? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
sublime66 a écrit :Salut a vous toutes

alors petite questions

-A partir de quel mois avez vous senti bébé bougé?

Debut du 4 eme moi un peu, milieu du 4eme mois vraiment et depuis grosse fête tout le temps lol (je termine mon 7eme)

-A partir de quel mois avez vous su le sexe de bébé?

A la deuxieme echo mais au fond de moi je savais que c'etait une puce

-Posez vous beaucoup de question sur la formation de vos

bébé?

A quel niveau?

-Que pensez vous du doppler foetal?

Au début j'etais pour mais très vite je me suis dis que ça me ferait flipper plus qu'autre chose, et puis au final j'aime la "voir" et "l'entendre" ponctuellement, l'emotion est plus grande...

-c'est t'il vrai qui y'a plus de risque de malformation chez les femmes obése??? (un docteur l'a dis)

heu non je ne pense pas

Désolée de poser tout ses questions car je me l'ai pose moi meme enceinte de bientot (5mois)
bisous les miss

bonne grossesse
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Alors pour nous :

- bébé à bougé vers le 3eme mois mais il a réellement donné des coups au 4eme mois

- le sexe on l'a connu au 4eme mois

- le doppler...j'en ai eu un et j'ai bien aimé ecouter mon bb de temps en temps...surtout quant il bougeait pas pendant un p'tit temps, ça nous rassurait...

-non je pense pas du tout
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
-A partir de quel mois avez vous senti bébé bouger?
Au 5ème mois : les fameuses petites bulles !

-A partir de quel mois avez vous su le sexe de bébé?
A la 1ère échographie des 3 mois mais ça n'a été confirmé qu'à la 2ème.

-Posez vous beaucoup de question sur la formation de vos
bébé?
Curieusement non après avoir vu les échos même si je sais qu'elles ne détectent pas tout !

-Que pensez vous du doppler fœtal?
Pour moi c'est plus un gadget !

-c'est t'il vrai qui y'a plus de risque de malformations chez les femmes obèses ??? (un docteur l'a dit)
Je n'ai jamais entendu parler de ça ! Pourquoi serait-ce le cas ?
Je fini mon premier trimestre, alors je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais j'ai bien hâte de vivre tout ça!

Toutefois, je peux te dire qu'il y a un gros débat chez les sages-femmes québécoises sur l'utilisation professionnelle du doppler foetal. On sait qu'il ne cause pas nécessairement de malformations mais on suspecte d'autres problèmes de santé d'y être relié. On a pas pour l'instant de preuves scientifiques que c'est nuisibles, mais on en a pas non plus de son innocuité. Plusieurs sages-femmes et médecins ont décidé d'en rester au foetoscope par précaution, et je vais faire de même pour ma grossesse. Le doppler est loin d'être utile chaque fois qu'on l'utilise, alors l'écouter pour se rassurer? Je ne sais pas trop, c'est une question de choix j'imagine, mais ce n'est pas le mien sauf si c'était d'une utilité médicale quelconque. Même chose pour les échos. Je ne suis pas contre, mais la SOGC recommande de limiter son utilisation à des nécessités médicales, ce qui est loin d'être le cas actuellement.

Pour le risques de malformations, qu'on aime ça ou pas, l'obésité augmente légèrement le risque de malformation du système nerveux central (c'est la raison pour laquelle on donne habituellement plus d'acide folique aux femmes bien en chair), le risque de césarienne, de complications opératoires et post-op, d'éclampsie, de pré-éclampsie et de diabète gestationel, entre autre.

(Un professionnel anxieux avec votre surpoids n'est pas necessairement grossophobe. En formation, on nous gave de cas rarissimes et on engage notre responsabilité professionnelle au maintien de votre santé. Je suis ronde, je n'ai absolument rien contre les rondes et pourtant, trop de kilos en trop sur une cliente, ça m'angoisse toujours un peu, sans que la cliente le sache necessairement. Je pense qu'avec l'expérience, on relativise, et c'est précisement ce dont je manque à l'heure actuelle)

Ça augmente seulement la probabilité de problèmes, et de problèmes pas nécessairement très graves, mais pour la majorité des femmes, tout se passe très bien!
Répondre

Revenir à « 9 mois »