Pour debuter le CB 500 est bien, apres des que tu te sens un peu plus sure de toi je pencherais pour:
La Hornet (Legere, facile a manier, joueuse, mimi tout plein, bref un petit bijoux
En deuxiemme choix ca serait un Fazer
Je suis pas une pro, meme tres loin de là , mais je pratique depuis maintenant 7 ans... bien que depuis que zom est dans ma vie, plus de moto

mais bon je prefere zom :p
Maintenant conseil pour FILLES motardes !
en tant que fifille, si tu n'a pas les cheveux court, pense absolument a faire une tresse :p ou bien attacher tes cheveux de maniere a ne pas les avoir "hors casque" si non a l'arrivé d'une ballade accroche toi pour demeler! c'est l'horreur, la cagoule en coton est tres bien aussi pour eviter d'avoir les cheveux gras. J'en avais une dizaine environ pour en avoir toujours une bien propre.
Port de Jupe + moto c'est possible ! Le truc c'est :
Si tu te rends qlqprt et que tu n'aura pas le temps de faire le "zipzap" dans les toilette entre la tenue de route et celle que tu souhaite porter, pense au jupe extensible ! il suffit de soigneusement la remonter sur la taille, enfiler ton pantalon de route, et une fois a l'arrivé, hop on descend la jupe et on vire le pantalon :p
Les colliers et autres pendantifs, si c un collier Haut dans le coup, pense a mettre un petit bandana, ou qlqch pour le proteger, ca m'estr arrivé d'avoir un collier extrement fin se decrocher avec la pression du vent , c con mais bon ca peut arriver. Bon ca n'arrivera peut etre pas aux vitesse "reglementaire" mais a certaines vitesses... ca peut.
Boucle d'oreille a motif assez "en dehors" je sais pas comment expliquer, mais les certaines boucle d'oreille ont des motifs qui resortent bcp, et donc, il peut arriver que lors de ton voyage, ca accroche le mou du casque, soit tu les enleves, soit la cagoule coton !! (toujours et encore

)
Eviter les pantalon salopette... dans un long voyages .... quand tu a envie.... tres envie ...., ben le pantalon simple c mieux
Toujours toujours tes gants, pense a acheter deux pair, une d'hiver une d'ete, les deux evidement de bonne qualités pour la protection, mais aussi, pour eviter d'avoir les mains terriblement seches, parfois, il fait super chaud, on pas envie de ne pas les mettre... deja c dangeureux, mais pour ma part, si parfois j'aurais pu etre a la limite de pas les mettre, le cote "main seche" apres m'a de suite redonné envie de les mettre!
Avec mon ex, on s'etait fait des blouson sur mesure plus au moin, en fait a l'endroit des coudes, on a fait implanter des protege-coude pour skater/roller, dans le Dos on a fait integrer une protection dorsale qu'on a acheté a part.
Quoi d'autre comme petit truc a penser ... humm
Ah oui toujours avoir un bon torchon, pour nettoyer la selle apres la pluie et eviter les fesses mouillée
Voilà , là j'ai rien d'autre en tête, que des petit souvenirs/experiences
Gros bisous et felicitation ! qu'est ce que je t'envie !!!!!!! j'en bave d'envie de remonter en selle !!!! mais alors !!! a un point !!!!!!!!!!!!
Voici quelques photos souvenir
