chloeecamille a écrit :A mon avis, qui reste mon avis

, il faut que tu trouves pourquoi tu te poses autant de questions ... pourquoi tu préfères te demander "et si, et si?" plutôt que de vivre tout simplement.
Car à trop faire de la masturbation intellectuelle, tu vas passer à coté de la vie, de ta vie et ce serait dommage non?

+1 je trouve ta réflexion très sensée chloéecamille!
j'ai l'impression que notre mumu fait partie de cette catégorie de gens qui ne se sentent bien que dans la souffrance, le doute, le mal-être.
quand tout va bien, tu cherches quand même la petite bête. si tu es amoureuse, tu te demandes si tu ne vas pas avoir mal. si tu ne l'es pas, tu culpabilises de voir l'autre l'être. si tu es seule, tu déprimes..bref on peut continuer des heures comme ça. le pire c'est que tu tombes à chaque fois sur des hommes instables émotionnellement aussi, qui doivent eux mêmes se battre avec leur propres démons.. ça ne contribue pas à te stabiliser ça!
je crois que l'aspect fondamental dans tout ça c'est qu'au fond tu ne t'aimes pas, et donc pour toi, ça te parait inconcevable que quelqu'un puisse t'aimer. et du coup tu ne t'autorise pas à aimer quelqu'un non plus, de peur de tout détruire, à commencer par toi-même et ta carapace "protectrice" que tu t'es forgée au fil des années.. t'as peur en fait. peur que ça aille bien, d'être heureuse et de le mériter. tu me rappelles ces poetes ou ces chanteurs qui ne révèlent tout leur talents qu'en étant torturés.
tu vas surement penser que je fais de la psychologie à deux balles, et que tu as déjà un psy pour ça (qui te coute surement bien plus cher, en passant) et que je n'ai pas le droit de te juger, mais tu demandes notre avis...
j't'aime bien, t'es une fille super intéressante, super mignonne en plus. ça serait bien que tu réussisses à voir chez toi les qualités que les autres te prêtent...(parce qu'il n'y a pas que moi hein).
quand tu reviens en arrière, tu vois des moments de paix, de bonheur? je suis sure que oui. je suis sure aussi qu'au moment de les vivre, tu ne les voyais pas de cette manière. essayes de changer ton regard sur le monde, mumu. le monde est beau, ton histoire est belle, et toi aussi t'es une belle personne!
hum bon désolée pour le pavé encenseur, j'me sauve

(mais j'te fais un gros :kiss: )
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!