? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il m'arrive d'appeler mon père par le prénom de mon mari, ou bien mon frère aussi. Mon frère appelle souvent les autres filles (dont moi) "b'bé" par habitudes, etc.

C'est juste des habitudes. Le pire c'est quand j'ai pratiquement appelé un enfant de la classe ou je faisait un stage "mon amour", mais je me suis retenue de justesse après le "mon".

Sinon je n'ai pas d'ex alors je peux pas appeler mon mari autrement ;)
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Vous m'avez bien fait rire ce matin :lol:

Cela ne m'est jamais arrivé avec le prénom d'un ex, mais je l'appelle parfois par le prénom de mon fils, et il se vexe quand même :lol: (gentiment, hein !)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Cela ne m'est jamais arrivé avec le prénom, par contre, à l'école secondaire j'ai appelé la prof de maths en disant "maman" au lieu de "Madame" (j'étais distraite et ça se ressemble) :oops: et ça m'est arrivé plusieurs fois par la suite de tutoyer des gens que je devais absolument pas tutoyer et de les appeler "loulou" :oops: :roll:
je crois qu'il m'a appelé comme son ex une fois mais il a corrigé tout de suite car j'ai fait les gros yeux (en meme temps, ils etaient separés depuis quelques jours quand on s'est connu)

sinon il lui arrive de m'appeler maman :roll:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
djaga a écrit :
gurgle a écrit :arf moi ça m'arrive de temps en temps d'appeler un pote ou l'autre "chéri" sans faire exprès...:oops:

mon homme ne se trompe jamais. de toutes façons il avait une ex qui s'appellait comme moi alors, ça limite les erreurs (il est malin mon homme hein!? ;) )

il avait une ex qui s appelait Gurgle? petarrrrrd!
:lol:

moi ça m est déjà arrivé... en pleine acte.

je suis ignoble. horrible.

mais ça fait tellement longtemps que j ai pas eu d histoire officielle...

ouaip, gurgle est un prénom très populaire en alsace :lol: :lol: (je blague hein, des fois que...)

hey djag franchement, en plein acte, ça craint un peu. ça doit casser l'ambiance un max! (surtout s'ils connaissent l'existence de l'ex concerné).. mdr
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
ça m'est arrivé, après l'acte. Je sortais avec un gars depuis 2 semaines, il s'appelait Romain je lui ai dis: "c'était top Vincent!" (ex) il n'a pas aimé, et donc ça s'est rapidement fini :D

sinon chéri ne s'est jamais planté, et je me suis jamais plantée avec lui...
D'une ex non mais il m'a déjà appelé par le nom de sa soeur et heureusement que c'était pas pendant l'acte car je me serais posée des questions :lol:

Je pense ne m'être jamais plantée non plus mais bon il faut dire que j'ai éradiqué son prénom de mon vocabulaire, je l'appelle Loulou constamment même devant d'autres gens (oui oui il a parfois honte :lol: ).

Ma mère elle se plante tout le temps soit elle l'appelle par le prénom de mon ex (ça fait plaisir) ou par celui d'un de mes frangins (l'excuse c'est quelle a 4 fils pas facile de pas mélanger).
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Je ne suis extrèmement pas douée pour les prénoms. J'ai prévenu mon Loup, parceque justement je l'appelle comme un pote, puis je passe par les prénoms de mes frères, de MES ex, pour enfin arriver au sien.

Je fais ça avec tout le monde. Mon frère passe par tous les prénoms aussi, j'aime PAS les prénoms. Avec mon ex, pas difficile, j'ai pris un chemin purement détourné, je ne l'appelais pratiquement jamais par son prénom. Efficace et rapide, et pas de gourrage intempestif !

Je tiens ça de ma mère, elle fait exactement pareil avec mes frères, moi.. Ca passe par tous les prénoms de ses soeurs, puis au mien. Ca, si j'avais pu éviter de prendre ce malheureux tic qui est le sien, je m'en serais bien passée !

Heureusement, et pas comme toi, Djag', :lol: pendant les ébats c'est bizarre, ya que son nom qui sort :lol: ! Et même quand je dors :oops: ... Et ça chez moi ça ne trompe pas.
No Comment.
Alors non, ça ne lui est jamais arrivé et moi, ça ne risque pas de l'appeler par le prénom ce mon ex !! :lol:

Je suis au bord de la crise d'urticaire rien que quand je lis le prénom de mon ex, alors l'entendre, ça la déclencherait et le dire ça serait pire encore ! :lol: :lol:
Skyquest a écrit :Alors non, ça ne lui est jamais arrivé et moi, je ne risque pas de l'appeler par le prénom ce mon ex !! :lol:

Je suis au bord de la crise d'urticaire rien que quand je lis le prénom de mon ex, alors l'entendre, ça la déclencherait et le dire ça serait pire encore ! :lol: :lol:

C'est mieux ! ;)
ah ah
ce topic me fait penser à ma tante, qui se plante tout le temps pour les prénoms, et arrive même à appeler les gens par le nom de son chien (big joe quand même !) avant de trouver le bon prénom.

moi je me suis déjà trompée une fois et zhom aussi, un peu plus souvent.
bon on est tous les deux excusables : on est sortis ensemble peu de temps après son histoire avec son ex, et son prénom ressemble beaucoup à celui de mon dernier ex (Seddik et Cédric...).
mais c'est vrai que quand il se trompe ça vexe un peu, mais ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé.
Seddik? c'est original c'est quelle origine?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Ca ne lui est jamais arrivé parce qu'il ne m'appelle jamais par mon prénom, c'est toujours "ma chérie" ou "mon amour" s'il m'appelle fanny c'est que là j'ai interêt de me cacher, et je l'appelle également par un "mon coeur", et puis je risquerai ps de me tromper mon homme et mon ex on le même prénom, pourtant il est pas répandu...
☆★☆★☆★☆★☆★☆
origine marocaine !
Ça m'est arrivé deux fois de l'appeler par le prénom de certains de mes ex (Je suis sortie avec 3 Guillaume, dont un pendant un an et demi et un autre deux ans) alors parfois ma langue fourchait au début ..
Chéri a boudé un peu, mais bon :lol:
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »