? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hou là, attention la perte de poids n'est pas LA solution miracle, qui règle tous les problèmes.

Bon nombre de VLriennes ou vlrien vous le diront, perso j'en ai perdu du poids, et bien ce n'est pas pour autant que ma vie eu été mieux ensuite...

Je n'avais aucun problème de santé c'est quand j'ai fait cette connerie de régime que tout est arrivé, donc attention!

Je fais une RA, mais ne pas confondre ce n'est pas dans le but de maigrir, ça a pour but de réconcilier mon corps avec la nourriture, le perte de poids peut être là mais ce n'est pas obligatoire.
Perso je ne fais pas ça seule, je suis accompagnée d'une diet.

Tout ça pour dire fait attention, ne crois pas à la sublime magie du régime qui règle tout.
nature a écrit :Hou là, attention la perte de poids n'est pas LA solution miracle, qui règle tous les problèmes.

Bon nombre de VLriennes ou vlrien vous le diront, perso j'en ai perdu du poids, et bien ce n'est pas pour autant que ma vie eu été mieux ensuite...

Je n'avais aucun problème de santé c'est quand j'ai fait cette connerie de régime que tout est arrivé, donc attention!

Je fais une RA, mais ne pas confondre ce n'est pas dans le but de maigrir, ça a pour but de réconcilier mon corps avec la nourriture, le perte de poids peut être là mais ce n'est pas obligatoire.
Perso je ne fais pas ça seule, je suis accompagnée d'une diet.

Tout ça pour dire fait attention, ne crois pas à la sublime magie du régime qui règle tout.

Amen Nature, tu viens de résumer exactement ce que je répète depuis le début =D>
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
oui je crois que de toute manière on est pas mal dans le coin à penser ça!
merci ninami pour les conseils & encouragements :)
tu as raison , c'est ce que je vais faire ! ;)
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
Zeniba a écrit :C'est bien possible ça s'est vu maintes fois mais tu as eu des examens avec un gynécologue aussi non?

Tu dis que tu as eu maintes échec de régime, ton surpoids viendrait donc en partie de là?

Oui j'ai eu des examens avec un gynécologue mais c'est c'est justement elle qui m'a envoyée vers une diétécienne car elle ne trouvait pas la cause :?

C'est possible effectivement ça pourrait venir de là . On a tellement essayé de me priver de ceci cela que je pense qu'en grandissant j'ai voulu "me rattraper" si on peut dire ça comme ça, sur les aliments que j'aimais que je pouvais pas manger . Enfin bon apres je suis pas psy ^^ si ça se trouve je dis nimporte quoi lol
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
Ce que tu décris, le fait de te "venger" en abusant des aliments dont on t'avais privé, c'est précisément le type de pulsion qu'on a dans les TCAs, type boulimie ..
C'est le cycle vicieux des régimes, on te prive, on t'affame, et quand tu craques, tu mange avec excès et sans discernement, juste pour te "remplir" et venger la privation. Du coup tu reprend du poid, tu reviens au point de départ, voir au delà, alors tu mange encore plus par déprime, et tu recommence un régime, ainsi de suite ..

BAV :
Est-ce que tu continues de prendre du poids à plus ou moins longue échéance?
Zut
Zeniba a écrit :Est-ce que tu continues de prendre du poids à plus ou moins longue échéance?

ça dépend ... pendant 2 ou 3 mois je peux rester stable dans mon poids , et tout d'un coup je prend pas mal de poids en peu de temps . En ce moment mon poids reste à peu près le meme .
La Rochefoucauld
Dis moi, tu as des euh .. problèmes de pilosités importante ..?
Parce que bon, le fait de grossir régulièrement, de faire de l'aménorrhée, ça me fais penser à de l'hyperinsulinisme, maladie dont je souffre moi même. Auquel cas, aucuns régimes ne t'aideras, au contraire !

Faut savoir que peu de médecins semblent connaitre cette maladie, et quand ils ont une dent contre le surpoid, ils vont rarement chercher plus loin .. :?

BAV :
Pavot a écrit :Dis moi, tu as des euh .. problèmes de pilosités importante ..?
Parce que bon, le fait de grossir régulièrement, de faire de l'aménorrhée, ça me fais penser à de l'hyperinsulinisme, maladie dont je souffre moi même. Auquel cas, aucuns régimes ne t'aideras, au contraire !

Faut savoir que peu de médecins semblent connaitre cette maladie, et quand ils ont une dent contre le surpoid, ils vont rarement chercher plus loin .. :?

Pas specialement ... enfin sur le visage j'ai un peu de poils sur les joues qui font penser à de la barbe , et en dessous du menton au niveau de la gorge :? mais sinon , non rien de tres important non plus
La Rochefoucauld
Mouais, mais cette histoire d'aménorrhée dû à ton poid, ça me parait bizarre, ça fait vraiment toubib qui ne sait pas et qui diagnostique au pif .. J'ai eus ça aussi, jusqu'à ce que je tombe sur une endocrino compétente qui a trouvé ce que j'avais. Après je n'en sais rien .. Tu as essayé d'avoir d'autres avis ? Parce que bon, il est bien gentil ton endocrino à te dire que tu dois maigrir sans trouver la cause de tes problèmes :?

BAV :
Pavot a écrit :Mouais, mais cette histoire d'aménorrhée dû à ton poid, ça me parait bizarre, ça fait vraiment toubib qui ne sait pas et qui diagnostique au pif .. J'ai eus ça aussi, jusqu'à ce que je tombe sur une endocrino compétente qui a trouvé ce que j'avais. Après je n'en sais rien .. Tu as essayé d'avoir d'autres avis ? Parce que bon, il est bien gentil ton endocrino à te dire que tu dois maigrir sans trouver la cause de tes problèmes :?

ui surtout qu'elle me dit que je dois BEAUCOUP maigrir et en peu de temps pour voir si les regles apparaissent ... bah elle est marrante, c'est pas elle qui doit le faire le regime :lol:
Sinon, ma gyneco c'etait pareil. Elle avait rien trouvé alors elle m'a dit que c'etait certainement lié à mon poids et m'a envoyé chez une endocrino. Alors soit c'est vraiment lié à mon poids , soit elles ont dit ça toutes les 2 pour dire de dire quelque chose ^^
La Rochefoucauld
Ha ça ça m'énerve!
Qu'un médecin te dise de perdre pour un problème de santé soit, mais dans ces cas là il doit t'accompagner mais surtout pas te dire de perdre et de perdre vite, il n'y a rien de pire, tu va détraquer ton organisme te coller des carences!

Tu veux que te je dise quand j'ai perdu beaucoup de poids, mes règles se sont arrêtés, car j'étais pleine de carence, comme quoi...
oui, c'est genial les medecins comme ça ... ils te disent ce qu'il faut faire , mais pour t'aider il y a plus personne . Alors elle me dit vaguement de perdre beaucoup , de supprimer les aliments qui font prendre beaucoup de poids mais elle n'a meme pas précisé. Surtout que , comme vous me l'avez toutes dit et redit , il ne faut pas faire de regime privatif comme ça ... je vais reprendre 2 fois plus :?
Bref, je ne sais plus quoi faire je suis perdue !
La Rochefoucauld
Je te suggère de consulter un autre endocrinologue .. Parce que bon, tu ne vas pas rester le bec dans l'eau à avoir des problèmes sans en connaitre la cause, et à entendre les toubibs te dire que c'est forcement ton poid à défaut de savoir réellement ce que tu as :shock:

BAV :
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »