? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
karalie a écrit :Et tu dis quoi exactement ? "Pesez moi mais pas un mot" :lol: ;)

Et moi aussi je pense un peu comme ça. Je suis bien dans mes pompes actuellement et je ne voudrais pas qu'une pesée remette tout en cause :?

:lol: Non, je dis plutôt "si vous avez besoin de connaître mon poids, d'accord, mais moi je n'ai pas besoin de le connaître" :D

Du coup, mon nouveau médecin place sa main sur le compteur pour être le seul à voir (oui, il finit souvent à mes pieds :lol: ). Et il ne fait ni réflexion ni rien. Tandis que celui d'avant prenait un air désagréablement surpris à chaque fois. Pas la peine de ne pas annoncer mon poids si on me le fait comprendre autrement :roll:

Par contre, moi ce n'est pas une pesée qui remettrait en cause le fait que je me sens bien dans mes pompes. Avant je faisais du 58, maintenant du 48/50. Avant je peinais à me bouger, maintenant moins. Avant je bouffais pour 4 (saleté d'hyperphagie), maintenant non. C'est tout ce que j'ai besoin de savoir. Ça et que ma santé est bonne, ou au moins que ça n'a rien à voir avec mon poids actuel.
Soyons dans l'énorme...
karalie a écrit :
Lalwende a écrit :Chez le médecin, je refuse qu'on me dise combien je pèse. Ce n'est pas que ça me gène de le savoir, c'est juste que ce n'est qu'un chiffre et que je m'en cogne.
Je préfère calculer ça autrement : selon comment je me sens dans mes fringues et dans mon corps, par exemple. Au fond, ce qui m'intéresse c'est d'être bien dans mon corps, de pourvoir en faire ce que je veux, de pouvoir me mouvoir, de ne pas voir les choses empirer.

Et tu dis quoi exactement ? "Pesez moi mais pas un mot" :lol: ;)

Et moi aussi je pense un peu comme ça. Je suis bien dans mes pompes actuellement et je ne voudrais pas qu'une pesée remette tout en cause :?

alors sans te peser pose toi la question pourquoi ce resultat aurait tant d'importance? pourquoi il remettrait en cause ton équilibre psychologique? demande toi ça mais sans monter sur la balance
ensuite tu n'as pas répondu pourquoi tu as l'impression d'avoir pris?
si tu avais une image de ton poids et de ton corps faussée il est possible que cette impression soit aussi fausse
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
karalie a écrit :
Et puis tiens, j'ai une question. Je lis que certaines montent sur la balance juste "pour surveiller de ne pas trop prendre". Vous faites comment ? Vous avez un poids "d'alerte" et quand il arrive vous mangez des carottes et de la viande blanche pendant 3 jours avant de reprendre une vie normale ? Je demande ça parce que moi aussi j'avais un poids d'alerte et quand je m'en approchais : régime ! Du coup il s'éloignait et quelques mois plus tard et bien il revenait et je n'avais plus le choix, mon poids d'alerte augmentait forcément, je ne pouvais pas faire autrement.

Mon poids d'alerte en fait c'est mon poids actuel, je n'ai aucune marge, même pas 1kg.

En fait le matin quand je vois que j'ai repris, même que 500 grammes ben la journée je mange sans écart mais sans rien enlever c'est à dire que j'inclus toujours les féculents, la matière grasse, les protéines etc...

Pour moi (et ceci n'engage que moi) c'est plus simple de faire ça car je trouve que c'est moins contraignant de faire gaffe juste une journée plutôt que d'attendre et de se remettre au régime pendant 15 jours ou un mois.
Facebook ?! en mp ;-)
karalie a écrit :
Et puis tiens, j'ai une question. Je lis que certaines montent sur la balance juste "pour surveiller de ne pas trop prendre". Vous faites comment ? Vous avez un poids "d'alerte" et quand il arrive vous mangez des carottes et de la viande blanche pendant 3 jours avant de reprendre une vie normale ?

ça fait 1 an que j'ai le même poids (qui est à 3 chiffres pour expliquer que je suis bien ronde de chez ronde) parce que ça fait 1 an que je passe sur ma balance réguliérement... malgré des efforts pour réduire le nombre de Kcal absorbées dans la journée, ce poids ne descend pas alors je mange à ma faim et à mes envies sans me prendre la tête

je ne peux que monter dans ce poids donc si je monte, la semaine qui suit je fais attention en diminuant les matières grasses et le sucre car c'est eux les responsables et que si j'ai pris un kilo c'est parce que je suis allée à McDo, au kebab et à la pizzeria en plus des chips ou des biscuits dégustés dans la semaine pour telle ou telle raison (invités, fêtes, gourmandise, etc.)
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Moi je ne trouve pas ça plus mal de ne pas se peser. En effet, je ne me pèse que très rarement car je n'ai pas envi que ça soit un chiffre sur une balance qui influe sur ma façon de penser et sur mon humeur. On peut être très bien sans se peser, je ne vois pas ce que ça change à la vie. Si tu n'as pas envi de savoir ton poids alors dans ce cas ne l'apprends pas. C'est tout à fait normal de pas vouloir le connaitre.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Moi je vais rebondir sur le poste de Latiina..

je pense que Latiina tu ne te pèses pas mais tu vis cela très bien apparemment. C'est un mode de vie qui te convient et c'est tout à ton honneur..

Mais Karalie n'a pas l'air aussi sereine que toi vis à vis de la balance c'est pour cela qu'au lieu de la diaboliser, je pense peut être plus opportun de l'affronter.

Pour répondre à Karalie: moi aussi me peser c'est un moyen de garder un oeil sur mon poids.. mais faire attention ne veut pas dire se mettre au régime pour autant, ca veut juste dire de faire attention de bien suivre sa RA et de ne manger que par faim, et essayer de passer sur les petites gourmandises "inutiles".

Il est clair que de tomber dans un régime restrictif n'est pas une bonne idée.. je pense que sur cela tout le monde est d'accord :)
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Lithanessa a écrit :karalie, je ne pense pas comme les autres. Moi quand je me pèse ben je veux faire régime. J'ai du me peser hier et là je me bats contre moi même pour ne pas le faire mais c'est pas facile.

Parfois faire l'autruche c'est une manière de se protéger, on est pas toutes assez fortes pour se confronter à ces démons.
Par contre si tu te pèse alors que tu es enceinte, il y a plus de chance que tu ne succombe pas au régime vu que tu sais que cela ne serait pas bon pour le bébé.

Rô Lithanessa ! On est souvent sur la même longueur d'onde je trouve ;) Non par contre je sais que je ne ferai pas de régime si je suis enceinte, ça c'est hors de question. Bon je ne m'empiffrerai pas mais je penserai surtout au piou piou :D

Lalwende a écrit :Par contre, moi ce n'est pas une pesée qui remettrait en cause le fait que je me sens bien dans mes pompes. Avant je faisais du 58, maintenant du 48/50. Avant je peinais à me bouger, maintenant moins. Avant je bouffais pour 4 (saleté d'hyperphagie), maintenant non. C'est tout ce que j'ai besoin de savoir. Ça et que ma santé est bonne, ou au moins que ça n'a rien à voir avec mon poids actuel.

Bah moi ça pourrait remettre en cause que je me sente bien en ce moment .... ou peut-être pas ! mais je n'ai pas envie de prendre le risque. En ce moment on pense ré aménagement de l'appart, bébé, ... et je ne veux pas faire une tâche là dessus :? mais en même temps ça m'arrive d'y penser et de me demander .... Par contre je n'ai pas de souci pour bouger. Je ne fais pas de sport mais tout va bien. Il n'y a que les escaliers qui m'essoufflent mais la clope y est pour beaucoup :( D'ailleurs je pense aussi arrêter .... et là je pense poids car tout le monde dit qu'on grossit en arrêtant ... l'angoisse !!

Cocagne a écrit :alors sans te peser pose toi la question pourquoi ce resultat aurait tant d'importance? pourquoi il remettrait en cause ton équilibre psychologique? demande toi ça mais sans monter sur la balance
ensuite tu n'as pas répondu pourquoi tu as l'impression d'avoir pris?
si tu avais une image de ton poids et de ton corps faussée il est possible que cette impression soit aussi fausse

Parce que je sais que je fais plus de 2 chiffres :? :roll: Alors autant j'ai réussi à accepter mes rondeurs grâce à VLR en trouvant ENFIN des boutiques pour m'habiller correctement (en gros autre chose que des sacs ou des pantalons noirs qui ne ressemblent à rien ...), autant je n'ai pas encore complètement accepter de peser plus de 100kg ... C'est trop douloureux.

