dépendance à l'autre réelle et sérieuse à mon sens. L'argent est un moyen de pression fort qui peut servir à faire du chantage pour plein de choses.

Effectivement, retrouver ton indépendance financière te permettrait de voir ta relation sous un angle différent et de prendre certaines décisions.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Effectivement, retrouver ton indépendance financière te permettrait de voir ta relation sous un angle différent et de prendre certaines décisions.

Elle n'a pas dit qu'elle en avait marre, de les prendre ? ;) ;) :lol: bon, ok, je sors ;)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Katcal a écrit :Ma pov mina à moi... :? Je crois que d'autres ont déjà dit pas mal de trucs que j'aurais pu dire si j'étais arrivée plus vite 8) alors je ne vais pas trop repeter, ou du moins je vais essayer...

Je n'ai pas eu la chance de vous voir à Paris, mais je suis plutôt d'accord avec l'idée d'une certaine jalousie de sa part, et par rapport aux VLRiens qui partagent ta vie et dont certaines te connaissent p'tet mieux que lui, car on se confie souvent plus facilement sur le net que face à quelqu'un, surtout s'il a uneconversation limitée ;), et aussi par rapport à ton ami, même si ce n'est pas un ex, c'est un homme qui fit partie de ta vie aussi, même si ce n'est que "professionnel". Vu votre rapport à distance, j'imagine que de se rendre compte qu'il ne connait pas toutes ces parties de ta vie, ça l'a chamboulé aussi...

Un boulot ? Ma foi, je pense que ça pourrait te faire du bien, et pas que sur le plan financier... Même un temps partiel te ferait sortir et te changer un peu les idées, en plus d'apporter un peu d'indépendance. Tes petits bouts sont p'tet des anges, mais même la meilleure des mamans a besoin de respirer un peu... peut-etre pourrais-tu trouver un boulot qui tourne autour de ta passion pour la couture, je vois souvent des annonces pour des retoucheuses, mais après, je ne suis pas vraiment dans le même coin que toi, hélas ;) Bref, un boulot qui t'apporterait plus qu'un simple revenu alimentaire... (ok, facile à dire, je sais ;))

Ton homme a visiblement besoin de couper le cordon pour de bon, et c'est sur qu'après tant d'années chez maman, ça ne doit pas etre facile !! Mais je suis d'accord, au lieu de prendre toujours les décisions, pose lui plutôt des questions, et ne lui donne pas d'aide pour la réponse, ni pour le comment faire. S'il veut faire quelquechose, ok, mais c'est lui qui organise, et d'ailleurs, même si c'est ton idée, demande lui de s'en occuper, responsabilise le, car sa mère ne l'a visiblement jamais fait. Il est lui même père, il est temps qu'il quitte son role de fils assisté... (je sais, c'est pas à toi qu'il faut le dire ;))

Enfin, tout ça, c'est toujours que des conseils, et comme les autres, je ne sais pas tout de votre vie et votre relation, alors j'me contenterai de te faire un énooooorme poutou virtuel, et un gros calin aussi, et te souhaiter bon courage avec ce bonhomme là...

alors si je trouve un boulot,c'est en tant que garde malade dans le milieu privé,la couture est plus un passe temps et ce n'est pas une chose sur la quelle je peux compter comme revenu...ça va ça vient...voilà quoi

pour ce qui est connaître "toutes les parties de ma vie",il les connait,je lui raconte ce qu'on dit sur VLR,mais comme il a la facheuse tendence à ne pas écouter parce qu'il n'en a rien à branler... :roll:
Because every single day
I thought about you...

Patty a écrit :C'est vrai qu'il y a encore des hommes conscients de "tenir" leur compagne grâce à l'argent. Ca leur donne un certain pouvoir, conscient ou pas, et souvent ils n'hésitent pas à le faire remarquer à leur compagne afin qu'elle comprenne bien que sans eux, elles sont fichues.

C'est une dépendance à l'autre réelle et sérieuse à mon sens. L'argent est un moyen de pression fort qui peut servir à faire du chantage pour plein de choses.

Effectivement, retrouver ton indépendance financière te permettrait de voir ta relation sous un angle différent et de prendre certaines décisions.

patty je rep,se fortement au tirage de tarots que tu m'as fait...il y avait beaucoup de vrai dans ce que tu as dit...comme de peut être vivre seule...t'es trop forte!!!! :D
Because every single day
I thought about you...

Tour ce que je peux te dire ma minaa c'est fait ce qui te semble bien toi seule est à même de savoir au final, mais tu le sais bien la vie c'est pas facile alors profite de tes enfants et essaie de ne pas te prendre la tête oui c'est moi qui dit ca mais c'est ce que j'essai d'appliquer à moi même et regarde je suis 100% mieux moi j'ai jerome certes mais toi tu as deux merveilleux enfants qui sont géniaux!!!! Tu es une super maman et quoi que tu en pense tu es belle!!!!

Ze t'aime
lililali a écrit :Tour ce que je peux te dire ma minaa c'est fait ce qui te semble bien toi seule est à même de savoir au final, mais tu le sais bien la vie c'est pas facile alors profite de tes enfants et essaie de ne pas te prendre la tête oui c'est moi qui dit ca mais c'est ce que j'essai d'appliquer à moi même et regarde je suis 100% mieux moi j'ai jerome certes mais toi tu as deux merveilleux enfants qui sont géniaux!!!! Tu es une super maman et quoi que tu en pense tu es belle!!!!

Ze t'aime

merci chatounette :oops:
Because every single day
I thought about you...

tite mina,

je ne sais quoi te dire car j'ai l'impression de retourner en arriere en te lisant.....beaucoup d'entre nous essayes de te réconforter, de te donner des conseils.....mais nous ne pouvons vraiment ressentir "ta douleur"..... avant de rencontrer chti, j'avais rencontré via un autre site un homme qui m'a apporté beaucoup, c'est à dire qu'il a su me donner confiance en moi, et j'attendais impatiemment nos rencontres.....seulement, je n'étais pas la seule dans sa vie, (ça , il me l'a avoué beaucoup plus tard) et nos rencontres espacées, il se justifié par son métier, d'ou beaucoup de voyages.....seulement, quand j'en ai vraiment eu mart de pleurer sur mon sort, d'attendre qu'il veuille bien me contacter et que j'ai décidé que je devais mettre fin à notre liaison, tout ce qu'il "m'avait apporté" sur le plan moral,il l'a repris et m'a complétement démoli.....sali et j'en passes.....heureusement, j'avais mon travail qui me prenait beaucoup de temps et même si je pensais souvent à lui, la douleur s'est estompée.....mais le plus terrible, c'est que je ne lui en voulais même pas, c'est à moi que j'en voulais.....ensuite, victime d'un accident de travail en mai 2004, j'ai été immobilisée pendant plusieurs mois.....et la déprime s'est de nouveau installée, avec un mal être en plus......j'ai décidé à la fin de mettre une annonce sur un site(pas vrl car je connaissais pas à l'époque)....et puis en même temps, j'ai jetée un zoeil sur les zoms qui avaient eux aussi mis une annonce....et c'est comme ça que j'ai rencontré chti, en le "draguant" , en prenant l'initiative.....bien sur, on ne peut pas obligé quiquonque à vous aimer, mais ya eu quelque chose qui a fait que.......mais avant que je contactes chti, mon ex , si je peux l'appeller ainsi, a vu l'annonce sur le net et a fait le rapprochement avec moi.....il n'a rien trouvé de mieux que de me recontacter et de me jouer le grand jeu....je n'ai jamais pu t'oublier, etc etc...(vu mon physique on comprend)....et j'ai eu la force de ne pas céder grace à ma rencontre avec chti.....et heureusement pour moi car je ne sais pas dans quel état moral et physique je serais aujourd'hui....
je penses que concernant ton "froid" avec ton zom, c'est que peut être effectivement l'approche de ton divorce lui fait peur car il n'aura plus de raison de refuser une vie commune....concernant ta belle mère, elle me semble plutot égoiste et posséssive, surprotégeant ton zom.....je penses , bien sur cela ne va pas être facile pour toi, que tu dois jouer un peu , du genre "bon, après tout, on est peut être pas fait pour vivre ensemble, il faut que je réféchisses....",l'idée de te trouver un job, même à mi-temps, est bonne: cela te permettra de te trouver un peu plus "indépendante" tant financierement, que moralement...et crois moi, il s'en apercevra vite....et comme il tient à toi, il prendra la bonne décision...celle de vouloir te garder, car apparemment , d'après tes dires, une fille "experte" comme toi en calin, ça court pas les rues.....et puis surtout, il faut que tu arretes de le materner, de vouloir lui faciliter les choses.....tu es une femme, une amante, une amie, une mère, mais pas SA mère, et ça il va devoir se rendre compte de ce qu'il risque de perdre si il fait le mauvais choix.....
n'y a t-il pas un dicton qui dit "on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas si on trouvera mieux" ou quelque chose de ce genre???

allez ma belle, reprends toi, sourie à la vie et joue un peu d'indifférence, essaye de ne pas rentrer dans son jeu...... ;) :D
Moi je vais faire bref, ça fait quelques posts qui tu mets sur les forums qui me font penser que...enfin j'veux dire je sais que c'est le papa de ta p'tite déesse mais j'ai l'impression que tu n'as plus beaucoup d'amour pour lui j'espère me tromper et j'ose croire que tu postes juste quand tu es énervée ce qui expliquerai le sentiment que ça me donne.....et puis après je voulais te dire que tu peux très bien être maman célibataire et t'en sortir aussi (enfin en France ça se peut, après ailleurs je ne sais pas) ...mais en tous cas tu l'as dit toi même, tu as envie de liberté et de respirer alors écoute ton coeur et fais ce que tu penses le mieux....gros bisous

Amicalement ;)
...çA y EsT oN eSt InStAlLéS...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »