? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cela m'est arrivé. Décision très dure à prendre, mais quand ça a été fait, je ne me suis jamais sentie aussi bien.
Je l'aimais, il m'aimait, mais j'étais malheureuse, pour des tas de raisons.
J'ai préféré y mettre un terme, et j'ai bien fait.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je crois aussi que tu as déjà la réponse, tu dois le quitter au moins pour voir si c'est vraiment la bonne décision.
Tu n'es pas heureuse et l'amour que tu portes à cet homme ne te suffit pas. C'est difficile, mais ton choix est déjà fait.
je viens de te lire ... et ça me rappelle tellement de souvenirs, pas si bons que ça d'ailleurs.Comme toi à un moment donné je me suis rendue compte que je me perdais, que je n'étais plus moi, et que cet homme perclus d'égoïsme s'en foutait royalement. Malgré nos 8 ans de vie commune et une maison et un bébé qui avait 3 mois à l'époque, je suis partie...parce que je ne sais pas ce qui aurait pu me passer par la tète si j'étais restée. La seule différence par rapport à toi c'est que j'avais fait le point depuis qq jours avant de prendre ma décision, et que lorsque je suis partie je n'avais plus de sentiments pour lui. Aujourd'hui je me félicite encore d'avoir réagit ainsi et je suis plus heureuse que je ne l'ai jamais été à cette époque.
Maintenant c'est à toi de prendre la décision qui te conviens, fais attention de ne pas te perdre!! je sais que c'est dur...courage :kiss:
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Merci les filles pour toutes vos réponses.
ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à être passé par là.

Vous m'êtes d'un grand soutien, bien sûr j'ai ma famille au téléphone, enfin mes soeurs parceque je ne l'ai pas encore annoncé à mes parents ni à mon grand frère, et je sais qu'ils attendent depuis longtemps que je revienne, même si ils ne le disent pas, je le sais...
Mon père m'a déjà sous entendu qu'il me trouvait malheureuse, mais je n'ai rien dis :(

Alors un grand merci à vous.
Et aussi merci Provence, tu trouves toujours les bons et les beaux mots. :kiss:
Provence a écrit :Cela m'est arrivé. Décision très dure à prendre, mais quand ça a été fait, je ne me suis jamais sentie aussi bien.
Je l'aimais, il m'aimait, mais j'étais malheureuse, pour des tas de raisons.
J'ai préféré y mettre un terme, et j'ai bien fait.

+ une : tout pareil !
Mon univers c'est effondré mais j'ai fait le bon choix et je me suis reconstruite et je ne regrette rien quand je regarde mon mari et mon bébé c'est sur c'était le bon choix !

c'est une période difficile, écoute ton cœur et aussi (surtout!) ta raison et courage!
Stel;
Chiara, née le 25 juin 2009, 3kg760, 51 cm
Je suis d'accord avec la plupart... Si tu es malheureuse avec lui, la réponse, tu l'as...

Mais j'avais quand même une question : est-ce que là où tu es tu as essayé de lier des connaissances, de te faire des amis, bref de te construire un peu ton propre univers ?... J'ai l'impression que ton monde ne tourne qu'autour de ton chéri... Forcément que ta vie d'avant doit te manquer car tu y étais importante pour plein d'autre monde... Peut-être que c'est finalement ça, le problème ?...
Thyselle
Thyselle a écrit :Je suis d'accord avec la plupart... Si tu es malheureuse avec lui, la réponse, tu l'as...

Mais j'avais quand même une question : est-ce que là où tu es tu as essayé de lier des connaissances, de te faire des amis, bref de te construire un peu ton propre univers ?... J'ai l'impression que ton monde ne tourne qu'autour de ton chéri... Forcément que ta vie d'avant doit te manquer car tu y étais importante pour plein d'autre monde... Peut-être que c'est finalement ça, le problème ?...

Oui, j'ai essayé de faire des connaissances, mais je n'avais pas envie, je ne sais pas l'expliquer... c'est comme si pour moi tout ça était transitoire et que je le savais, pas envie d'avoir d'attachement ici, dans cet endroit où je ne souhaite pas être.

Disons que j'ai énormément de mal à ne pas voir ma famille, donc oui, je me suis raccrochée à mon homme. C'est lui mon seul contact, même au boulot, une collègue m'a invité plusieurs fois à boire un café et je refusais à chaque fois. C'est terrible! je refuse des sorties entre collègues ou avec ma belle mère... je pense que c'est aussi une grosse dépression qui dur depuis trop longtemps et que je ne m'en rend compte que maintenant. Je me suis renfermé sur moi-même.

Oui, je ne me sens peut être pas assez importante pour lui... c'est possible...

Dans mon univers, il doit y avoir mes parents, mon frère, mes soeurs, mon neveu et ma nièce, sinon, je n'ai pas d'équilibre! Voilà ce dont je me suis rendu compte... donc si on s'était rapproché d'eux géographiquement, je suis certaine qu'on ne se serait pas séparé, du moins pas maintenant car nos sentiments sont forts, mais un jour ça serait quand même arrivé.
OK, tu te rends compte donc que pour toi, inconsciemment ou pas, ton installation avec lui était provisoire...

Tu dis aussi, dans ton premier post, que tu étais en fort conflit avec ton père avant de partir... Ne t'es-tu pas sentie poussée quelque part à partir rejoindre ton chéri pour cette raison ?... Tu t'es réfugiée là, et maintenant que ça s'est calmé (?), tu veux réintégrer ton cocon...

Le mot "cocon" d'ailleurs, n'est pas innocent dans mon discours... Tu ne sembles pas vraiment vouloir construire ta propre vie (et je ne parle pas de ta vie avec ton chéri, mais de ta vie à toi-personnellement-toute-seule)... En plus tu es en dépression, donc forcément tu te replies encore + sur toi-même, et peut-être crois-tu que si tu reviens au point de départ tu seras sauvée...

J'ai la sensation que tu fuis tout le temps finalement... Une situation pour une autre... Il faudrait que tu arrives à te poser, c'est comme ça que tu te sauveras toute seule... ;)...
Thyselle
Thyselle a écrit :OK, tu te rends compte donc que pour toi, inconsciemment ou pas, ton installation avec lui était provisoire...

Tu dis aussi, dans ton premier post, que tu étais en fort conflit avec ton père avant de partir... Ne t'es-tu pas sentie poussée quelque part à partir rejoindre ton chéri pour cette raison ?... Tu t'es réfugiée là, et maintenant que ça s'est calmé (?), tu veux réintégrer ton cocon...

Le mot "cocon" d'ailleurs, n'est pas innocent dans mon discours... Tu ne sembles pas vraiment vouloir construire ta propre vie (et je ne parle pas de ta vie avec ton chéri, mais de ta vie à toi-personnellement-toute-seule)... En plus tu es en dépression, donc forcément tu te replies encore + sur toi-même, et peut-être crois-tu que si tu reviens au point de départ tu seras sauvée...

J'ai la sensation que tu fuis tout le temps finalement... Une situation pour une autre... Il faudrait que tu arrives à te poser, c'est comme ça que tu te sauveras toute seule... ;)...

J'ai besoin de ce cocon.
Bien sûr que je veux construire ma propre vie, mais proche d'eux, et ça on aurait pu le faire si il avait tenu sa parole d'acheter une maison plus proche.
Moi j'ai tout laissé pour venir vivre ici, et quand je lui disais "c'est bien si on part ailleurs, on recommence tout à zéro autant l'un que l'autre", lui me répondait "oui, mais moi je ne connaitrais personne, je n'aurais personne, je perd tout".
ça me bouffe parceque moi je connaissais peut être quelqu'un en venant ici? je n'ai rien perdu moi?

Si je suis en dépression c'est parceque je suis loin d'eux et que j'aimerais faire enfin ma vie, une vie qui me ressemble.
Avec ses parents, ça manque d'amour... il est le seul enfant et ils ne s'entendent pas. Il y a trop de problèmes ici pour que je reste.

Peut être est ce aussi le fait que je suis passé directement de chez mes parents à chez lui, sans chez moi entre temps, je ne sais pas.

En tout cas, je veux un chez moi, proche de ma famille, après on verra.
une-souris-verte a écrit :Moi j'ai tout laissé pour venir vivre ici, et quand je lui disais "c'est bien si on part ailleurs, on recommence tout à zéro autant l'un que l'autre", lui me répondait "oui, mais moi je ne connaitrais personne, je n'aurais personne, je perd tout".
ça me bouffe parceque moi je connaissais peut être quelqu'un en venant ici? je n'ai rien perdu moi?

mais tu lui as dit ça ?... tu lui en as parlé au moins ?...

par exemple, pourquoi as-tu accepté d'acheter une maison éloignée de ta famille, alors que le deal était de se rapprocher d'eux ?...

bref, pourquoi le laisses-tu tout décider, tu as ton mot à dire, non ?... ;)...

Peut être est ce aussi le fait que je suis passé directement de chez mes parents à chez lui, sans chez moi entre temps, je ne sais pas.

Peut-être... Mais effectivement ça t'aurait peut-être permis de mieux savoir ce que tu veux et de t'affirmer, d'affirmer tes propres choix...
Thyselle
Thyselle a écrit :
une-souris-verte a écrit :Moi j'ai tout laissé pour venir vivre ici, et quand je lui disais "c'est bien si on part ailleurs, on recommence tout à zéro autant l'un que l'autre", lui me répondait "oui, mais moi je ne connaitrais personne, je n'aurais personne, je perd tout".

mais tu lui as dit ça ?... tu lui en as parlé au moins ?...

par exemple, pourquoi as-tu accepté d'acheter une maison éloignée de ta famille, alors que le deal était de se rapprocher d'eux ?...

bref, pourquoi le laisses-tu tout décider, tu as ton mot à dire, non ?... ;)...

Peut-être... Mais effectivement ça t'aurait peut-être permis de mieux savoir ce que tu veux et de t'affirmer, d'affirmer tes propres choix...

Oui, bien sûr que je lui ai dis ça, plusieurs fois d'ailleurs, mais il trouve toujours le moyen de retourner la situation...

Ensuite la maison, je n'ai pas participé à l'achat financièrement, ça n'était pas possible, pour lui non plus d'ailleurs, c'est une part de son héritage que ses parents lui ont donné en avance.
Donc encore une fois, je n'avais pas mon mot à dire. Je me suis beaucoup écrasée pour pas qu'on se prennent la tête, parceque je n'aime pas ça, il devient méchant.
La dernière fois que ma soeur est venu nous voir elle s'est retenu de lui en mettre plein la tête parcequ'il me dénigre et est méchant dans ses mots.

En fait je me suis écrasée au fur et à mesure pour éviter un drame du style une baffe ou pire, bien que j'ai eu droit à un gros coup de poing dans l'épaule récemment parceque je l'énervait en voiture.

Je lui ai déjà dit que parfois il me traitait comme une merde en me disant que je n'ai rien, que sans lui je n'ai rien, je n'ai plus de voiture (ses parents me prêtent la leur) depuis que je suis avec lui j'ai fais des crédits, ce qui m'a mis dans une merde pas possible.

Si je pars, je ne peux même pas envisager d'avoir une location... il faut que je règle tout mes soucis financiers, et je lui ai aussi dis ça, il comprend mais me dis qu'il ne peut pas m'aider...

J'aimerais le détester pour que ce soit plus facile, et malgrés tout ça, je n'y arrive pas...
une-souris-verte a écrit :Ensuite la maison, je n'ai pas participé à l'achat financièrement, ça n'était pas possible, pour lui non plus d'ailleurs, c'est une part de son héritage que ses parents lui ont donné en avance.
Donc encore une fois, je n'avais pas mon mot à dire. Je me suis beaucoup écrasée pour pas qu'on se prennent la tête, parceque je n'aime pas ça, il devient méchant.
La dernière fois que ma soeur est venu nous voir elle s'est retenu de lui en mettre plein la tête parcequ'il me dénigre et est méchant dans ses mots.

En fait je me suis écrasée au fur et à mesure pour éviter un drame du style une baffe ou pire, bien que j'ai eu droit à un gros coup de poing dans l'épaule récemment parceque je l'énervait en voiture.

:shock: :shock:

Tu DOIS PARTIR. Un mec violent ce n'est pas acceptable. Cela ne s'arrangera pas avec le temps, bien au contraire.
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Marganne a écrit :
une-souris-verte a écrit :Ensuite la maison, je n'ai pas participé à l'achat financièrement, ça n'était pas possible, pour lui non plus d'ailleurs, c'est une part de son héritage que ses parents lui ont donné en avance.

Tu DOIS PARTIR. Un mec violent ce n'est pas acceptable. Cela ne s'arrangera pas avec le temps, bien au contraire.

Je sais, mais bon de la à dire qu'il me frappe non... je sais que quand c'est arrivé, je me suis posé beaucoup de question, et je l'ai prévenu, tu recommences, j'apelle les flics!
une-souris-verte a écrit :
Marganne a écrit :

Je sais, mais bon de la à dire qu'il me frappe non... je sais que quand c'est arrivé, je me suis posé beaucoup de question, et je l'ai prévenu, tu recommences, j'apelle les flics!

Vraiment, est-ce sain de rester dans une telle relation, où tu es dénigrée, où ton avis ne compte pas, où tu n'as rien le droit de dire, où tu as peur d'être frappée ou verbalement agressée, et où tu es frappée quand tu l'énerves ?...

Tu te rends compte de ce qui se passe ? Tu es dans un cas de violence conjugale, la violence verbale en fait partie, tout comme la violence physique...

Ca ne m'étonne pas qu'il te tienne éloignée de ta famille du coup, il t'isole, ça marche mieux pour lui...

Je sais que tu auras du mal à l'admettre car tu es dépendante de lui sur tous les plans (et il fait tout pour...), mais tu dois te réveiller de cette apathie dans laquelle il t'a enfermée... Réagis !...
Thyselle
une-souris-verte a écrit :
Marganne a écrit :

C'est comme ça que ça commence.
D'abord, il est méchant dans ses mots. Puis au lieu de réagir normalement quand tu l"énerves" il te donne un coup de poing dans l'épaule.

Tu trouves ça normal ? Tu te dis "oh, ce n'est pas me frapper, quand même..." . Ouais.

Un, puis un autre, puis encore un autre... Ca commence comme ça, alors si j'étais toi, je prendrais mes jambes à mon cou. Il vaut mieux souffrir sur le moment, remonter la pente du départ et continuer sa vie, que de souffrir continuellement, et ne pas souffrir après le départ, car ce départ se sera fait entre 4 planches.

Et ça, même si c'est tabou, ça arrive malheureusement, et trop souvent.
No Comment.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »