karalie a écrit :Je pense que le bébé peut être un déclencheur aussi. Je pense à l'une de mes collègues qui commence sérieusement à penser au divorce ... Son mari n'a jamais trop rien fait à la maison. Ils vivaient chez ses parents avant et tout ce qui est ménage et compagnie apparemment c'est pas son truc. Et bien avant bébé ça allait et elle gérait toute seule. Mais là la petite vient d'avoir 2 ans et ma collègue craque complètementEn plus son mari veut changer de service et il devra peut-être bosser la nuit, il ne pourra donc plus emmener la petite le matin. Apparemment il n'y pense pas à tout ça.
Mais bébé ou pas je me demande si ma collègue aurait supporté cette situation longtemps quand même. Ca a sûrement accéléré les choses.
Idem j'ai l'une de mes meilleures amies qui pense divorce et le petit aura 2 ans en janvier![]()
Quand j'entends tout ça je flippe à fond ....![]()
On a parlé divorce avec mon mari, la petite avait 4 mois. Donc en effet, l'arrivée d'un enfant c'est un peu "ça passe ou ça casse" (pis tu vois, on n'a fait qu'en parler, avec un peu de recul et du temps pour nous on s'est rendus compte de nos erreurs et qu'on s'aimait plus que tout, malgré la fatigue et les rancunes à la dent dure...).
These are hard times for dreamers