? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ninami a écrit :Une chose est sur pour moi, je ne m'assume pas nue et je ne m'aime pas nue (voir la chaire tomber, vergéturée et qui déborde...beurk)!
J'évite les caméras, les photos et les miroirs et quand je dois me regarder quand même (pour me coiffer par exemple) je me regarde sans aucune appréciation, sans rien penser. Je fais abstraction de mon image, je regarde juste si mes cheveux ne parten t pas dans tout les sens c'est tout.
Jai comme si ce n'était pas moi dans le miroir.

Oui, je sais mon com n'aide pas beaucoup désolée :oops:

Je suis pareil que toi à la différence que j'aime bien regarder ma tête dans le miroir, m'arranger, me coiffer, me maquiller etc je me trouve plutôt jolie, mais le reste du corps j'évite parce que je ne l'aime pas :?
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Nue, je me sens bien, je me sens libre.

Par contre, je n'ai jamais testé les camps naturistes ou autres...
Je n'aime déjà pas trop le regard des hommes quand je suis habillée alors je serais encore plus parano nue.

J'ai posé pour un sculpteur qui m'a dit la même chose que mon homme: "Tu es magnifique. Mais c'est dommage que tes fesses soient si petites!"
Bref... :roll: :lol:
On a tous nos défauts. Habillée je n'ai pas plus de fesses. :twisted:

En photo, je me trouve parfois vulgaire sans trop pouvoir expliquer pourquoi.
Dans le miroir, je me trouve bien.

Par contre, quand je me détestais physiquement, je me sentais quand même bien nue alors je ne suis pas certaine qu'il y ait un lien.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
vu que je suis tres complexee,je ne me promene jamais nue ou rarement mm seule dans l appart...et surtout je ne me regarde jamais nue :?

et devant un homme...

heu il me faut du temps bcp de temps...sinon je m enfouie,je me camoufle,je gere comme je peux quoi..
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
pour moi, bizzarement, devnt le miroir en étant nue, je me trouve pas aussi grosse que ca! j'ai beau me regardé en face, interposer 2 miroirs l'un devant l'autre pour mon dos et mes fesses...je trouve que c'est plutot mignon!
Mon homme trouve que jai un " beau" corp, mais quand je suis avec lui je trouve que j'ai l'air d'un boudin!!! donc je prefere quand c'est peu eclairé!
J'ai plus de mal a m'accepter lorsque je suis avec des gens, je ne pourais JAMAIS me deshabillé devant ma mere, ou meme ma soeur!
je suis tte a ait d accord avc smily y a kke annee cela ne me derangeai pas mintenant apres un deuxieme bb j ai un rapport de lutte avc mon mirroir mon ventre me complexe on camouffle comme on peut mais si tu te sens capable et que tu surmonte t angoisse fonce cela ne peut etre kun bon souvenir et un grand defi
je crois qu il faut finir par s assumer sinon on ne vivra jamais
euphorie a écrit :pour moi, bizzarement, devnt le miroir en étant nue, je me trouve pas aussi grosse que ca! j'ai beau me regardé en face, interposer 2 miroirs l'un devant l'autre pour mon dos et mes fesses...je trouve que c'est plutot mignon!
Mon homme trouve que jai un " beau" corp, mais quand je suis avec lui je trouve que j'ai l'air d'un boudin!!! donc je prefere quand c'est peu eclairé!
J'ai plus de mal a m'accepter lorsque je suis avec des gens, je ne pourais JAMAIS me deshabillé devant ma mere, ou meme ma soeur!

Ouais mois c'est pareil, je me trouve moins grosse à poil et pourtant je déteste montrer mon corps aux autres.Je suis tout le temps en pantalon et l'été c'est manches courtes max, jamais de débardeur.
C'est assez bizarre car il y a des jours où je me trouve belle dans mon corps et d'autres non alors que je sais que rien n'a changé... Quand aux photos, faites par un professionnel, j'aimerais beaucoup tester, cela peut donner un très beau fini.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Pour ma part, j'évite de me regarder nue car ca m'insupporte.

Quand je fais des calins avec mon chéri, la aucun problème, je me mets nue et ne me pose pas de question car je sais que lui m'accepte telle que je suis moi.

Même si je ne m'assume pas, et que ca fait mal, lui m accepte et est plutôt content car même si je suis forte, la forte poitrine est là aussi^^
Recherche en taille 50 ou 52 max une jupe kilt

Qui peut m'aider????
J'ai un rapport à la nudité pas très net...

Je me trouve mieux nue qu'habillée. Souvent, je me dis que si les gens pouvaient me voir à poil ils me trouveraient plus jolie, plus sexy que ce qu'ils voient lorsque je suis vêtue. :lol:

Pourtant, lorsque je me promène nue sous le regard le plus complaisant, le plus flatteur qui soit (celui de mon fiancé), je complexe sur ma poitrine et la maintient, la cache systématiquement. Je n'aime pas la sentir "se balader", je n'aime pas la montrer car j'ai l'impression qu'alors on "ne voit que ça". :?

Il ne s'agit pas du tout de pudeur, ne l'étant nullement avec mon fiancé, mais d'un complexe, tout bêtement.

Par contre, en dehors de la bulle que nous formons, mon chéri et moi, je suis pudique. Par exemple, dans les vestiaires du sport, je déteste qu'on me voit nue, j'abhorre les douches communes, et je n'aime pas non plus voir les autres femmes nues. :oops:

Mais (un dernier paradoxe!) cette pudeur ne survit pas à la photographie. En photo, je rejoins la première idée que j'ai exposée, à savoir que je me préfère nue plutôt qu'habillée. Je n'ai donc pas de gros problème à poser nue, je l'ai même déjà fait par le passé pour des photographes.

Bref, tout cela est bien tordu et complexe!!! :lol:
Solo los peces muertos siguen la corriente
Voyons la dernière fois que je me suis vue nue c’était… :roll:

c’était…:?:

c’était… :shock:

Hum.

Bon eh bien disons que je n’ai pas un très bon rapport avec ma nudité…:?
Si Ronde qu'elle en tombe des nues!
Mon rapport à la nudité... en général j'aime bien être toute nue, aucun problème à me regarder dans la glace excepté mon gros bedon. Je ne pense pas non plus être pudique.
Aucun problème à me déshabiller devant mon homme ou me changer devant ma famille. Mais n'allez pas me demander de me changer devant des yeux inconnus... :oops:
Pétard...moi c'est tout le contraire...quand je suis habillée, je me trouve potable et quelques rares fois quand je suis bien fringué, bien maquillé etc mignonne, mais alors nue...c'est l'hécatombe, je me trouve immonde : je suis blanche de peau, j'ai énormément de cellulite aux cuisses et des vergetures aux hanches et cuisses et j'ai la poitrine qui commence à pas mal tomber...j'arrive toujours pas à me mettre nue à la lumière avec mon homme.
J'aime ma nudité, j'ai plaisir à prendre soin de moi et le fait de m'entretenir beaucoup (épilations, gommage, crème hydratante à gogo) fait que quand je suis nue je me sens belle et sûre de moi... mais ça n'a pas toujours été le cas, loin de là :oops: avant quand je me voyais nue (et je l'évitais le plus possible) je ne voyais que les défauts, surtout le gros ventre et la cellulite sur les cuisses...

Incontestablement, le fait que mon chéri me trouve très belle et désirable quand je suis nue m'a aidé à m'accepter, la bienveillance de son regard y a fait énormément, il ne voit pas du tout ce que je considère comme des défauts :shock:
coucou je suis toute nouvelle, je me suis inscrite hier, ce post m'interpelle particulièrement, mon oorps m'est devenu totalement insupportable, j'arrive à me regarder nue dans mon miroir sans faillir mais avec grand dégout et de la façon la plus dépitée qu'il soit, je suis consciente de trop de seins, de bras, de ventre dit "le tablier" claffi de vilaines vergetures jusqu'à la taille, recouvrant mon pubis, mes cuisses qui se touchent, toute cette graisse, cette surcharge pondérale. cet IMC à 37. Moi qui depuis plus de 20 ans déja, passe les années à perdre de 30 à 40 kilos, pour les reprendre aussitôt, je ne me reconnai plus d'une année sur l'autre, les autres non plus, les amis, la famille. Il n'y a qu'un "état de mince" qu'un homme peut me voir nue, mais encore JAMAIS en pleine lumière, toujours dans la pénombre, toujours à cause des vergetures, grosse je biaise, je suis sous les draps avant lui, dans la salle de bain bien fermée à clé, ou à portée de moi toujours un long tee-shirt, un peignoir. J'admire les filles rondes qui assurent et qui assument, je sais qu'il y en a, CHAPEAU BAS!
Je ressens un peu la même chose que zoetincelle!
Je n'ai pas de mal avec ma nudité, juste une géne physique au niveau de mes seins que je ne supporte pas sentir sans soutien car j'ai pris une taille de bonnet cette année donc ils sont légerement tombant et je trouve la sensation désagréable :?
sinon je pourrai me balader sans probléme en sous vétements, je me trouve sexy et beaucoup plus à l'aise et il n'y a que mon 1er amant qui a eut le droit de me voir nue de la tête au pied...lorsque mes seins tenaient trés bien! fichus complexes !! :x
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »