? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Est il plus facile de s acceptee quand on est grosse depuis petite ou quand on l est devenue par la suite

Vous pouvez sélectionner 1 option

50
75%
17
25%

Nombre total de votes : 67

Claire72 a écrit :C'est difficile de répondre, car je n'ai connu qu'une seule des deux situations... Du coup, je ne sais pas si ça aurait été mieux dans l'autre cas ^^

D'un autre côté, sur le plan de la logique pure, il est impossible d'avoir vécu les deux situations, nan ? ;)
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
bjour pour repondre a la question pour ma part j ai tjrs ete rondes meme bien en chair hihihi je vien d une famille ou on et ts ds le meme cas est ce que je le vie mieux je ne c pas jme sus martyriser le corp et la tete de regime sans fin ni perte de poids ki tienne durablement.aujourd hui un regime.... c a vie et les bonbon c trop bon ..........c mon poid de forme l accepter mieu ou pas je ne c pas ja ne serai jamais mince du moin jamais asser pour rentrer ds une certaine normaliter ....
je crois qu il faut finir par s assumer sinon on ne vivra jamais
moi je ne sais mm pas si j ai un poids de forme,j ai tellement varie depuis le debut de ma vie que ca m etonnerait... ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
t'as vraiment pas de quoi complexer Nefertiti tu sais. t'es loin d'etre anormale, tu prends tjrs soin de toi ....

moi j'ai tjrs eté ronde , je n'ai aucun souvenir de moquerie . A l'age de 17 ans; mon medecin m'a imposé un regime , je suis passé d'un 46 à un 42 et là j'etais vraiment pas bien, je suis faite pour etre ronde je crois, c'est moi :D
...And shes buying a stairway to heaven....
Question intéressante mais je ne suis pas sur qu'il y ai une véritable réponse à cette question...

On ne peut pas généraliser et affirmer qu'il est plus facile de s'accepter quand ci ou ça...car c'est une question qui appartient à chacun...

Pour mon cas, j'ai pris du poids d'un coup, je n'étais pas rondoudou avant...donc n'étant pas habitué à avoir cette morphologie, je ne le vis pas tres bien et j'ai beaucoup de mal à m'adapter a ce changement...
il me semble avoir répondu sur un post similaire.. tu aurais fait un doublon nefer?
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Je crois avoir également répondu à un post du même genre, mais ça ne fait rien (c'est vrai que c'est pas toujours facile de retrouver certains posts).

Personnellement j'ai répondu que je trouvais moins difficile d'être devenue grosse en étant adulte. Pourquoi ? Parce que je pense que subir les railleries des camarades d'école alors qu'on essaie de se construire ça doit être vraiment très très difficile.

Ma meilleure amie est également ronde. Seulement elle, c'est depuis sa plus tendre enfance et quand elle me raconte ce qu'elle subissait parfois, je me dis que j'ai eu de la chance. J'ai pu me construire en étant dans ce que beaucoup appellent "la norme" (terme que je déteste). Ca a déjà été très difficile (j'étais une ado très perturbée et perturbante), alors je crois que j'aurai eu encore plus de mal si on m'avait attaqué bêtement sur mon physique.

Maintenant ce que je pense n'est pas parole d'évangile hein ! :lol: Mais avoir pris les kilos au fur et à mesure en étant adulte n'a pas été si difficile que ça. Ca s'est fait lentement mais sûrement. Celle que je suis (dans la tête) n'a rien à voir avoir une enveloppe corporelle. Et si certains ou certaines sont aujourd'hui dérangés par mon physique, qu'ils passent leur chemin, ça ne m'empêchera pas de vivre.
...
Je ne saurais pas non plus répondre au vote. Pour ma part j'avais gardé le souvenir d'être grosse enfant parce que certaines personnes malveillantes de ma famille trouvaient drôle de m'appeler la grosse! et en regardant des photos je me suis bien rendue compte que je n'étais absolument pas grosse ni même ronde. Là où cela a changé c'est à 10-11 ans je n'ai pas encore totalement élucidé pourquoi mais là j'ai pris du poids et j'ai passer toute mon adolescence à être en surpoids, à subir les moqueries en tout genre ainsi que les régime que ma mère voulait que je fasse (pour m'aider mais bon...)
Par contre à 20 ans un énième régime m'a fait perdre 20 kgs et là ça a été une libération pour moi une explosion, j'ai pu vivre les choses dont je rêvais depuis longtemps.
Au fil des années j'ai repris mes kilos mais je me suis toujours sentie plus grosse que les autres mais après mes 2 grossesses et demies là j'ai vraiment pris du poids, je suis en trois chiffres et je regrette l'époque où je me trouvais grosse et où finalement je ne l'étais pas tant que ça!!

En ce moment j'ai envie de perdre du poids mais paradoxalement je m'accepte mieux surtout depuis que je vous ai découvert sur ce forum!

(bon alors là pour un pavé c'était un pavé désolé :oops: )
merci
Claire72 a écrit :C'est difficile de répondre, car je n'ai connu qu'une seule des deux situations... Du coup, je ne sais pas si ça aurait été mieux dans l'autre cas ^^

je cherchais ce qui me genait pour répondre à ton sondage et en fait,c 'est çà.

Chacune d'entre nous n'a pu vivre les deux situations et donc ce n'est pas comparable en ces termes :D

D'aprés les photos de famille, j'ai commencé à être plus grosse que la norme à l'arrivée de ma soeur aprés 4 ans seule avec mes parents. Alors faut il y voir un effet de la jalousie etc...? peut être et je m'en fous maintenant.
Par la suite, j'ai toujours fait une taille de plus que les autres filles en grosseur et en hauteur aussi.
Les enfants étant méchants j'en ai entendu beaucoup des moqueries jusqu'au lycée où là,disparition des moqueries.
Mais pendant ce temps, les autres filles avec l'adolescence m'ont "rattrapé" et au final, je faisais à 18 ans un 44 et elle un 38. Il n'y avait pas tant d'écart que çà. les complexes, j'en avais peu car dans ma vie il y avait des évènements trés graves qui faisaient que je ne me préoccupais pas de mon poids.
Le complexe d'être grosse est redevenu plus fort quand j'avais 25 ans, j'ai fait un régime, j'ai atteint péniblement la taille 42. Et je me suis rendu compte que j'étais mal dans ma peau, je n'acceptais pas les regards de désirs des hommes, qu'ils fixent mon décolleté par exemple.
Ensuite, j'ai fini par arrêter tout régime mais je restais complexée.
J'ai eu ensuite mes 2 enfants, j'ai beaucoup grossi jusqu'à 115 kg et j'ai peu reperdu (105).Mais je n'avais plus aucun complexe.
En 2000, j'ai eu un grave malaise dûe à de l'hypertension 20/12 et tachycardie. Les diverse analyses n'ont révélé aucune anomalie et donc seul le poids a été accusé comme responsable.
Le régime, je l'ai fait, je suis descendue à 85 kg et j'ai tout repris, 105 kg à nouveau.
J'ai abandonné l'idée des régimes mais en faisant une RA, de l'excercice physique, j'espère perdre du poids pour ma santé car j'ai eu un souci d'hypertension intracranienne bénigne en plus de l'hypertension artérielle.
Je m'accepte telle que je suis et je croise parfois un homm qui louche sur mes seins sans en faire une maladie, au contraire, celà m'amuse :D
Je pense qu'avant tout, il faut croire en toi, t'accepter et il faut remettre les choses en perspective, qu'est-ce qui prime dans ta vie? ton bien être et celui de tes enfants je pense. Si tu te sens bien dans ton corps avec tes kgs, occupe toi de toi, bichonne toi.
Ton poids ne t'empêchera pas de faire des rencontres par contre ta non-diposnibilité est un frein. Pourquoi ne pas essayer les sites de rencontres, ils ne sont pas réservés au désespéré(e)de l'amour :D
Bises. :D
Acide-Lyrique a écrit :Question intéressante mais je ne suis pas sur qu'il y ai une véritable réponse à cette question...

On ne peut pas généraliser et affirmer qu'il est plus facile de s'accepter quand ci ou ça...car c'est une question qui appartient à chacun...

Pour mon cas, j'ai pris du poids d'un coup, je n'étais pas rondoudou avant...donc n'étant pas habitué à avoir cette morphologie, je ne le vis pas tres bien et j'ai beaucoup de mal à m'adapter a ce changement...

Nefertiti121 a écrit :(zut mon titre entier passe pas :oops: )

on est grosse depuis petite ou quand on l est devenue ?

Biensur je n attends pas de reponse globale,vu que c est chacun son experience,j aimerais juste savoir se que vous en pensez ou vos experiences propres
Pour ma part,j ai tjr fait 1 m 73/75 kilos

puis j ai prise 25 kilos pour mon premier enfant,en,en aillant gardee 10 pour la deuxieme,separation,puis 3 eme enfant surprise,vie pas tjr drole

et la vie a faite que j oscille entre 106 voir 110 kilos,et j en suis complexee a mourrir :oops:

donc c est un peu debile mais en lisant un autre poste ou quelqu un disait avoir ete grosse petite et ne pas mieux s acceptee que quelqu un qui l est devenue,je me suis posee cette question...

votre avis,votre experience ?

;)
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
gurgle a écrit :il me semble avoir répondu sur un post similaire.. tu aurais fait un doublon nefer?

non je crois pas :roll: ;)
Mon blog

Je pense que les deux situations sont difficiles. Perso j'ai commencé à grossir vers l'âge de 25 ans, c'est à cette âge que j'ai commencé à boire et j'ai enchaîné avec une dépression. En 7 ans j'ai pris exactement 40 kgs ( de 52kgs à 92 kgs) et 6 tailles de fringues. Je me voyais grossir, je devais sans arrêt racheter des vêtements mais c'est seulement en voyant des photos de moi dernièrement que j'ai réalisé l'ampleur des dégâts. Je ne m'accepte pas grosse et j'ai d'ailleurs entamé un *mot censuré*. Je ne subis pas de moquerie sur mon poids mais certains regards ne trompent pas.
Etre gros en étant enfant ou ado est difficile aussi. Moi même j'avais des particularités physiques qui provoquaient la moquerie de mes camarades.
Désolé nefertiti, j'avais pas vu :oops:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »