Lithanessa a écrit :karalie, je ne pense pas comme les autres. Moi quand je me pèse ben je veux faire régime. J'ai du me peser hier et là je me bats contre moi même pour ne pas le faire mais c'est pas facile.
Parfois faire l'autruche c'est une manière de se protéger, on est pas toutes assez fortes pour se confronter à ces démons.
Par contre si tu te pèse alors que tu es enceinte, il y a plus de chance que tu ne succombe pas au régime vu que tu sais que cela ne serait pas bon pour le bébé.
Rô Lithanessa ! On est souvent sur la même longueur d'onde je trouve

Non par contre je sais que je ne ferai pas de régime si je suis enceinte, ça c'est hors de question. Bon je ne m'empiffrerai pas mais je penserai surtout au piou piou
Lalwende a écrit :Par contre, moi ce n'est pas une pesée qui remettrait en cause le fait que je me sens bien dans mes pompes. Avant je faisais du 58, maintenant du 48/50. Avant je peinais à me bouger, maintenant moins. Avant je bouffais pour 4 (saleté d'hyperphagie), maintenant non. C'est tout ce que j'ai besoin de savoir. Ça et que ma santé est bonne, ou au moins que ça n'a rien à voir avec mon poids actuel.
Bah moi ça pourrait remettre en cause que je me sente bien en ce moment .... ou peut-être pas ! mais je n'ai pas envie de prendre le risque. En ce moment on pense ré aménagement de l'appart, bébé, ... et je ne veux pas faire une tâche là dessus

mais en même temps ça m'arrive d'y penser et de me demander .... Par contre je n'ai pas de souci pour bouger. Je ne fais pas de sport mais tout va bien. Il n'y a que les escaliers qui m'essoufflent mais la clope y est pour beaucoup

D'ailleurs je pense aussi arrêter .... et là je pense poids car tout le monde dit qu'on grossit en arrêtant ... l'angoisse !!
Cocagne a écrit :alors sans te peser pose toi la question pourquoi ce resultat aurait tant d'importance? pourquoi il remettrait en cause ton équilibre psychologique? demande toi ça mais sans monter sur la balance
ensuite tu n'as pas répondu pourquoi tu as l'impression d'avoir pris?
si tu avais une image de ton poids et de ton corps faussée il est possible que cette impression soit aussi fausse
Parce que je sais que je fais plus de 2 chiffres

Alors autant j'ai réussi à accepter mes rondeurs grâce à VLR en trouvant ENFIN des boutiques pour m'habiller correctement (en gros autre chose que des sacs ou des pantalons noirs qui ne ressemblent à rien ...), autant je n'ai pas encore complètement accepter de peser plus de 100kg ... C'est trop douloureux.
Et je pense avoir pris car j'ai un pantalon qui n'est pas extensible, surtout à la taille. Et bien je l'ai sur moi et il me serre plus que la dernière fois je le sais .... Je le mets quand même mais je suis certaine qu'il serre plus donc j'ai pris ... Et moi je prends du ventre surtout
italiana a écrit :Mon poids d'alerte en fait c'est mon poids actuel, je n'ai aucune marge, même pas 1kg.
En fait le matin quand je vois que j'ai repris, même que 500 grammes ben la journée je mange sans écart mais sans rien enlever c'est à dire que j'inclus toujours les féculents, la matière grasse, les protéines etc...
Pour moi (et ceci n'engage que moi) c'est plus simple de faire ça car je trouve que c'est moins contraignant de faire gaffe juste une journée plutôt que d'attendre et de se remettre au régime pendant 15 jours ou un mois.
C'est pour ça que je ne veux pas me peser : je risque de faire comme toi et pour moi c'est terminé, fini de laisser ma vie et mes repas guidés par la balance. J'essaie de suivre les principes de la RA et de ne manger que lorsque j'ai faim et des aliments que mon corps me demande mais c'est encore très difficile. Mais faire attention à ce que je mange à cause de 500g là c'est hors de question. D'ailleurs régulièrement on prend ou on perd un peu, notamment quand on va avoir ses règles. Moi je sais que ma balance bougeait à cause de ça. L'horreur quand j'allais à w.w. de devoir dire "oui là j'ai rien perdu mais je vais avoir mes règles c'est pour ça". Que du bonheur d'avoir arrêté tout ça ![/quote]