? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
appleandcinnamon a écrit :C'est marrant et je l'avais déjà remarqué, mais quand je te lis j'ai l'impression de me lire... enfin bref! Moi j'ai un dicton qui dit que quand on sait pas c'est que c'est non... Ca vaut ce que ça vaut!
Courage!!

Décidément, j'ai des points communs avec beaucoup de vlriennes :)

Concernant ton dicton, je pense que ça peut pas être aussi simple que ça ...

Mais pour tes encouragements !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
chloeecamille a écrit :A mon avis, qui reste mon avis ;) , il faut que tu trouves pourquoi tu te poses autant de questions ... pourquoi tu préfères te demander "et si, et si?" plutôt que de vivre tout simplement.

Car à trop faire de la masturbation intellectuelle, tu vas passer à coté de la vie, de ta vie et ce serait dommage non? ;)

+1 je trouve ta réflexion très sensée chloéecamille!

j'ai l'impression que notre mumu fait partie de cette catégorie de gens qui ne se sentent bien que dans la souffrance, le doute, le mal-être.

quand tout va bien, tu cherches quand même la petite bête. si tu es amoureuse, tu te demandes si tu ne vas pas avoir mal. si tu ne l'es pas, tu culpabilises de voir l'autre l'être. si tu es seule, tu déprimes..bref on peut continuer des heures comme ça. le pire c'est que tu tombes à chaque fois sur des hommes instables émotionnellement aussi, qui doivent eux mêmes se battre avec leur propres démons.. ça ne contribue pas à te stabiliser ça!

je crois que l'aspect fondamental dans tout ça c'est qu'au fond tu ne t'aimes pas, et donc pour toi, ça te parait inconcevable que quelqu'un puisse t'aimer. et du coup tu ne t'autorise pas à aimer quelqu'un non plus, de peur de tout détruire, à commencer par toi-même et ta carapace "protectrice" que tu t'es forgée au fil des années.. t'as peur en fait. peur que ça aille bien, d'être heureuse et de le mériter. tu me rappelles ces poetes ou ces chanteurs qui ne révèlent tout leur talents qu'en étant torturés.

tu vas surement penser que je fais de la psychologie à deux balles, et que tu as déjà un psy pour ça (qui te coute surement bien plus cher, en passant) et que je n'ai pas le droit de te juger, mais tu demandes notre avis...

j't'aime bien, t'es une fille super intéressante, super mignonne en plus. ça serait bien que tu réussisses à voir chez toi les qualités que les autres te prêtent...(parce qu'il n'y a pas que moi hein).

quand tu reviens en arrière, tu vois des moments de paix, de bonheur? je suis sure que oui. je suis sure aussi qu'au moment de les vivre, tu ne les voyais pas de cette manière. essayes de changer ton regard sur le monde, mumu. le monde est beau, ton histoire est belle, et toi aussi t'es une belle personne!

hum bon désolée pour le pavé encenseur, j'me sauve :arrow: (mais j'te fais un gros :kiss: )
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Alors déjà :oops: :oops: :oops: :oops: Puis :kiss: :kiss: :kiss:

Tu ne fais pas la psy à deux balles, je trouve tout ce que tu dis très sensé !

C'est vrai que j'ai passé ma vie pour le moment à vivre dans le mal être et du coup, à pas savoir profiter des moments de bonheur que j'ai pu connaître. Donc forcément, quand on est habitué à vivre dans le "jsuis pas bien", bah dur de trouver la porte de sortie.

Et c'est également vraie que je suis dure avec moi même, que je ne m'accepte pas. Physiquement, j'ai appris à m'accepter mais intérieurement c'est tout autre chose ....

Donc en conclusion, ben c'est pas facile de faire le tri entre mes ruminations et la réalité.

En tout cas merci gurgle pour tout ce que tu as dis !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
ben j'suis rassurée alors, j'avais peur que tu prennes mal ce que j'ai écris... j'ai ruminé toute la journée pour savoir si j'allais te l'envoyer ou non... :oops:
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :ben j'suis rassurée alors, j'avais peur que tu prennes mal ce que j'ai écris... j'ai ruminé toute la journée pour savoir si j'allais te l'envoyer ou non... :oops:

Oula, non, une chose que je sais, c'est que je ne me vexe pas facilement et j'accepte toute remarque constructive.

Attention, toi aussi tu rumines ;)
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :
gurgle a écrit :ben j'suis rassurée alors, j'avais peur que tu prennes mal ce que j'ai écris... j'ai ruminé toute la journée pour savoir si j'allais te l'envoyer ou non... :oops:

Oula, non, une chose que je sais, c'est que je ne me vexe pas facilement et j'accepte toute remarque constructive.

