Izadora a écrit :tigroutte a écrit :Ben pour ton monsieur, je ne sais pas trop comment ils agissent là où tu vas accoucher mais ailleurs c'est
1-on met un champ op avec d'un côté la tête de la maman, le papa et de l'autre côté l'équipe médicale et la fifounette de la maman, et
2- interdiction que le papa aille du côté "fifounette" du champ, afin d'éviter qu'il ne voit ce qui pourrait le traumatiser (au choix: vulve déformée par l'engagement de la tête de bébé, selles de la maman, épisio qui pisse le sang, etc etc).
Après bah ça dépend des papas, y en a qui gèrent super bien et veulent sortir eux-même le petitou, d'autres qui laissent ça aux pros et se contentent de brumiser la maman![]()
Pour la fatigue, ça dépend tellement ^^ Il n'y a pas de critères, c'est vraiment d'une femme à l'autre (un peu comme quand on dit que chaque accouchement est différent quoi). Mais sur pieds, tu y es relativement rapidement, à mon avis.
Allez, ne stresse pas trop (facile à dire hein ^^), ça va bien se passer
![]()
Ici y'a rien du tout et c'est M. qui coupe le cordon et au 2e c'est même lui qui a fini de sortir bébé et l'a déposé sur mon ventre. Et il n'a pas été traumatisé, au contraire, il avait les larmes aux yeux quand la tête a commencé à sortir et il était très fier.
Il faut juste en discuter avant pour savoir ce qu'il a envie de faire et comment il veut participer.
On est bien d'accord Iza
Et avant la césa, pendant la phase de travail, il était complètement désarmé devant la souffrance que je manifestais. Je me dis que s'il était venu avec moi à tous les cours de prépa à l'accouchement, ça aurait été différent.
(Stef_, j'ai décidé que je le couvais jusqu'à la fin de l'hiver, j'ai trop peur qu'il attrape froid mon petitou
These are hard times for dreamers