Claire72 a écrit :C'est difficile de répondre, car je n'ai connu qu'une seule des deux situations... Du coup, je ne sais pas si ça aurait été mieux dans l'autre cas ^^
je cherchais ce qui me genait pour répondre à ton sondage et en fait,c 'est çà .
Chacune d'entre nous n'a pu vivre les deux situations et donc ce n'est pas comparable en ces termes
D'aprés les photos de famille, j'ai commencé à être plus grosse que la norme à l'arrivée de ma soeur aprés 4 ans seule avec mes parents. Alors faut il y voir un effet de la jalousie etc...? peut être et je m'en fous maintenant.
Par la suite, j'ai toujours fait une taille de plus que les autres filles en grosseur et en hauteur aussi.
Les enfants étant méchants j'en ai entendu beaucoup des moqueries jusqu'au lycée où là ,disparition des moqueries.
Mais pendant ce temps, les autres filles avec l'adolescence m'ont "rattrapé" et au final, je faisais à 18 ans un 44 et elle un 38. Il n'y avait pas tant d'écart que çà . les complexes, j'en avais peu car dans ma vie il y avait des évènements trés graves qui faisaient que je ne me préoccupais pas de mon poids.
Le complexe d'être grosse est redevenu plus fort quand j'avais 25 ans, j'ai fait un régime, j'ai atteint péniblement la taille 42. Et je me suis rendu compte que j'étais mal dans ma peau, je n'acceptais pas les regards de désirs des hommes, qu'ils fixent mon décolleté par exemple.
Ensuite, j'ai fini par arrêter tout régime mais je restais complexée.
J'ai eu ensuite mes 2 enfants, j'ai beaucoup grossi jusqu'Ã 115 kg et j'ai peu reperdu (105).Mais je n'avais plus aucun complexe.
En 2000, j'ai eu un grave malaise dûe à de l'hypertension 20/12 et tachycardie. Les diverse analyses n'ont révélé aucune anomalie et donc seul le poids a été accusé comme responsable.
Le régime, je l'ai fait, je suis descendue à 85 kg et j'ai tout repris, 105 kg à nouveau.
J'ai abandonné l'idée des régimes mais en faisant une RA, de l'excercice physique, j'espère perdre du poids pour ma santé car j'ai eu un souci d'hypertension intracranienne bénigne en plus de l'hypertension artérielle.
Je m'accepte telle que je suis et je croise parfois un homm qui louche sur mes seins sans en faire une maladie, au contraire, celà m'amuse
Je pense qu'avant tout, il faut croire en toi, t'accepter et il faut remettre les choses en perspective, qu'est-ce qui prime dans ta vie? ton bien être et celui de tes enfants je pense. Si tu te sens bien dans ton corps avec tes kgs, occupe toi de toi, bichonne toi.
Ton poids ne t'empêchera pas de faire des rencontres par contre ta non-diposnibilité est un frein. Pourquoi ne pas essayer les sites de rencontres, ils ne sont pas réservés au désespéré(e)de l'amour
Bises.