gurgle a écrit :Calista09 a écrit :HS ONgurgle a écrit :
peu de pays peuvent se prévaloir d'avoir autant de richesses historiques et culturelles.
Cette remarque, teintée de chauvinisme, me fait toujours sourire. (Je n'ai rien contre toi Gurgle) Lorsqu'on étudie les autres pays, on se rend compte que la grande majorité des pays ont une multitude de richesses historiques et culturelles. Après, tout est une question de mise en valeur de ces richesses.
HS OFF
arf oui sans doute suis-je un peu chauvine.. mais ce terme est un peu connoté comme agressif non? je ne me vois pas comme ça..patriote oui c'est sur! on ne se refait pas!
je n'ai pas dit qu'on était les seuls à avoir un patrimoine historique important, notes le bien (je pourrais citer la chine par ex, l'angleterre..y'en a certainement pleins d'autres que ma pauvre culture géographique limitée ne permet pas de connaitre...) mais en tous cas, celle de la france me parait quand même importante, même par rapport au niveau mondial (on est connu pour ce genre de choses non? entre autres bien sûr...)
et ne t'inquiètes pas, je suis pas vexée pour si peu!!
Connu pour ça ? C'est plus nuancé. Notre patrimoine est reconnu mais beaucoup de médias étrangers rigolent lorsqu'ils nous entendent vanter la supposée supériorité de notre patrimoine.