Et je pense avoir pris car j'ai un pantalon qui n'est pas extensible, surtout à la taille. Et bien je l'ai sur moi et il me serre plus que la dernière fois je le sais .... Je le mets quand même mais je suis certaine qu'il serre plus donc j'ai pris ... Et moi je prends du ventre surtout :evil:

italiana a écrit :Mon poids d'alerte en fait c'est mon poids actuel, je n'ai aucune marge, même pas 1kg.

En fait le matin quand je vois que j'ai repris, même que 500 grammes ben la journée je mange sans écart mais sans rien enlever c'est à dire que j'inclus toujours les féculents, la matière grasse, les protéines etc...

Pour moi (et ceci n'engage que moi) c'est plus simple de faire ça car je trouve que c'est moins contraignant de faire gaffe juste une journée plutôt que d'attendre et de se remettre au régime pendant 15 jours ou un mois.

C'est pour ça que je ne veux pas me peser : je risque de faire comme toi et pour moi c'est terminé, fini de laisser ma vie et mes repas guidés par la balance. J'essaie de suivre les principes de la RA et de ne manger que lorsque j'ai faim et des aliments que mon corps me demande mais c'est encore très difficile. Mais faire attention à ce que je mange à cause de 500g là c'est hors de question. D'ailleurs régulièrement on prend ou on perd un peu, notamment quand on va avoir ses règles. Moi je sais que ma balance bougeait à cause de ça. L'horreur quand j'allais à w.w. de devoir dire "oui là j'ai rien perdu mais je vais avoir mes règles c'est pour ça". Que du bonheur d'avoir arrêté tout ça ![/quote]

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Quelle différence y a t il entre peser 99kg ou 101 kg?
si tu étais à peser 89kg ou 91? ou 109 et 111? aurais tu le même stress? ou c'est la barrière purement symbolique des 3 chiffres qui te fais peur?... et pourquoi te fais-t-elle peur si tu n'as pas de soucis de santé?

est ce que ce n'est pas un reste de conditionnement de régime de diaboliser la barre des 100 kg?
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Par contre l'arrêt de la cigarette ne fait pas toujours grossir. Il parait que faire du sport en même temps que l'arrêt aide car il libère des truc de joie là ^^ et que donc on est moins stresser.

Donc je persiste de penser que mieux vaut attendre la grossesse qui te protégerais d'une rechute.

Cocagne moi je dirais qu'il y a la même différence qu'entre 24 ans et 25 ans et pourtant on fête plus c'est 25 ans, ou que le passage à la 50 est plus dure que le 51. Le 100 kg c'est un symbole important.
OxyJane a écrit :Pour répondre à Karalie: moi aussi me peser c'est un moyen de garder un oeil sur mon poids.. mais faire attention ne veut pas dire se mettre au régime pour autant, ca veut juste dire de faire attention de bien suivre sa RA et de ne manger que par faim, et essayer de passer sur les petites gourmandises "inutiles".

J'aimerais déjà réussir à suivre ma RA correctement :cry: :cry: J'avais commencé un blog mais je l'ai arrêté ... J'avais ouvert un sujet mais je n'y pas encore retourné .... Ces derniers jours j'essaie de me raisonner parce que depuis lundi j'ai des crises en rentrant. J'arrive à la maison j'ai faim, mais vraiment faim, et sachant que j'attends zhom pour manger et bah je grignote ... mais 2 jours de suite c'est parti en crise et j'ai trop mangé ... pour re dîner après :cry: :cry: C'est un autre sujet mais c'est pour dire que je suis encore assez "fragile" à ce niveau là.

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

"les trucs de joie" = endorphines :lol: :lol: :lol: :lol:
j'adore, tu parles comme le roi des Lémuriens dans Madagascar
Cocagne a écrit :Quelle différence y a t il entre peser 99kg ou 101 kg?
si tu étais à peser 89kg ou 91? ou 109 et 111? aurais tu le même stress? ou c'est la barrière purement symbolique des 3 chiffres qui te fais peur?... et pourquoi te fais-t-elle peur si tu n'as pas de soucis de santé?

est ce que ce n'est pas un reste de conditionnement de régime de diaboliser la barre des 100 kg?

100kg "c'est trop" et je ne sais pas si c'est un reste de conditionnement de régime mais ça m'a tué la 1ère fois que je l'ai vu sur la balance. Alors maintenant je le sais, je suis au dessus, j'ai accepté l'idée d'y rester parce que comme tu le dis je vais bien, mais là je ne me sens pas de regarder si je suis à 102 ou à 112 ....

Lithanessa a écrit :Par contre l'arrêt de la cigarette ne fait pas toujours grossir. Il parait que faire du sport en même temps que l'arrêt aide car il libère des truc de joie là ^^ et que donc on est moins stresser.

Et si je te dis .... j'ai pas envie de sporter :lol: J'ai fait du sport, et pas mal pendant un temps, mais à chaque fois que je m'y suis mise c'était pour perdre du poids, en gros c'était un complément de régime ... J'ai l'impression d'avoir fait toutes les conneries du monde moi :lol: Et puis je ne saurais pas quoi choisir, et toute seule je vais laisser tomber, et puis j'aime bien être tranquille en rentrant le soir (avec la vaisselle, la lessive, ...), ... Avec zhom on avait prévu d'aller à la piscine 1 ou 2 fois par semaine mais il n'y a rien à faire, on n'y arrive pas ...

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

karalie a écrit :

italiana a écrit :Mon poids d'alerte en fait c'est mon poids actuel, je n'ai aucune marge, même pas 1kg.

C'est pour ça que je ne veux pas me peser : je risque de faire comme toi et pour moi c'est terminé, fini de laisser ma vie et mes repas guidés par la balance. J'essaie de suivre les principes de la RA et de ne manger que lorsque j'ai faim et des aliments que mon corps me demande mais c'est encore très difficile. Mais faire attention à ce que je mange à cause de 500g là c'est hors de question. D'ailleurs régulièrement on prend ou on perd un peu, notamment quand on va avoir ses règles. Moi je sais que ma balance bougeait à cause de ça. L'horreur quand j'allais à w.w. de devoir dire "oui là j'ai rien perdu mais je vais avoir mes règles c'est pour ça". Que du bonheur d'avoir arrêté tout ça !
[/quote]

Non tu ne m'as pas bien comprise lol Je ne laisse pas la balance guider mes repas je dis juste que si je fais un écart par pure gourmandise je ne m'autorise pas un écart le lendemein mais je ne me prive pas de manger à ma faim.

Peut être que qu'à 500g près tu trouves cela excessif mais c'est mon moyen à moi lol Il n'est pas forcément bon pour toi car cela dépend de chacun. Me controler à 500 g près c'est ma méthode anti-régime ;) En fait c'est exactement comme toi un lendemain d'écart je ne mange QUE par faim.

Et bien évidemment lorsque j'ai mes règle c'est relache car même en faisant des écarts pendant cette période je ne prend pas de poids lol
Facebook ?! en mp ;-)
karalie a écrit :
Lithanessa a écrit :Par contre l'arrêt de la cigarette ne fait pas toujours grossir. Il parait que faire du sport en même temps que l'arrêt aide car il libère des truc de joie là ^^ et que donc on est moins stresser.

Et si je te dis .... j'ai pas envie de sporter :lol: J'ai fait du sport, et pas mal pendant un temps, mais à chaque fois que je m'y suis mise c'était pour perdre du poids, en gros c'était un complément de régime ... J'ai l'impression d'avoir fait toutes les conneries du monde moi :lol: Et puis je ne saurais pas quoi choisir, et toute seule je vais laisser tomber, et puis j'aime bien être tranquille en rentrant le soir (avec la vaisselle, la lessive, ...), ... Avec zhom on avait prévu d'aller à la piscine 1 ou 2 fois par semaine mais il n'y a rien à faire, on n'y arrive pas ...

Y reste la solution de faire du sport qui n'en est pas, je veux dire jamais fait dans le cadre d'un régime comme la danse de salon?

Sinon c'est curieux pour la piscine on avait la même résolution non tenue ^^
Moi ma balance, elle me fait la gueule.
Parce que quand je monte dessus elle me dit " Une personne à la fois s'il vous plait. " ou " Erreur " xD Ou encore, vu que j'ai une ancienne balance à aiguille, quand papa est là pour critiquer, je dis " t'as vu ? J'ai presque fais le tour du cadrant !!! " !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »