? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bravo!

Je pense aussi directement à toutes ces pauvres mamans et futurs mamans qui se sont rongés les sangs à cause d'idiots pareils.
C'est lamentable franchement.
Zut
Quand j'habite en France, le département ou je suis est un désert médical, et il n'y a pas ou presque pas de pédiatre comme de gynéco d'ailleurs...et les généralistes prennent en charge les bébés dès leur 6 mois car le seul pédiatre du coin est trop débordé.
Un généraliste qui te suit, ainsi que monsieur, lui ne te fera pas ce type de remarque et en général ils sont moins pédants.
Mouniz a écrit :"madame il arrive que les enfants grandissent rapidement à la petite enfance et stoppent ensuite leur croissance, surtout que si j'en juge par votre corpulence (après "carrure"....) elle sera forcement GROSSE, même si elle sera grande (ben il change pas d'avis lui déjà nan?) et elle a visiblement votre morphologie"

Les préjugés... :roll:
Bien répondu Mouniz =D>
Quand bien même sa prédiction se réaliserait (il avait caché sa boule de cristal ?...) je trouve complètement débile de balancer ce genre d'assertion quand, puisque c'est morphologique et inévitable d'après lui, il n'y a rien à faire !
C'est quoi son but ? Te faire culpabiliser d'avoir été assez inconsciente pour enfanter ? Il est pour la stérilisation forcée des personnes en surpoids ?

En tout cas, je comprends vraiment ta colère !
J'espère que le prochain pédiatre que tu rencontreras sera plus intelligent.
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Pfff quel débile :evil: Bon ton mari est grand et baraqué apparemment mais si il avait fait 1m74 et 65kg et qu'il avait emmené la petite le pédiatre aurait dit quoi ?? Ce que je veux dire c'est qu'on compare souvent les enfants à la maman. Si elle est grosse alors les petits le seront mais le papa il n'y a pas de souci. Un mec un peu fort ça ne choque pas, une nana c'est l'enfer !

Quand j'étais petite j'ai très vite grandi et quand j'ai eu 6/7 ans le généraliste de ma mère lui a dit que je grandissait trop vite, que ça n'allait pas. Ah bon ?? Du coup il lui a proposé de me donner des hormones pour ralentir un peu ma croissance et que je suive mieux les courbes :shock: :shock: Une chance que Maman n'aime pas trop les cachets sinon je serais mal ! Au final je fais 1m74, rien d'alarmant ! Elle lui a juste répondu "bah je peux pas la mettre sous l'armoire pour que ça s'arrête hein donc on verra bien, si elle fait 2m bah tant pis" :lol: :lol:

Il y en a vraiment qui sont mauvais, mauvais :evil: :evil:

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
karalie a écrit :
Elle lui a juste répondu "bah je peux pas la mettre sous l'armoire pour que ça s'arrête hein donc on verra bien, si elle fait 2m bah tant pis" :lol: :lol:

Je suis fan de la réplique de ta maman, ça s'est bien envoyé lol
Facebook ?! en mp ;-)
italiana a écrit :
karalie a écrit :Elle lui a juste répondu "bah je peux pas la mettre sous l'armoire pour que ça s'arrête hein donc on verra bien, si elle fait 2m bah tant pis" :lol: :lol:

Je suis fan de la réplique de ta maman, ça s'est bien envoyé lol

Ah bah la connaissant et sachant qu'elle n'est pas du genre à prendre des gants je me marre à chaque fois qu'elle raconte ça :lol: :lol:

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Hehe Karalie, ta maman et la mienne, même combat :-)

Je devais avoir 8/9ans, je vais à la visite médicale. Le médecin me mesure et me fait "tu es beaucoup trop grande" puis il me pèse "et tu es beaucoup trop grosse". Il dit, à ce moment, devant trois de mes copines : "en voilà une grande obèse, si c'est pas malheureux."

Ma mère a reçu le dossier médical, sur lequel il était écrit "Trop grosse!!!! Top GRANDE!!!!!!!"

Elle a demandé un rendez-vous chez le médecin, a qui elle a demandé de lui prescrire une belle enclume pour me la mettre sur la tête pour m'empêcher de grandir encore.

