? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello,
C'est génial de vous lire car j'ai vraiment hâte que ce soit mon tour! (oui bon d'accord je n'en suis qu'à 11SA :lol: :lol: ).
Question bête que je me posais: quand il/elle bouge ça se voit sur le ventre?
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Alors moi je suis a 24sg et je sent des coups sur le ventre depuis très peu de temps!! c'est ma première grossesse et c'est pas évident au début pour sentir les coups de bébé. Biensur avec le temps on les sent de plus en plus et il bouge bien plus avec l'avancement de la grossesse! Mais là le soir en ce moment, je ressens 2 ou 3 coups assez important qui font bouger mon ventre!!^^ faut pas les louper surtout pour mon chéri qui attend tjrs d'enfin pouvoir sentir un coup de bébé mais a chaque fois c'est trop tard ou il n'est pas là^^
C'est furtif et rapide, mais je pense qu'avec le temps ca serais bien plus réguliers et plus souvent! a chaque coup c'est un émerveillement pour moi :)
T'inquietes pas ca viendra mais faut pas être pressé j'ai senti le bébé bouger tard et les coups de pieds aussi!!et ca reste encore léger
Assistante maternelle et Maman d'un petit gars.Ici pour lier de belles amitiés et échanger avec des gens sympa!!Ma boutique en ligne:
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vend ... d=M051BAE4
Quand le bébé bouge au début ca ne se voit pas ,car il est trop petit,ensuite avec le temps on peux voir le ventre se déformer lorsqu'il bouge mais pour ma part c'est encore rare même a 24sg. Les seuls moments ou on voit le ventre bouger c'est quand il met des coups de pieds!et pour ma part c'est rapide!!^^
Assistante maternelle et Maman d'un petit gars.Ici pour lier de belles amitiés et échanger avec des gens sympa!!Ma boutique en ligne:
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vend ... d=M051BAE4
MuseaLaGrenadine a écrit :Hello,
C'est génial de vous lire car j'ai vraiment hâte que ce soit mon tour! (oui bon d'accord je n'en suis qu'à 11SA :lol: :lol: ).
Question bête que je me posais: quand il/elle bouge ça se voit sur le ventre?

Oui ça se voit même chez les femmes très rondes :D
Musealagrenadine a écrit :Question bête que je me posais: quand il/elle bouge ça se voit sur le ventre?

Oui ça se voit!! Pour moi ça s'est bien vu vers la fin du 6 eme mois. Et actuellement ça se voit super bien mais surtout je le sens très bien :)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
*MODE HS ON* oh la la leela turanga ton avatar me fait littéralement craquer!! C'est ton bébé? Trop mimi, ça me donne envie de croquer dedans... :lol: *MODE HS OFF*
Bina a écrit :*MODE HS ON* oh la la leela turanga ton avatar me fait littéralement craquer!! C'est ton bébé? Trop mimi, ça me donne envie de croquer dedans... :lol: *MODE HS OFF*

HS ON* Merci ! :D C'est super gentil. C'est bien mon fiston quand il avait 4 mois *HS OFF
idem.. je le sens + le soir quand je suis allongée devant la télé ou dans mon lit.. avec + ou - d'intensité..
mais moi je suis pas mal a l'affut de ses mouvements car j'ai beaucoup stressé en début de grossesse (gros accident de voiture a 2mois de grossesse, j'ai donc du rester allitée pdt plusieurs semaines) j'ai au extremement peur de perdre mon bébé donc maintenant le sentir bouger me rassur énormément !
en tous cas pour moi ça ne se voit pas encore sur mon ventre (22SA) ou alors c'est vraiment très léger ! le papa a réussi a le sentir seulement quelques fois pour l'instant.. lui qui s'investit beaucoup pour cette arrivée!.. il a hate de ressentir un peu + ses mouvements !
Maman de Noah né le 28 février 2010
Je me posais une question, par rapport à ce que je ressens ! En fait des fois je me dis que le bébé bouge mais que je prends ça pour autre chose ...

