Sibell a écrit :Oui Lalwende. On est d'accord, la façon de faire, manquait de tact.
Mais médecin ne veut pas forcément dire "illuminé"...Ce n'est pas parce qu'ils ont fait des études, qu'ils bossent dans "l'humanitaire" qu'ils sont en mesure de deviner que c'est un sujet qui fâche. Surtout, que peut-être, pour le médecin en question, elle n'a rien dit de blessant.
Certaines personnes manquent de tact, et plutôt que de chercher d'arrache pied un nouveau médecin, peut-être que ce Docteur, comprendrait, si elle lui disait tout simplement d'aborder le sujet plus modérement et de manière différente.
Avant de chercher un autre docteur, ce serait pas mal de parler à celui-là . Parce que bon, si on doit faire le tour des médecins, dans l'espoir d'en trouver un qui ne nous dira surtout pas, ce qu'on ne veut pas entendre...
ça aussi, je le pense!! De plus je ne trouve pas ça très sain pour le moral (en ce qui me concerne en tout cas) chercher pendant des siècle et ne tomber que sur des soit-disant illuminés alors qu'on ne discute pas un minimum avec (je l'avais déjà relevé dans mon post précédent, elle n'a posé aucune question et à découvert ce qui était préscrit qu'a la farm!)
Moi quand je vais chez le med, je lui pose des questions et lui demande toujours ce que je peux faire pour aller mieux! Et bien sur 100 réponses/conseils donnés, seulement 10 concernent mon poids et était largement justifiés et objectifs.
Il faut parler avec le med et voir vraiment comment il est et ne pas ce faire une idéé fixe sur un rdv (déjà qu'on est mal à l'aise, qu'on complexe pour certaines) sinon changer de med ça ne sert à rien et c'est même ridicul.
Evidemment, il y en a qui pense que c'est notre corpulence qui les maux de tout, après dicussion et qui ne change jamais d'avis. J'ai lu les témoignages de ronde ce plaignant de leur med qui agissait comme tel et j'ai remarqué que ces ronde discutaient, questionnaient le médecin!! Donc à mon sens, il faut relativiser et y retourné encore une fois.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^
Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Dixit mon frère, Macho en puissance XD