boubou59 a écrit :Comme je te comprend MUM!!
Pas encore d'actualité chez moi... ou je suis pas encore au courant mais j'ai pris les devants.
Hors de question de ne pas voir Alex 4 jours et de rentrer la bouche en coeur avec bébé à la maison. Puis zom m'avait bien aidé a la mater pour Alex et meme sans la grippe, il sera moins la car s'occupera d'Alex alors à 2 jours près autant être à la maison.
Depuis peu, ma mater propose un retour a 48/72h a partir de bb2
Conditions: accouchement voie basse, pas de pb lors de l'accouchement pour bébé et maman, engagement d'une SF liberale à passer tous les jours pendant une semaine et accord medecin traitant a l'avance pour qu'il vienne a domicile le lendemain de la sortie et pour l'examen des 8 jours de bébé.
A 37SA j'ai meme rencontré une pediatre de la mater pour avoir son accord prealable et les mise en garde d'usage: avoir pese bébé (perso je trouve qu'ils sont gonflant avec ça surtotu que je vais allaité et que cela veut rien dire) et si la SF fait pas le test de guthrie (je crois que c'est ca) passer a j3 le faire a la mater.
J'ai eu un formulaire, ma SF liberale s'est engagée a venir et mon doc est ok.
Tout ce qu'il y a pour bébé ici c'est "prise de sang" après 24h de vie. (petite coupure faite sur le talon du bébé pour remplir 5 petits ronds de 10mm sur papier buvard pour détecter des maladies congénitales, etc.) et un pédiatre qui le vérifie (hanches, mesure de la tête, testicules biens descendues, coeur, etc.) le jour de la sortie soit à 48/72h de vie. Et à 21j on doit récolter un échantillon d'urine (du bébé) sur papier buvard et le mettre dans la poste (une fois séché) avec une enveloppe fournie pour évaluation du système rénal pour voir si tout va bien et détecter de possibles maladies.
C'est quoi votre évaluation à 8j ?
Puis une sage-femme qui doit venir à tous les jours ? Ça m'aurait tellement taper sur les nerfs. Elle est supposer vérifier quoi ? Qu'on est toujours vivante et qu'on a pas de fièvre ? Me semble qu'on est capable de vérifier ça nous même.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.
Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.