? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
_Mumu_ a écrit :Bref, ce post n'était pas destiné à ce que je m'étale, je veux lire les réponses des vlriens moi :)

Oh si étale toi de tout ton long sur cette banquette VLRienne et raconte nous tous tes soucis :p

oui je sais je sors... :peur:
VinZent a écrit :
_Mumu_ a écrit :Bref, ce post n'était pas destiné à ce que je m'étale, je veux lire les réponses des vlriens moi :)

Oh si étale toi de tout ton long sur cette banquette VLRienne et raconte nous tous tes soucis :p

Euhh, si tu veux ouais, mais ce post finira par battre tous les records de nombres de pages !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Je sais très bien ce que je veux dans la vie : pas de contraintes! Je veux être libre de faire ce que je veux quand je veux, de partir du jour au lendemain à l'autre bout du monde... Bref, la vraie vie pour moi!
Je ne me vois pas enfermer entre 4 murs avec mari et enfants, ça ne m'intéresse pas du tout. C'est comme acheter un bien immobilier, c'est pas possible. Comme je le répète à mes parents qui me tanent pour acheter un appart : "je ne sais même pas où je serais l'année prochaine donc ça ne sert à rien de m'emmerder avec un appart".
Après je peux changer aussi, tout dépendra de mes futurs rencontres mais aujourd'hui, c'est comme ça. ;)
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
_Mumu_ a écrit :
VinZent a écrit :

Euhh, si tu veux ouais, mais ce post finira par battre tous les records de nombres de pages !

Mumu... j'adore quand il joue les anguilles et qu'il ne répond pas à la question... :twisted:
Skyquest a écrit :Mumu... j'adore quand il joue les anguilles et qu'il ne répond pas à la question... :twisted:

Oui mais si je réponds a la question ça va être censuré ! :oops: Mais je sais pertinemment ce que je veux moi... :oops:
VinZent a écrit :
Skyquest a écrit :Mumu... j'adore quand il joue les anguilles et qu'il ne répond pas à la question... :twisted:

Oui mais si je réponds a la question ça va être censuré ! :oops: Mais je sais pertinemment ce que je veux moi... :oops:

Eh bien voilà tu as répondu ! :lol: :nananr: :kiss:
VinZent a écrit : Mais je sais pertinemment ce que je veux moi... :oops:

Et tu as bien de la chance ....
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Perso, depuis l'adolescence j'ai vécu ma vie en essayant d'atteindre certains objectifs comme faire un métier que j'aime, être indépendante, construire une relation stable, mariage, bébé, maison etc...
Aujourd'hui je fais un métier que j'adore, je suis indépendante mais après plusieurs déceptions sentimentales j'ai décidé de prendre la vie comme elle vient et on verra bien ce qu'elle m'offrira... ;)
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Dure question je trouve !!!!

Je veux faire plein de choses, y a toujours un probleme quelque part. Probleme financier, impossibilité géographique etc etc.
Pour l instant je suis épanouie niveau sentimental j ai un homme en or, un fils magnifique et un bébé en route mais aprés socialemment et au niveau zéro on atteint un point presque égal à zéro :lol:
Accroche toi à mes ailes,
Pour toi j irai chercher les perles de pluie dont parlait Brel,
Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent pas de Marie mais que de toi,
T es ma plus belle médaille, Tous mes cris mes sos sont partis dans les airs
Depuis que t es mon fils ma bataille ...

Soprano - Inaya
Oh purée jsuis grave ! Je peux pas faire deux choses en meme temps ! Je voulais dire "socilemment et niveau travail (et non pas zéro) on atteint presque le niveau 0"
Accroche toi à mes ailes,
Pour toi j irai chercher les perles de pluie dont parlait Brel,
Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent pas de Marie mais que de toi,
T es ma plus belle médaille, Tous mes cris mes sos sont partis dans les airs
Depuis que t es mon fils ma bataille ...

Soprano - Inaya
Je crois que je sais plus ce que je ne veux pas que ce que je veux.
Enfin si, je sais ce que je veux, mais ce n'est pas très précis.
Je veux... me réaliser.

J'ai voulu être instit. J'ai passé deux fois le concours. Enfin, une fois et demi. La demi c'est que je l'ai passé pour aller jusqu'au bout, mais j'avais compris que je ne me réaliserais pas là-dedans, donc ça ne m'intéressait plus.

Actuellement, j'ai un projet de création d'entreprise dans lequel je crois et, donc, que j'essaie de mener à bien. Mais est-ce que ça sera ça ? Parfois le projet est génial, innovant, motivant, mais la vie fait que soit ce n'est pas pour tout de suite, soit ce n'est simplement pas pour soi.
Alors je pense aussi au plan B, au cas où.

En fait, je prends les projets comme ils viennent.

J'ai fait des boulots que je ne pensais pas faire et dans lesquels je me suis éclatée. Par exemple, alors que j'étais en lettres j'ai bossé dans une banque. L'occasion s'est simplement présentée et je l'ai saisie par curiosité. Qui aurait cru que je m'éclaterais autant au guichet ? Malheureusement, les guichets avec caisse ça tend à se perdre (les guichets automatiques ça a l'air bien mieux, tiens :roll: )

Et puis il n'y a pas que la vie professionnelle pour se réaliser...

D'ailleurs, je peux envisager d'avoir un boulot pas folichon (mais pas déprimant non plus, sinon ce n'est pas la peine) à condition de m'être réalisée autrement.

Mais là c'est pareil : je voulais des enfants, c'était important pour moi. Mon homme non, il n'en voulait pas. Jamais le moment. Plus tard. Plus tard. Plus tard. Mais c'est quand "plus tard" ? Et puis finalement il avait raison : ce n'était vraiment pas le bon moment, ni pour l'un ni pour l'autre. Au final, plus ça va et moins je veux en avoir. Lui envisage toujours un "plus tard", moi plus du tout. Mon non-désir d'enfant maintenant est aussi fort sinon plus que mon désir d'enfant par le passé.
Si même là je change d'avis on n'est pas rendus :lol:

Au final, on verra comment les choses arriveront. Mais je saurai que j'aurai atteint mon but lorsque j'aurai le sentiment de m'être réalisée.
Soyons dans l'énorme...
_Mumu_ a écrit :Quand certaines d'entre vous disent "je prends la vie comme elle vient", ça veut dire que vous ne vous demandez pas ce que vous aimerez pour votre vie ? en termes de boulot, vie amoureuse, sociale ?

C'en est au point où je n'ai pas de passions, juste quelques loisirs et encore ...

heu non je ne me pose pas ce genre de questions parce que honnêtement j'ai aps envie de me jeter par la fenêtre, en tous les cas pas encore :D

purée si à chaque fois je dois déprimer parce que mes rêves je ne les réaliserais jamais... je préfère encore ne pas rêver et garder mes pieds bien sur terre. au moins là je suis pas décue.

je suis quelqu'un de très "je crois que ce que je vois" donc les promesses, les trucs en l'air, les ah ce serait cool, etc etc c'est pas du tout pour moi. ca m'ennerve, ca me saoule, ca me déprime et ca ne me donne qu'une envie : tout lâcher. donc non.

du coup j'ai décidé de profiter de ce que la vie m'offre et pas de chercher à tout prix à contrer ce qui arrive. de 1 ca marche pas et de 2 je me fais du mal alors autant faire avec ce qu'on a.

donc je ne sais pas exactement ce que je veux, par contre je sais très bien ce que je ne veux pas. et ca c un bon début dans l'absolu. je ne veux pas d'un mec jaloux et chiant, je ne veux pas d'amis qui me considèrent comme une merde, et je ne veux pas d'un boulot où je suis à la fois l'esclave et la sous merde. le reste ca me va, j'ai un toit, des potes, un mec, une gamine, une mère, des films, des bouquins, des corsets, des bottes, un pc et un appareil photo. me manque plus que la capacité de voyager n'importe quand et comment et j'aurais tout ce que je peux avoir et le max que je pense mériter dans une vie au niveau matériel.
au niveau santé j'ai pas tellement de malchance, disons qu'il y a largement pire. donc ca me va aussi.

le reste n'est que superflu. le shéma enfants, carrière, maison, cuisine aménagée et tout le bordel c'est définitivement pas pour moi. et ce qui m'aurait plu à moi définitivement pas non plus. mais je me rends compte de plus en plus qu'à défaut d'avoir réalisé mes rêves au moins j'arrive à pas trop mal m'entourer. ca aide beaucoup :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :purée si à chaque fois je dois déprimer parce que mes rêves je ne les réaliserais jamais... je préfère encore ne pas rêver et garder mes pieds bien sur terre. au moins là je suis pas décue.

Si _Mumu_ est comme moi le problème n'est pas de réaliser ses rêves, c'est de ne pas en avoir. Avoir un but et se perdre en chemin, on peut être fatiguée mais on a toujours un cap à suivre donc une raison de marcher. Quand on n'a rien...

Je ne connais pas de méthodes ^pour apprendre à avoir des rêves. Il y en a que j'ai essayé : copier le rêve des autres, avoir des rêves stéréotypés etc. Ben ça ne marche pas. Je vivote, quoi.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
en fait je crois qu'on a pas de rêves quand ils sont totalement irréalisables ou "enfantins" . je m'explique.

les filles qui croient au prince charmant (par exemple). ca court les rues. alors y'a celles qui s'y accrochent, celles qui lâchent l'affaire, celles qui transposent, celles qui vivent par procuration dans les stars ou autres, celles qui envient, etc... et y'a celles qui arrivées à l'âge adulte disent, non mais ce rêve c un truc de mioche, je laisse tomber.

et pourtant inconsciemment elles l'ont ptete pas dépassé mais elle s'interdisent d'y penser car ca n'a pas lieu d'être.

du coup ca devient logique. on a plus de but et/ou de rêve puisque ce qu'on a rêvé est impossible et/ou enfantin/irréalisable/utopique.

donc on se retrouverait dans ma config à moi, mais moins lucide.

je sais pas si c ca, mais l'impression de vivotter est pareil dans mon esprit sauf que je sais pourquoi je suis comme ca. d'autant que ce m'ennerve parce que je ne fais pas pleins de choses tout simplement par peur de l'échec. je déteste échouer, du coup dans les trucs pas "surs" ben je le fais pas. et ca ferme des portes, forcément.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
J'ai une copine qui passe son temps à se sentir plus bas que terre parce qu'elle n'a pas de passions ou de loisirs.
Elle se dit (on lui dit) que ce qui est normal dans la vie pour s'épanouir, c'est d'avoir envie de se réaliser dans un domaine/discipline/activité culturelle/sportive/artistique/professionnelle.

Elle, elle aime lire des bd de filles, prendre des bains avec de la mousse, acheter des fringues, discuter des heures au téléphone et glandouiller devant des séries télé.

En dehors des moments où elle s'auto-flagelle sur le thème de "ma vie n'a aucun sens", je la trouve plutôt épanouie.
J'ajoute que c'est une fille curieuse, intelligente, à l'écoute et plutôt de compagnie agréable.

Bon c'était peut être pas l'objet du post, mais au sujet du désir, je me dis que dès fois, moi aussi je me contente de petites choses. Même si ma vie se tricote autour de petits désirs/plaisirs mis bouts à bouts, ben ça me va.

En fait je préfère chercher le dernier truc en date qui m'a fait sourire, oublier que la vie fait chier des fois, plutôt que d'élaborer des ruminations fatigantes sur le sens de ma vie.

En plus, je crains qu'on ne trouve le sens des choses qu'on vit que dans l'après coup...
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »