J'ai répondu "depuis l'adolescence".
En fait, j'ai le souvenir d'avoir pensé plus d'une fois, enfant, que j'étais grosse. Au final, on peut dire que j'étais un tout petit peu rondouillarde mais rien de catastrophique, je ne pense pas avoir été en surpoids avant l'adolescence.
C'est au collège que ça s'est gâté :
D'une, car se retrouvait dans le même collège que moi une peste qui déjà , me trouvait grosse et criait "tiens v'là la grosse" quand je passais devant elle.
De deux, car j'étais vraiment très très mal dans ce collège. J'étais d'ailleurs souvent absente (mal au ventre, envie de vomir à l'idée de mettre les pieds dans cet établissement, j'ai toujours été une grande angoissée, mais durant ces 4 ans, ça ne s'est pas arrangé, bien au contraire) et lorsque je rentrais de cours, je passais par le super U m'acheter des céréales et du chocolat en poudre, que je m'enfilais une fois rentrée à la maison. A l'abri des regards, évidemment.
Je me souviens d'une visite médicale, en 3ème. Au moment de la pesée, "l'infirmière" s'outre en disant : "Mais tu es trop grosse ! Tu dois vite perdre du poids !". Depuis, j'ai un magnifique énorme 69 (le poids, hein) marqué au stylo plume bleu dans mon carnet de santé, alors que je devais mesurer 1.62 environ.
Suite à ça, j'ai fait un régime très restrictif. Pour résumer :
Le matin : café noir.
Le midi : une salade verte avec une tranche de jambon.
Le soir : salade verte avec une portion de viande.
Sans collation. Evidemment, je ne prenais rien le matin (et puis je déteste le café). Et comme je n'étais pas une fan de salade non plus..
J'ai tenu 4 jours avant de m'effondrer dans la cours durant la récréation du matin.
Depuis, il s'est passé pas mal de choses ayant eu une incidence sur mon poids. Et aujourd'hui, je n'ai jamais eu un poids aussi élevé.