? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Primo : une vendeuse est censée être une professionnelle de la vente et de l'accueil. Une vendeuse qui se conduit comme ça n'est pas une professionnelle. Donc un petit courrier pour le signaler à son patron devrait la calmer pour un bon moment.

Deuxio : Comme le disait notre Dee, quand on va dans un magasin c'est NOUS qui sommes du bon côté du portemonnaie. Donc nous avons droit à un service et à un accueil corrects. Rappeler ça dans le petit courrier au patron fait évoluer les choses. Tant qu'on ne m'aura pas prouvé que mon fric vaut moins que celui des autres, j'exigerai le même service !

Tertio : La poupouf qui se permet de me dire que "c'est même pas la peine de regarder parce qu'il n'y a pas votre taille" a droit à "c'est dommage je voulais faire des cadeaux à des amies qui font du 38 mais je vais aller les acheter ailleurs !" (plus courrier à son patron).

Comme je l'ai déjà dit, quand je bossais en librairie, il ne m'est jamais venu à l'idée de dire à une personne qui feuilletait un livre : "pas la peine de regarder, vous n'allez pas comprendre ce qu'il y a dedans".

Quatro : Suivant mes humeurs, j'y vais à l'ironie : "ah bon vous n'avez pas ma taille ? Et je fais quoi comme taille ? Dites moi ?" Ca les embête ça... Alors je surenchéris : "vous voulez dire que je pourrais éventuellement m'habiller au rayon éléphants du zoo de Vincennes ?" En général elles balbutient deux ou trois trucs incompréhensibles et disparaissent... (Dans mes bons moments je leur dis : mais si vous faites les grandes tailles ! Regardez vous avez du 40 ! C'est génial que vous commenciez à habiller les grosses !"). :twisted:

Lili il ne faut pas te laisser faire ! Il y a des boutiques où on est très bien reçues, même si nos tailles ne sont pas vendues dans le magasin. Alors si c'est possible dans certains magasins, c'est possible dans tous. Tu te souviens de cette phrase qui dit "le client est roi ?" Alors médite celle-la : "La cliente Lililali est reine" ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Très bien dit Patty!

Et puis j'ai horreur qu'on me dise : "c'est pour offrir? ou pour votre fille ?" alors qu'on vient acheter pour nous personnellement! :roll:
ben, c'est vrai qu'en tant ordinaire, je dis bonjour en entrant, je fais un rapide tour pour le coup d'oeil (si je n'avais pas encore d'idée en tête).

Lorsque, immanquablement, la vendeuse me propose ses services :D, Si son ton est un tant soit peu désobligeant, je reformule ce que j'ai compris (volontairement déformé).
Cela donne qqch du genre (sur un ton posé et avec un sourire bien neutre façon Elizabeth II) :
"Vous m'avez proposé votre aide, je vous ai expliqué ce que je voulais. Si je n'ai aucune chance de trouver cet article comme vous dites, est-ce c'est parce que vous ne voulez pas chercher ou vous avez juste envie d'être désagréable? "

Bien souvent la greluche montre alors son vrai visage et son pathétique langage de greluche... Si la gérante ou d'autres clients sont témoins, ça marche encore plus!

ben, oui, quoi, pourquoi s'énerver quand on peut torpiller avec des phrases bien neutres et sans gros mot?
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Le seul magasin où j'ai toujours été bien reçue et où j'ai eu de vrais conseils c'est H&M. D'une part parce que quand tu demandes quelque chose, il cherche rapidement. Quand tu leur demandes quelle taille de jean te correspond, ils ne te jugent pas, et s'ils n'ont pas, y'a un vendeur qui m'a donné une adresse pour en trouver des sympas plus grands! Et parce que quand tu essayes des vêtements tout seul, ils te donnent des conseils et te disent, c'est pas terrible, essayez plutôt ce modèle ci, ça vous mettra en valeur etc... Je vous assure que ça fait du bien.

Les autres magasins j'ai abandonné même si maintenant je sais que je peux trouver des vêtements parce que j'ai perdu un peu de poids, je ne peux pas y retourner, les regards des vendeuses me faisait bien trop mal..

Et pour nous venger de ces p*****es, distribuons des tracts devant les magasins, crions haut et fort "C'eeesssttt uuunnnn ssscannndaaalllle", mobilisons nous, manifestons notre mécontentement!!! (ouhla je m'emporte :D )
C dingue quand même, pour qui se prennent-elles ces c****s :evil:
Heureusement que ça ne m'ait pas arrivé, j'aurais fait un scandale dans le magasin. J'aurais parlé plus fort qu'elle.
Mais c vrai que tu ne t'attend pas non plus à recevoir ce genre de reflexion en pleine figure.
Ne fais pas attention à ces vendeuses qui ne connaissent pas leurs métiers. Ne mets plus un seul pied dans ces magasins et fais leurs de la mauvaise pub! ;)
PS : petit caasage que tu peux dire à ce genre de vendeuse :
"et ben, vous avez dû avoir votre diplôme de vente dans une pochette surprise pour m'accueillir de la sorte, je vous plains mademoiselle (ou madame)". Ca reste soft et classe, ET PAN dans les dents!!!
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
C'est dingue, d'un côté ils font du business sur notre dos en essayant de nous refiler sans cesse des produits miracles pour maigrir, et de l'autre ils peuvent pas comprendre que nous sommes là nous existons et nous avons aussi le droit d'avoir des mensurations différentes de celles d'adrianna karembeu!!
Moi aussi j'en suis rendue comme certaines d'entre vous à ne plus fréquenter qu'un nombre restreint de magasin où je sais que je serai bien accueillie.
C'est pas normal d'être mises en marge comme ça, en plus je vois pas pour quoi comme de par hasard on ne tombe jamais sur des vendeuses rondes???
Ne s'agirait-il pas de discrimination à l'embauche???
En tout cas, j'espère que vous avez vu les pubs pour les produits de beauté qui vantent les femmes rondes qui s'aiment comme ça.
Ils ont enfin compris qu'on pouvait être belles sans être anorexiques!!
Moi les vendeuses "racistes" je n'arrive toujours pas à leur renvoyer la monnaie de leur pièce, mais j'espère bien y arriver un jour.
Il faut reprendre confiance en soi!! 8)
"Ah ben non, j'viens pas acheter, moi, je venais pour postuler, vu que visiblement il n'y a aucun besoin d'etre aimable ni intelligente pour travailler ici..."

"Ah, pardon, je croyais que c'était un magasin, pas une agence de casting."

"Vous pouvez répeter ? c'est que j'ai plein de gras dans les oreilles..."

"Ah, merci... Je venais faire un sondage sur la qualification des vendeuses dans les magasins, mais visiblement, vous n'en avez pas, donc pas besoin que je vous pose des questions, hein..."
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
*oarystis se fait pom-pom girl de Katcal !
yeah !
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
C'est sûr qu'y en a qui sont pas fines... (sans jeu de mots :lol: ).
La même chose m'est arrivée dans un magasin de lingerie justement, et pourtant, je fais du 36/90B.... alors tu vois!
Je pense que c'est de la jalousie tout simplement.
Celle qui m'avait dit ça était plate comme une planche à pain et elle devait jalouser mes gros nichons et pis c'est tout.
Je ne suis jamais retournée dans ce magasin, et ce que je regrette le plus, c'est de ne pas avoir fait de courrier à la direction.
Tu devrais en faire un, ça va la calmer un moment!
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Un jour je suis entrée dans un magasin pour trouver un pantalon, comme j'étais enceinte, j'ai demandé à la vendeuse si elle avait des patanlons qui étaient extensibles au niveau du ventre. Elle m'a répondu:"Oui nous avons ça ici, MEME DANS VOTRE TAILLE!"

Ell était vraiment obligée de rajouter ça???

Finalement, je suis partie en disant bien fort que tous ce qu'elle m'avait montré était moche!!!
Je n'ai jamais été mal reçue par les vendeuses à cause de mon poids en général.

Par contre, je vais parfois dans une boutique bien sympa et la vendeuse est ronde (pourtant c'est un magasin "normal")! Et super jolie :D . Elle m'a bien conseillée et ne m'a pas jugée, bon ce n'est pas une grande chaine non plus mais c'est un très bon début.
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
Katcal a écrit :"Ah ben non, j'viens pas acheter, moi, je venais pour postuler, vu que visiblement il n'y a aucun besoin d'etre aimable ni intelligente pour travailler ici..."

"Ah, pardon, je croyais que c'était un magasin, pas une agence de casting."

"Vous pouvez répeter ? c'est que j'ai plein de gras dans les oreilles..."

"Ah, merci... Je venais faire un sondage sur la qualification des vendeuses dans les magasins, mais visiblement, vous n'en avez pas, donc pas besoin que je vous pose des questions, hein..."

J'adore ;)

Lililali, moi je pense que tu devrais utiliser même la signature de notre amie Katcal.
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
il faut les ignorer et puis voila! et tu lui repond comme ça " je vous est poser une question? non alors shut................... enfin en changean de sujet lililali je te trouve tres tres jolie avec ta robes noir!! comment fai tu pour avoir se si jolie decolter?? quelle tip de soutif quoi? ;) ;)
et en plus on ne voi jamais ton vantre ni aucun bourlai quans tu met une robe!! tu es super mignone!
__
bonsoir je me dois de reagir...je suis retombée sur ce site par hasard en cherchant des offres d'emploi et je voulais vraiment intervenir je suis vendeuse et je ne reagis pas autrement avec une femme avec des rondeur j'ai travailler dans des magasins qui ne font pas de grandes tailles et mon unique reaction été de signaler a mes superieur qu'il fallai faire de plus grandes tailles car on perdait beaucoup de clientes pour moi les femmes ronde se sont des femmes qui ont des formes a mettre en valeur et c'est agreable de les conseiller une femme ronde est une femme avant tout et jamais je ne me permettrai de jeter un regard medisant sur vous ni de dire directement madame on ne fais pa votre taille voila juste pour dire que nous ne sommes pas toutes pareil et ces demoiselles que vous avez croiser fon mal leur travaille car une vendeuse c'est satisfaire renseigneret faire plaisir aux cliente si on n'est pas sympatique et que l'on appreci pa les gen ca ne sert a rien de faire ce metier de contact humain voila ;)
cathie62 a écrit :bonsoir je me dois de reagir...je suis retombée sur ce site par hasard en cherchant des offres d'emploi et je voulais vraiment intervenir je suis vendeuse et je ne reagis pas autrement avec une femme avec des rondeur j'ai travailler dans des magasins qui ne font pas de grandes tailles et mon unique reaction été de signaler a mes superieur qu'il fallai faire de plus grandes tailles car on perdait beaucoup de clientes pour moi les femmes ronde se sont des femmes qui ont des formes a mettre en valeur et c'est agreable de les conseiller une femme ronde est une femme avant tout et jamais je ne me permettrai de jeter un regard medisant sur vous ni de dire directement madame on ne fais pa votre taille voila juste pour dire que nous ne sommes pas toutes pareil et ces demoiselles que vous avez croiser fon mal leur travaille car une vendeuse c'est satisfaire renseigneret faire plaisir aux cliente si on n'est pas sympatique et que l'on appreci pa les gen ca ne sert a rien de faire ce metier de contact humain voila ;)

MERCI!

c est clair qu on ne demande pas un jugement sur pieds alors qu on en a qu un dans le magasin, à une vendeuse... :roll:

quand on me remballe comme ça, je prends un air de petasse dedaigneuse (le leur) je toise la nana de la tête aux pieds et je lui dis sèchement "ah. vous en êtes encore la. pas de grandes tailles. ok. m enfin bon c est fini les années 80. pour un magasin mode tout de même...comptez sur moi pour faire circuler l info en matière d acceuil, je suis dans le milieu...laissez tomber, je me comprend" et je m en vais comme une princesse en degainant mon telephone.

la TRONCHE de la nana
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »