Pavot a écrit :Petite_lubie a écrit :Machu Picchu a écrit :Petite_lubie a écrit :C'est du pur égoïsme en somme.
Non, c'est juste ce qu'on appelle des "projections" en language psy. Ils projettent leurs angoisses sur elle car ils ont de la peine à les assumer.
Le fait de dire "je voudrais avoir des petits enfants sinon je serais triste" (type : "maman j'aime les femmes" ou pour les célibs... ou les deux) je trouve ça égoïste.
Après, les projections... y a pas toujours une part d'égoïsme ? Parce qu'au final,
ils veulent imposer leur bonheur. Enfin, j'avoue je ne m'y connais pas du tout en psycho.
Je dirais plutôt qu'ils veulent imposer leurs vision du bonheur. Hors le bonheur est différent pour chaque personne, donc je suis d'accord avec toi, les projections comportent forcement une part d'égoïsme
Oui, y a çà mais pas seulement.
Je suis maman d'une fille de 15 ans.
Elle est timide, belle fille mais complexée, se trouve moche, trop ronde etc..et dit ne pas plaire aux garçons alors que,les garçons s'intéressent à une fille dont je lui avais dit qu'elle était plus moche.
Je lui ai donc dit qu'il y avait autre chose en plus de la beauté, la disposition d'esprit,ne pas être réservée ni coller aux copines en permanence etc...pis il pouvait y avoir des garçons timides qui n'osaient pas l'aborder et qu'elles ne s'en rendaient pas compte.
Mais je m'égare, en fait, j'ai donné à ma fille des principes de bases sur les garçons fréquentables ( pas de drogué ni d'alcoolo par exemple), des pistes pour draguer etc... et discuter avec elle de ses envies. Il s'avère qu'avoir un petit copain, c'est pas sa priorité actuellement, elle n'est pas pressée. Sa future vie professionnelle, son orientation çà oui, c'est son objectif principal mais sans oublier les distractions, jeux vidéo en ligne, repas de classe, copines.
Mais jamais, je ne lui imposerai ou reprocherai quoique ce soit sur sa façon de gérer ses amours, sa vie. Actuellement, la seule contrainte que je lui impose c'est de bosser ses cours pour qu'elle atteigne son but professionnel, voilà .
Et j'estime que çà , c'est vraiment aimer son enfant, l'aider, l'accompagner dans son parcours mais sans rien lui imposer ou reprocher.
Quand au sujet de base, cette personne qui te compare à ta mère, bonne idée de lui dire que les homos n'ont pas le droit de se marier
A bientôt, bye.