Je mesure 1m78. Les médecins sont cinglés.
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
:shock: :shock: :shock:
Je suis abassourdie. Ceci dit la dernière fois j'étais avec mon mari chez un ami à lui dont le père est médecin (généraliste) et la conversation passe sur l'allaitement il commence à dire "alimentation diversifiée dès deux mois", moi en école de sage-femme à l'époque, non, non, non, il n'a pas voulu démordre, moi non plus. C'est ce qu'on conseillait il y a 20 ans avant de se rendre compte que c'était très mauvais et que les gamins ils faisaient plein d'allergies ayant des répercussion parfois graves dans leur vie d'adulte: dommage!

Et le distylbène? Et la vitamine D? et (il y en a un autre connu mais j'ai oublié)? Et les régimes dans la petite enfance pour qu'ils ne deviennent pas gros plus tard? Et en éducation le passer tout? Et le ne passez rien?
Des carnages, des carnages!

Avant d'écouter qui que ce soit il convient d'abord d'écouter son bon sens.

Mais ils y vont fort avec vos cons de médecins qui oublient carrément ce qu'est une courbe, d'où elles viennent, comment elles sont construites et pourquoi elles sont là. Elles n'ont jamais été faites pour faire rentrer les gens dedans mais pour pouvoir tirer la sonnette d'alarme pour certaines pathologies (et oui, car à vue, d'oeil on ne sait pas tous si la taille d'un enfant est à peu près normale ou pas, surtout pour les jeunes médecins) et notamment des pathologies de croissance.

Ca me fout dans une colère noire :evil: mais vraiment!
il y a encore des médecins qui préconisent de diversifier à 2 mois ? ça fait peur... pour mon aîné y'a dix ans, c'était 4/5 mois...

ils sont tous omnubilés par le spectre de l'obésité infantile, par contre, y'en a pas un qui tilte sur l'IMC à 12 :shock: du fils de zhom, six ans et demi, 17 kilos, une santé merdique... perso je préfère avoir un gamin un peu joufflu mais en bonne santé !
Hum si la mère est grosses l'enfant sera obligatoirement gros !!! c'est quoi ce tissu d'ineptie !!! Ceci dit quand je vois le nombre de fois où j'ai changé de médecin à cause des c*nneries que pouvaient dire certains y a rien d'étonnant...

Bon et moi alors mes enfants sont le reflet même de l'idiotie de cette phrase. 2 enfants, nourris de la même façon... j'en ai un qui a des problèmes de surpoids, et l'autre qui est à la limite inférieur niveau poids :shock:

Tsss alors qu'on vienne pas me dire que tu grossis qu'à cause de ce que tu manges... ni que parceque maman est grosse les enfants seront gros :roll:
...
Si la morphologie d'un enfant dépendait de la mère, ça se saurait. Ma mère fait 47kg pour 1m56, moi je fais 80kg pour la même taille :roll: Et si ma soeur faisait pas du sport de compétition, elle aurait tendance à prendre du poids facilement aussi.
Discours inepte sorti d'un cerveau qui l'est tout autant :roll:

Pff je te jure ça me rappelle la fois ou en vaccances avec mon parrain qui est une grande baraque (et à l'époque j'étais assez sec) "vous lui faites faire trop de sport c'est pas bien " réponse du parrain

"Euh au cas où vous l'auriez pas remarqué c'est pas mon fils, il m'a appelé parrain tout à l'heure, et si il est musculeux c'est parce qu'il sort d'une période de compet de judo donc oui ses épaules sont bien dessinées et alors ?"
Pouet
Mouniz= super vengeresse, moi ça me plaiot bien comme concept;)
enfin une super héroïne ronde, qui a autant de vérité dans ces arguments que de bon sens et de beauté! WAAAA t'as été trop bien! BRAVO!
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Sy_naturelle a écrit :Mouniz= super vengeresse, moi ça me plaiot bien comme concept;)
enfin une super héroïne ronde, qui a autant de vérité dans ces arguments que de bon sens et de beauté! WAAAA t'as été trop bien! BRAVO!

merci c gentil, mais tu sais chaque super heros ou héroïne dans mon cas a besoin d'un acolyte, viendez tenir ce rôle avec moi!!!! hihihihi! on se fera des capes et des slips assortis!
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

DE ZOUBIDA à L'AZIZ.......
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »