J'ai aussi un anneau suédois, mais je pense que rester au sein de l'équipe qui t'a opéré n'est pas une mauvaise chose. Pour le resserage, tu peux toujours lui demander (ou demander à son sécrétariat ) la quantité de produit qu'il a ajouter. Il suffit que tu le rajoutes à la quantité initiale (au moins le remlissage du boitier), pour connaitre ton resserage actuel. Si tu ne sais pas quelle quantité avait été mise au départ, demande ton compte rendu opératoire, c'est écrit dessus. Mon anneau non resséré contient quand même 2cc de produit. Et il est vrai que la capacité totale de l'anneau n'est pas indiqué sur la brochure. Et cette capacité varie d'un anneau à l'autre. Ce qui peut expliquer les hésitaions du nouveau chirurgien.
Mon chirurgien ne ressere pas non plus sous TOGD, qui est une intervention chère et pas spécialement motivée. Si tu regarde sur ta brochure d'ailleurs, il n'est pas précisé que tu doives être resséré sousTOGD mais que tu ne dois pas partir du cabinet du chirurgien sans avoir essayé de boire et de manger. Il y a en général une cafétéria dans une clinique, c'est parfait pour le test sur place.
Si le resserage n'a pas été fit sous TOGD, il y a de grandes chances pour que ce soit un petit resserage, 0,5cc ou 1cc, rarement 2. On recherche de cette manière non pas le meilleur rendement de l'anneau, mais le serrage le plus léger, donc le moins restrictif au niveau alimentaire, qui te convienne. Un chirurgien qui ressere sous TOGD va avoir tendance à chercher une largeur de passage standard. Cela peut être trop ou pas assez pour toi.
Il faut aussi savoir qu'un resserage souvent ne produit pleinement ses effets qu'au bout d'une quinzaine de jours. Il peut être trop restricitf au départ et s'avérer correct après une phase d'adaptation ou être au contraire sembler être trop grand et se révéler correct après la phase d'adapatation. Quoi qu'il en soit, il doit dès le premier jour laisser passer les liquides et les moulinés, et les mixés au bout de 3-4 jours. Si les aliments tendres et non filandreux ne passent pas (ne passent plus) au bout de 15 jours, ou les mixés ou les moulinés avant, il faut aller d'urgence le faire désserer.
Et si dans 15 jours ton serrage ne te convient toujours pas, il sera temps de reprendre rendez-vous.