Enfin bref parfois quand je suis assise ou un peu penchée en avant j'ai l'impression de sentir qqchose appuyer sur mes ovaires ! Comme quand on a ses règles ... C'est ptet le bébé ? J'deviens parano mais j'ai peur de me rendre compte de rien :/
Pounkie a écrit : J'deviens parano mais j'ai peur de me rendre compte de rien :/

:lol: Alors ne t'en fais pas tu pourras pas passer à côté. Tu t'en rendra vite compte crois moi!!

C'est vrai qu'on s'attend toujours à avoir des mouvements bien reconnaissables, mais ça passe par des tremblotements, des effleurements, une impression de vague dans le ventre etc etc.... jusqu'au mouvement bien senti au fur et à mesure que bébé grossit et prend sa place.
+1 avec Bina, on finit par ne plus avoir de doute ! pour une 1ère grossesse c'est un peu normal de ne pas le sentir si "tôt".
même encore maintenant à 22sa je ne le sens pas tout le temps pareil. ça peut être une grose bulle, une vague, ressenties à l'intérieur uniquement.
parfois un bon vieux coup de pied mais ça reste encore très rare, et mon mari le sent mais rarement.
et à l'oeil nu on ne voit rien du tout.

mais sinon oui, plus tard dans la grossesse, même avec un bon bidou au départ, on sent les coups et on les voit ! le ventre part parfois même de droite à gauche comme une vieille caisse enregistreuse :lol:

en tout cas en journée il se fait très discret, tout juste de légères vaguelettes, ça me stresse un peu d'ailleurs. il n'y a rien de mieux que le soir devant la tv ou dans le lit pour le sentir mieux !
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Karine1880 a écrit :Voilà, je me demandais si vous sentiez tous les jours votre bébé avec la même intensité ?

Moi par exemple à 19sg je le sens bien depuis 15 jours, et ce tous les jours, mais il y a des jours où il fait le fou fou à mort et d'autres ou c'est vraiment plus timide, comme hier et aujourd'hui.

Et qu'est ce qui peut faire qu'on le sent plus ou moins bien selon les jours ?

Et est ce qu'il y a des choses qu'il "n'aime" pas ? Par exemple, moi, quand je mets l'ordi portable sur mes cuisses, c'est quasi sur à 100% qu'il va se manifester ! Ondes ? Chaleur ? Je ne sais pas, mais j'y ai quasi toujours droit !

A vous !

Je sens ma puce tous les jours plus ou moins intensement. avant de façon beaucoup plus "régulière", elle avait ses "horaires". Maintenant c'est plus aléatoire. Mais surtout j'ai remarqué que quand je suis très fatiguée, elle bouge beaucoup moins "violemment". Comme si elle aussi était fatiguée, ou alors parce qu'elle sent que moi j'ai besoin de repos je ne sais pas... Mais bon l'essentiel c'est de la sentir tous les jours :D
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
pour ma part j'ai commencé à sentir bouger mon fils vers 16 sem je crois, ça me faisais comme des "papillons" dans le ventre. Et puis il a bougé de + en + surtout le soir lorsque j'étais au repos javais le ventre qui faisait des vagues :lol: :lol: j'ai commencé à souffrir de ses coups sur la fin de ma grossesse en gros le dernier mois , il avait tendance à me taper dans les cotes ou dans la vessie :arrow: terrible envie de pipi à chaque fois!!
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Pounkie a écrit :Mais en fait il est où ce ptit bébé ? au niveau du nombril, plus bas ? J'ai du mal à situer :)

Merciiii

tu en es à combien de semaines déjà ? moi qui suis à 21sg il est encore en dessous du nombril et je sens souvent des coups dans le pubis, d'ailleurs pour l'écho morpho le médecin avait souvent la sonde au niveau du pubis...

l'utérus est toujours très bas et il remonte au fur et à mesure de la grossesse.
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Répondre

Revenir à « 9 mois »