Mon vécu aussi...
J'ai toujours voulu être mère. Et j'ai eu ce besoin, ce désir très jeune.
Pour gremlins 1, j'ai ressenti cette "vague d'amour et d'émotion à l'instant même où je l'ai vu et senti contre moi. Je parlais d'amour inconditionnel, mais c'est tout à fait ça. Par contre, passé les premiers moments, j'ai eu un peu de mal à me sentir maman. Je m'occupais de mon fils, je l'aimais, le câlinais, mais quand on me disait que j'étais "maman" je n'arrivais pas à réaliser. Comme si je n'arrivais pas à faire le lien entre ce petit bébé adorable que j'aimais plus que tout et mon nouvel état de "maman". Peut être était-ce du à mon âge, je n'avais que 20 ans... La relation a évolué au fil des jours et rapidement mon fils était devenu ma vie, et a donné un sens à celle-ci, enfin...
Pour gremlins 2, cela a été fusionnel au premier regard, au premier instant ! Je n'avais aucun doute quand à mes capacités à l'aimer, je l'aimais point barre et dès les premières minutes, je me suis sentie sa maman. Pourtant, c'est surtout son papa qui voulait un deuxième enfant si vite. Et elle est un "bébé accident de pillule". Mais non, c'était ma fille, ma princesse, mon amour. Et elle a pris sa place dans mon coeur et ma vie tout de suite, dès le premier instant.
Pour Gremins 3. Pour lui au départ la situation était plus compliquée, pendant la grossesse et dès le départ. Mais une fois que tout a été décidé, que nous savions ce que nous voulions. Tous mes doutes ont été écartés. Je l'ai aimé bien avant le premier regard, dès que j'ai su que je le portais en moi, je l'ai aimé.
Aussi lorsqu'il est né, l'amour était déjà là . Mon bébé miracle, moi qui pensait que je ne serai plus mère.
Et à chaque fois, chaque naissance a été effectivement, une renaissance pour moi à sa façon.
Je suis donc née une fois, puis deux, puis trois, puis quatre fois...