Attention, toi aussi tu rumines ;)

tu sais ce qu'on dit hein.. les meilleurs conseils sont ceux qu'on devrait suivre soi même mais qu'on se contente de donner aux autres... ;) genre "fais ce que je dis, pas ce que je fais"
-------------
halte à la dictature!
C'est très juste, et très bien dit, ce que tu as écrit plus haut Gurgle.
:kiss: à toutes les deux ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
coucou :D

moi je me pose trop de questions quand j'ai trés peur de me planter et il m'arrive d'éttouffer l'autre quand j'aime vraiment au final je prend le risque sans le vouloir de me retrouver seule et je ne sait pas comment controler ça , vivre au jour le jour sans me poser de question car je suis aussi une mère et je veux pas planter ma fille avec moi, j'ai la trouille en fet,
mais faut bien que j'avance dans la vie et que j'accepte les changements et le fet de prendre des risques, je veux pas me casser la figure et mon partenaire me dit que si je continue je serai seule, et m'a dit " vis au lieu de te prendre la tete, faut vivre !!!! "
c'est facile à dire.....
doucebrise91 a écrit :coucou :D

moi je me pose trop de questions quand j'ai trés peur de me planter et il m'arrive d'éttouffer l'autre quand j'aime vraiment au final je prend le risque sans le vouloir de me retrouver seule et je ne sait pas comment controler ça , vivre au jour le jour sans me poser de question car je suis aussi une mère et je veux pas planter ma fille avec moi, j'ai la trouille en fet,
mais faut bien que j'avance dans la vie et que j'accepte les changements et le fet de prendre des risques, je veux pas me casser la figure et mon partenaire me dit que si je continue je serai seule, et m'a dit " vis au lieu de te prendre la tete, faut vivre !!!! "
c'est facile à dire.....

On a pas tout à fait le même souci parce que toi tu sais que tu aimes ton homme ;)
Mais le problème de base est le même, on se pose trop de questions. Et je suis bien d'accord avec toi, vivre au lieu de ruminer, c'est plus facile à dire qu'à faire ....

J'en ai parlé très longuement avec zhom aujourd'hui. Je vous passe tous les détails de la conversation mais il a dit une chose juste, j'attends trop de l'autre dans le couple. J'attends de l'autre qu'il résolve mes problèmes.
Et ça c'est vrai, j'ai beau dire qu'être en couple n'est pas une fin en soi, ben dans la réalité c'est tout autre.
Pas d'échanges
Juste pour vous dire que j'ai réussi à prendre rendez-vous avec une psychologue pour jeudi soir. Elle pratique également la sophrologie, ce qui peut être un complément intéressant pour m'aider à penser positif ...

Elle avait l'air sympa au téléphone.

J'espère que cette rencontre sera annonciateur de bonnes choses ...
Pas d'échanges
tu nous raconteras, dis? elle aura peut être une approche différente de ton "souci". ça serait bien que ça agisse comme un électrochoc!!
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :tu nous raconteras, dis? elle aura peut être une approche différente de ton "souci". ça serait bien que ça agisse comme un électrochoc!!

Oui, pas de soucis, je viendrais raconter :)

Et pour l'électrochoc, je suis bien d'accord, c'est ce dont j'ai besoin. Après tant d'années à vivoter dans mon mal être, y'a plus que ça !!!!
Pas d'échanges
Juste pour vous dire que j'ai réussi à prendre rendez-vous avec une psychologue pour jeudi soir. Elle pratique également la sophrologie, ce qui peut être un complément intéressant pour m'aider à penser positif ...

Elle avait l'air sympa au téléphone.

J'espère que cette rencontre sera annonciateur de bonnes choses ...

Les sophrologue perso m'on plus aider dans ma vie
que des psy de m***
bonne initative!
je te comprend que tu ai peur car l'amour c'est le risque même! mais si on ne risque rien on ne vis pas non plus
moi j'ai reflechis en projetant mon avenir avec et sans lui
sa a ete radical..
bon courage pour ta decision :)
Un petit bonjour en passant Mumu, en espérant que tu te porte un peu mieux.

Je ne vis pas en rajouter une couche, car tout ce que je pense a été dit.

Tiens nous au jus pour l'avancée des choses et pleins de bisous ma belle.
Merci les filles, c'est gentil :)

Mais pour tout vous dire, non ça ne va pas mieux ...

Zhom et moi avons discuté longuement dimanche et je me suis rendu compte que les doutes que je nourrissais à son égard ne sont que la face visible de l'iceberg.

J'ai l'impression que le mal être que je traîne et que j'essaie d'enfouir depuis maintenant 15 ans remonte à la surface aujourd'hui. Je ne sais même pas pourquoi ça va pas depuis si longtemps.

Quand j'étais célib, je me disais que ça irait mieux quand je rencontrerais quelqu'un et quand je suis avec quelqu'un, je me rend compte que ça ne change rien, je me sens encore plus comme une coquille vide et finis par me demander si je ne serais pas mieux seule ...

Je suis bien nulle part ...

Et si ça ne change pas, je finirais pas vie seule et dépressive ...

Mais là, après tant d'années, j'ai besoin d'un vrai coup de pouce, de quelqu'un pour m'aider.

C'est un vrai bordel dans ma tête, un vrai sac de noeuds. Je n'ai pas les idées claires, alors prendre une décision concernant ma relation ....
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »