? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bosser... ou rester chez maman!! :lol:
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
papillote a écrit :Bosser... ou rester chez maman!! :lol:

Je ne suis pas sure qu'elle puisse rester chez ses parents. Son mari est au Maroc donc, si je ne me trompe pas, pour qu'elle puisse le faire venir en France, elle est obligée d'avoir son propre logement mais aussi des revenus.

Pourquoi n'irait-elle pas au Maroc ? C'est un beau pays. C'est vrai qu'il n'y a pas les mêmes avantages qu'ici.
Malgré nos 2salaires avec mon mari(environ 1000 chacun,le smic quoi)on a mis 3ans a obtenir un logement...alors,bon courage si tu penses payer un loyer avec tes alloc!!! Et ta grossesse ne reduira l'attente(peut etre!!)que d'un ou 2ans!
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
oui meme si vous etes marié ton mari ne pourra venir que quand tu aura un logement a toi et un CDI .. j'ai une collegue qui a été dans cette situation et ils ont du attendre quasi 3 ans (c'est le temps qu'il lui a fallu pour avoir son cdi et son logement) avant que son mari ne puisse venir...
donc au lieu de compter sur la CAF ( c'est trop facile)cherche un boulot et assume la famille que tu a voulu fonder malgré vos condition pas tres propice...
on se jette pas comme ca dans la maternité et le mariage sans connaitre les besoins et les consequence que cela entraine ...
Bon , je vais expliquer mon cas alors moi je suis mariée j avais un logement hlm le loyer 512 euros , mon mari a décidé de me quitter en decembre 2008 ,j ai appris ma grossesse à cet période , d 'abord je suis allée chez mes parents car mon mari qui était le seul a travaillé a gardé l 'appart , en allant faire mon changement de situation a la sécu on m 'a dit que j 'avais le droit a l 'api allocation parent isolé qui depuis juin est devenu rsa ,moi je pensais même pas y a avoir le droit ,donc j "ai touché 529 euros jusqu 'à mon accouchement , mais entre temps m 'on mari a changé d 'appart ,et on ma fortement conseillé de récupéré mon appart ,j 'ai le droit en tant que mère seule environ 360 euros d 'apl ,et depuis la naissance de ma fille j 'ai le droit a 846 euros (dont 177 euros de paje 89 euros de soutien familiale qui sera retiré quand la pension alimentaire sera fixé et le reste c 'st le rsa ) en gros une fois mon loyer payer il me reste 700 euros pour payer les factures , l 'alimentation en plus j 'ai de la chance car mon loyer comprend l 'eau et le chauffage ),donc tt ce roman pour dire que si son mari vit avec elle , elle n 'aura rien car elle ne sera pas parent isolé pas de rsa en faite , juste la paje et si elle trouve un appart par miracle l 'apl, sauf qu 'un apparthlm c 'est minimum 2 ans d 'attente .
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Oui minimum 2 ans d'attente pour les appart suivant les villes.

perso ça fait presque 6 ans que j'attends le mien et pourtant je suis prioritaire :roll:

Et en effet si son mari travail elle n'aura le droit à rien.
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
La France pays d'assistés... purée ça motive les gens a se lever travailler tous les matins pour payer le confort (le mot confort est peut etre un peu fort..) de ceux qui ne "veulent" pas bosser, c'est pas une généralité mais il y en a beaucoup. :roll:
bree a écrit :La France pays d'assistés... purée ça motive les gens a se lever travailler tous les matins pour payer le confort (le mot confort est peut etre un peu fort..) de ceux qui ne "veulent" pas bosser, c'est pas une généralité mais il y en a beaucoup. :roll:

En même temps heureusement que les aides existe ,car sinon je sais pas comment j 'aurais fait ,même si j e n 'ai pas l 'attention de profiter du système ,car je souhaite reprendre une formation qualifiante et retravailler , parce que c 'est bien gentil de rester chez soit mais bon pour le moral c 'est pas le mieux.
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Perso, je trouve ce topic de plus en plus nauséabond alors je :arrow:
bree a écrit :La France pays d'assistés... purée ça motive les gens a se lever travailler tous les matins pour payer le confort (le mot confort est peut etre un peu fort..) de ceux qui ne "veulent" pas bosser, c'est pas une généralité mais il y en a beaucoup. :roll:

en effet ce n'est pas une généralité mais il m'est déjà arrivé de discuter avec des gens qui connaissent toutes les ficelles du système, en usent et en abusent, et franchement ça m'écoeure.
parfois je compare les tenues vestimentaires ou les "pauvres" chaussures de mon fils aux autres enfants, car mon petit salaire ne me permet pas d'acquérir la moitié de ce qu'ont les enfants de ces personnes.
franchement ça fout les boules !

attention, je trouve que toutes ces aides c'est super mais si seulement le système pouvait être respecté et non détourné on ne s'en porterait pas plus mal...

enfin, ce n'est que mon point de vue... mais on s'éloigne du sujet de la maternité là ;)
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
+++1! =D>
Maman de 2 pt'mec!!
paindemie a écrit :En même temps heureusement que les aides existe ,car sinon je sais pas comment j 'aurais fait ,même si j e n 'ai pas l 'attention de profiter du système ,car je souhaite reprendre une formation qualifiante et retravailler , parce que c 'est bien gentil de rester chez soit mais bon pour le moral c 'est pas le mieux.

ces aides existent justement pour les personnes comme toi, ma belle, qui se retrouvent dans la mouise du jour au lendemain à cause d'incidents de vie, ou qui malgré tous leurs efforts, ont bien du mal à joindre les 2 bouts pour faire vivre leur famille.

Les controleurs caf font ce qu'ils peuvent mais ils ne sont malheureusement pas assez nombreux pour mettre hors service ceux qui en abusent (au détriment de ceux qui en ont vraiment besoin)
anciennement T r i s s s
paindemie a écrit :

En même temps heureusement que les aides existe ,car sinon je sais pas comment j 'aurais fait ,même si j e n 'ai pas l 'attention de profiter du système ,car je souhaite reprendre une formation qualifiante et retravailler , parce que c 'est bien gentil de rester chez soit mais bon pour le moral c 'est pas le mieux.

exact paindemie, il y a des cas, comme le tien, où on se dit "heureusement que les aides sont là" ! ta situation ne doit pas être facile je te souhaite beaucoup de courage.
le risque avec les abus, c'est qu'un jour tout cela disparaisse...

enfin, souhaitons à cette jeune femme félicitations pour son mariage et son bébé, quand même !
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Maore a écrit :Perso, je trouve ce topic de plus en plus nauséabond alors je :arrow:

parce que tu avais participé? lol

sinon, bien entendu, qu'il y a des aides, et qu'heureusement les gens qui en ont besoin peuvent s'en servir, c'est là pour ça.

mais dans le cas ici présente, cette jeune fille souhaite,comme le dit karine en user et en abuser... :?
maintenant, c'est vrai, que les aides sont la pour ceux qui en ont besoin, mais le but des ces aides, c'est d'aider. pas de vivre avec.
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
papillote a écrit :
Maore a écrit :Perso, je trouve ce topic de plus en plus nauséabond alors je :arrow:

parce que tu avais participé? lol

sinon, bien entendu, qu'il y a des aides, et qu'heureusement les gens qui en ont besoin peuvent s'en servir, c'est là pour ça.

mais dans le cas ici présente, cette jeune fille souhaite,comme le dit karine en user et en abuser... :?
maintenant, c'est vrai, que les aides sont la pour ceux qui en ont besoin, mais le but des ces aides, c'est d'aider. pas de vivre avec.

L'abus, c'est ce qui énerve. Je paie des impôts, beaucoup d'impôts alors que je suis sans emploi. Alors voir une personne comme elle demander à être assistée sur tout, cela m'énerve.

PS à la jeune fille à l'origine de la discussion : tu ne peux pas te marier au consulat de France car les consulats en marient que les ressortissants français. Tu vas passer une audition au consulat.
Au vu de tes questions, tu ne sembles pas être très au courant de toutes les démarches qui sont devant toi. Comment comptes-tu te rendre régulièrement au Maroc pour les démarches ? Tu veux toutes les aides mais les billets d'avion ne sont pas donnés !
Répondre

Revenir à « 9 mois »