Donc c'est la CMU complémentaire. Oui Alfea, les médecins ont l'obligation de pratiquer le tiers payant :
(source)
Tu peux donc très légitimement réclamer ceci à ton médecin. S'il refuse, tu peux même le signaler à ta CPAM, qui le contrôlera et qui lui collera une amende (ça n'arrive pas toujours pour l'amende, mais les gros récidivistes ont peu de chance d'y couper).
M'enfin, tout dépende de tes relations avec ce médecin, s'il te soigne bien, les bons médecins ne sont pas tant légion...
Je ne comprends toujours pas ces toubibs. On négocie avec eux pour qu'ils prennent la carte Vitale, en leur filant des subventions pour ça. De même, subventions pour la CMU et le tiers payant. Mais non, il faut toujours qu'il y en ait (plein, dans le cas de la CMU) qui ne jouent pas le jeu.
Ah elle est belle leur crédibilité.
www.cmu.fr a écrit :Les professionnels de santé ont l’obligation, outre le respect des tarifs reconnus dans le cadre de la CMU complémentaire, de pratiquer la dispense d’avance des frais. Le bénéficiaire n’a rien à payer au professionnel.
Les professionnels sont remboursés directement et intégralement par la caisse d’assurance maladie.
(source)
Tu peux donc très légitimement réclamer ceci à ton médecin. S'il refuse, tu peux même le signaler à ta CPAM, qui le contrôlera et qui lui collera une amende (ça n'arrive pas toujours pour l'amende, mais les gros récidivistes ont peu de chance d'y couper).
M'enfin, tout dépende de tes relations avec ce médecin, s'il te soigne bien, les bons médecins ne sont pas tant légion...
Je ne comprends toujours pas ces toubibs. On négocie avec eux pour qu'ils prennent la carte Vitale, en leur filant des subventions pour ça. De même, subventions pour la CMU et le tiers payant. Mais non, il faut toujours qu'il y en ait (plein, dans le cas de la CMU) qui ne jouent pas le jeu.
Ah elle est belle leur crédibilité.
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci