? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
BlueKat a écrit :Et si c'était la stratégie n°1 appliquée par les messieurs pas trop trop fans de tâches ménagères, j'ai nommé la célébrissime "je le fais parce que sinon je vais me faire engueuler, mais je foire le truc comme ça elle ne me redemandera plus jamais"?

:lol:

ouais, c'est possible aussi !

Dans ce cas, ne lui demander des tâches qui ne l'affecteront que lui ? Ou alors, au contraire, lui dire "ah c'est une super manière, bravo, maintenant tu le feras tout le temps !"
No Comment.
Ouais le fameux "ben tu repassera tes chemises pendant que je vais tondre" :twisted:

Mon mari a répondu une fois quand je disais que j'en avais marre de laver du linge "ben c'est pas toi qui lave, c'est la machine", il a compris que j'avais pas pris sa blague comme telle quand il a plus eu de fringues propres :twisted:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :Ouais le fameux "ben tu repassera tes chemises pendant que je vais tondre" :twisted:

Mon mari a répondu une fois quand je disais que j'en avais marre de laver du linge "ben c'est pas toi qui lave, c'est la machine", il a compris que j'avais pas pris sa blague comme telle quand il a plus eu de fringues propres :twisted:

J'adore ^^ !
No Comment.
MaryMorgane a écrit :Ouais le fameux "ben tu repassera tes chemises pendant que je vais tondre" :twisted:

Je l'ai fait au mien, parce qu'il ne mettait pas son linge sale dans le panier réservé et que je devais ramasser tout dans la maison.

Ben quand il n'a plus eu de fringues propres... Il a été en acheter des neuves ! :evil:

Et devinez qui s'est tapé tout le retard de lessive et de repassage ? Voui voui... C'est moi... C'est moi que ça calmée ce truc. Maintenant tous les samedis j'annonce haut et fort "je fais la lessive, si tu veux que ça soit lavé, tu me mets tout dans la salle de bains". Et ça, ça marche. Faut pas avoir peur de répéter, mais bon ce n'est qu'un homme, il a deux cerveaux à irriguer, un en haut, un en bas, alors forcément il peut pas penser aussi vite et bien qu'une femme ! :twisted: :lol:

La première qui me traite de méchante, qui dit que je fais des généralités et des lieux communs sur les mecs, je lui envoie mon bonhomme en Chronopost pour un temps indéfini (avec un chèque même !).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
méchante??? nan trop gentille. il serait revenu qu'une fois avec des fringues neuves. j'aurais vidé le compte avec du shopping moi :lol:

qui a dit que gt revancharde??? :twisted:
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
bonjour a toute mes cheres demoiselles je suis parfaitement revolté quand a la maniere avec laquelle vous traitez les néanderthals que nous sommes, ainsi soit il avant que ma douce mere ne me dise avec assurrance a l age avancé de 21 ans :"non la machine a laver ne te bouffera pas " je suis resté dans la crainte de l'electroménager nettoyeur!
Cela dit: j'ai bien du m'y mettre (en fait un jour ou je m'emmerdais) d'ailleurs j'ai du racheter des calecons par la suite, l'aspirateur qui fait trop de bruit je lui ai montré qui etait le maitre et j'ai toujours preferé faire la vaisselle a la main . Il m'arrive aussi de faire la cuisine . Le truc en fait avec les hommes c'est non pas de les forcer mais de trouver le coté ludique a toute activités et surtout de les faire ensemble surtout si votre neanderthal est fainéant. Enfin double conclusion sachez que je suis sorti avec une damoiselle dont l'hygiene domestique m'a fait preferrer ma grotte et qui agissait comme si je devais tout faire ; et puis c'est moi qui prépare le mammouth pour ma douce et delicieuse Aspha !

et comme elle a si bien precisé je me suis aplatit les doigts avant de savoir faire un truc qui ressemblait a peut pret a tous sauf a un couteau
Sauf que certains ne le font pas simplement car ils estiment que ce n'est pas leur "boulot", d'autres par peur de mal faire, d'autres par flemme, d'autres par étourderie. Chaque cas est unique.

Je me souviens, au début que j'habitais avec mon mari, son frère a passé 2 mois avec nous à la maison et j'ai fini par craquer. Il passait sa journée à glander devant sa console et ne sortait de sa chambre que pour prendre des vivres ou aller aux toilettes ou à la salle de bain. Quand les débris (canettes et emballages) finissaient par être trop nombreux (environ une fois par jour), il venait me larguer tout ça dans la poubelle mais si jamais il la remplissait, plutôt que de la vider, il me posait tout à côté. Le midi, il ne daignait pas sortir de sa chambre pour manger alors que j'avais passé un moment à préparer des choses qu'il aimait et je devais en balancer à chaque fois...

Un jour, j'ai craqué, j'ai appelé mon mari en larme en lui racontant et il m'a dit "et ben n'aies pas peur, rappelle lui que tu n'es pas notre mère mais ma copine". J'ai pris toutes les saloperies qu'il avait posé en vrac devant la poubelle et je suis allée les balancer sur son lit (il était dessus aussi lol), le midi, j'ai fait MA bouffe et quand il est arrivé en demandant "qu'est-ce qu'on mange", je lui ai dit "ah ben moi j'ai mangé mais comme ça fait une semaine que tu refuse de manger ce que je prépare, démmerde toi". Ca a été fini, tout s'est passé nickel après ça :lol:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Le problème des néanderthals de notre generation, c'est qu'ils ont ete trop couvé par maman, tu as raison, une amie (en fait je sais plus trop qui ) m'a dit il y a peu qu'elle avait du apprendre a son homme de 24 ans a cuir des pates, c'est le genre de gars qui sait pas cuisiner parcequ'il se levait a midi tout es jours et arrivait a table en grattant l'entrejambe et dont les premiers mots de la journée etaient "c'est quoi qu'on bouffe"

Si votre homme est un gros matchal, quittez le, NON JE DECONNE, meme les matchos on un coeur (parait il), juste faites lui bien comprendre que vous n'etes pas sa mere, ca peut paraitre con mais le chantage du genre " pas de sieste crapuleuse tant que tu me traite comme ta mere !" bah bizarrement je suis sure que ca marche mais attention c'est la solution a n'utiliser qu'en dernier recours !
T'en fais pas, je pense que la plupart d'entre nous savent gérer ça ;)
Quelques unes d'entre vous ont trouvé la soluce : faut les éduquer dés l'adolescence ces futurs hommes.
Mon fils de 12 ans, sait mieux que sa soeur de 15, comment mettre en route le lave-linge :D et quoi y mettre.
Pendant les vacances,vu que je bosse, ils sont parfois seuls pour se préparer le repas de midi et faire la vaisselle :D
Alors, penser au futur, former vos garçons dans le bon sens :D
et pour vos mecs, ben, s'ils ne font pas les choses aussi bien que vous, faut tout de même accepter leurs efforts si, les résultats ne sont pas complètement catastrophique. Laissez couler un peu aussi, y a une vie aprés le ménage et l'entretien de la maison ou de l'appart.
A bientôt :D
Pavot a écrit :
Provence a écrit :Allez, un peu d'humour dans ce monde de brute, c'est toujours bon à prendre, non ? :roll: :lol:

Bah c'est le second topic qu'elle ouvre avec un sujet du genre, et personnellement, je ne trouve pas ça très humoristique .. Surtout que ça fait des redites, et qu'elle a l'air sérieuse :?

bon ben j'écrirai plus promis!!!!!!
j'oblige personne a lire-le titre est annociateur-ni a répondre,surtout si c'est pour dire ca!!!
prenez une tisane de verveine ca vous appaisera un peu...
je me depeche d'en rire avant d'en pleurer...

GENIAAAAAAAAAAALLLLLLL!!!! :P :P :P
Louna63 a écrit :Quelques unes d'entre vous ont trouvé la soluce : faut les éduquer dés l'adolescence ces futurs hommes.
Mon fils de 12 ans, sait mieux que sa soeur de 15, comment mettre en route le lave-linge :D et quoi y mettre.
Pendant les vacances,vu que je bosse, ils sont parfois seuls pour se préparer le repas de midi et faire la vaisselle :D
et pour vos mecs, ben, s'ils ne font pas les choses aussi bien que vous, faut tout de même accepter leurs efforts si, les résultats ne sont pas complètement catastrophique. Laissez couler un peu aussi, y a une vie aprés le ménage et l'entretien de la maison ou de l'appart.

tu es la voix de la sagesse!!!
lilie10 a écrit :
Louna63 a écrit :Quelques unes d'entre vous ont trouvé la soluce : faut les éduquer dés l'adolescence ces futurs hommes.

tu es la voix de la sagesse!!!

Il faut commencer le plus jeune possible à les former. En commencant par ramasser leurs jouets à partir de 12-18 mois. À 3 ans mon fils range la vaisselle sale dans le lave-vaisselle et m'aide à le vider (sauf les trucs cassant/coupant ;) ). Il va porter sa vaisselle sale dans l'évier si le lave-vaisselle est plein/propre etc. Mes deux fils aiment bien vider la sécheuse (sèche-linge) aussi et mon fils de 3 ans va porter ses sous-vêtements propres dans le bon tiroir. Et il sait aussi aller porter ses vêtements sales dans le panier à linge.

Mon mari par contre ne sait pas faire grand chose parce que sa mère faisait tout et n'osait pas demander de l'aide. Donc il sait tondre la pelouse car son père le lui faisait faire et se préparer à déjeuner, c'est environ tout. Si je veux qu'il fasse quelque chose il faut toujours que je lui demande sinon il n'y pense pas.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Moi pour mon mari, ce n'est pas par mauvaise volonté mais peur de mal faire. Quand il doit mettre une machine à tourner, je lui laisse un mot en disant "ramène le bouton sur le 0 à la verticale en haut puis, une fois que l'écran est éteint, tourne de 4 à gauche sur le dessin de la bassine avec des mains qui lavent"... Par contre, si je lui envoi un mail en demandant de faire la vaisselle ou de passer l'aspi s'il ne travaille pas, souvent il le fait s'il ne l'a pas déjà fait de lui-même :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »