? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,

moi j'ai eu la même récation au début quand je me suis inscrite à la salle de gym de mon quartier, et puis avec le temps j'ai appris à ne plus preter attention aux autres, et il fait dire tout de meme qu'il n'ya a pas que des 90/60/90 qui vont faire du sport y'a des vieilles femmes avec leurs eins aux genoux, des rondouillettes (moi par exemple mais pas que) des cure dents, des bouteilles d'orangina, des moches, des belles, bref y'a de tout! au ébut je ne te cache pas qu'une fois sur deux je partais sans me doucher mais non seulement une fois que tout le monde m'avait vu en train de lutter sur les machines de la salle y'avait plus de raison d'avoir honte sous les douches mais qu'en plus sous la douche on se lave on passe pas son temps a damirer les corps des autres, et celles qui ont que ça a foutre de se moquer des autres ben tu les calcules pas et si tu veux avec mon metre quatre vingt jviens leur casser la tronche moi non mais!! :lol:
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

DE ZOUBIDA à L'AZIZ.......
Si tu ne te sens vraiment pas capable de te faire violence, tu ne prends pas de douche collective,ca sert à rien de te torturer.

C'est quand même un dilemme puisque tu vas faire une croix sur le sport pendant ta pause.

Mais comme d'autres l'on dit, les gens s'en foutent en fait de ton physique.Toi tu t'en fous pas du tien, t'as l'impression qu'on voit que ça,mais en fait les gens ne calculent pas puisque...ils sont sûrement bien trop occupées à complexer sur le leur.

Aspha a écrit :La seule chose qu'on faisait, nous, c'était faire des batailles de gel douche :lol: !

Des batailles de gel douche :-k

Ca me paraît compliqué vu le format de la bouteille...vous vous y preniez comment ah ah !
Dis toi que beaucoup de femmes sont complexées, mêmes minces... Et puis elles ne viendrons pas forcément te critiquer ! Au bout d'un moment tu ne regarde même plus les autres... faut être vraiment ultra superficielle pour ça !

C'est un peu pareil à la piscine, je suis assez ronde : double ventre, cellulite sur les fesses à en crever et tout le toutim... et pourtant je me douche toujours nue (je ne suis pas pudique du tout) et pourtant aucune femme ne m'a jamais regardée de traviolle ;)

Après c'est facile à dire ! J'étais aussi ultra pudique quand j'étais plus jeune et c'est venu avec le temps, quand j'ai commencé à assumer mes rondeurs...
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Manimal a écrit :
Aspha a écrit :La seule chose qu'on faisait, nous, c'était faire des batailles de gel douche :lol: !

Ca me paraît compliqué vu le format de la bouteille...vous vous y preniez comment ah ah !

C'est simple : tu prends le flacon de gel douche à deux mains, et tu appuis très fort dessus ! :D
(Oui, moi aussi j'ai fait dur rugby... en plus des batailles de gel douche, on passait pas ma de temps à chanter des chansons paillardes, sous la douche !)
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Manimal a écrit :Si tu ne te sens vraiment pas capable de te faire violence, tu ne prends pas de douche collective,ca sert à rien de te torturer.

C'est quand même un dilemme puisque tu vas faire une croix sur le sport pendant ta pause.

Mais comme d'autres l'on dit, les gens s'en foutent en fait de ton physique.Toi tu t'en fous pas du tien, t'as l'impression qu'on voit que ça,mais en fait les gens ne calculent pas puisque...ils sont sûrement bien trop occupées à complexer sur le leur.

Hey, manimal ça faisait un bail que je ne t'avais pas lu !!! ;)

Pour répondre à la miss, dans ma ville où j'allais à la salle de muscu (maintenant c'est manque de temps et manque de moyens financiers :cry: ) c'était vestiaire collectif mais 2 cabines de douche individuelles. Et comme le disait Strega aun collège et lycée c'était douche obligatoire et collective ;) et personne n'était très à l'aise: et oui à la puberté qu'on soit fine commeune brindille ou rondouillarde on est jamais à l'aise avec son corps ;)
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Claire72 a écrit :
Manimal a écrit :

C'est simple : tu prends le flacon de gel douche à deux mains, et tu appuis très fort dessus ! :D
(Oui, moi aussi j'ai fait dur rugby... en plus des batailles de gel douche, on passait pas ma de temps à chanter des chansons paillardes, sous la douche !)

hiiiiiiii une copine de rugbyyy !! Nous aussi les chansons paillardes, les courses dangereuses sur le sol mouillé, les cris de dindes énervées pendant qu'on s'arrosait de gel douche, pinaise que de bons souvenirs !! Des fois on en coinçait une et c'était le recouvrement pur et simple !
No Comment.
Arrète Aspha j'en peux plus de me bidonner comme ça . En plus ça me rappelle pleins de souvenirs :lol:
Pouet
Merci de vos conseils ;)
C'est bizarre,parce qu'étrangement je peux mettre un bikini a la plage,piscine sans complexes,mais me montrer nue direct ca pose problème devant mes camarades de classe ...
J'admire les naturistes :shock:

Et pis j'ai jamais été une grande fana de sport de toute facon,excepté l'équitation et la natation ..
Et cette année les cours de sport sont de 16h à 18h,donc je pense que ce ne sera pas obligatoire,je suis a 35 minutes a peine de mon lycée en bus et métro. Jla ferais en rentrant :lol:
Bref...
Ca dépend des personnalités. Personnellement j'ai toujours été très pudique, sans honte du corps, pour moi je ne veux pas me foutre à poil devant d'autres personnes.

Je me souviens j'avais environ 5 ans et je faisait vaguement de la danse, on a dû se changer toutes dans le couloir, j'ai refusé tout net de me changer devant les autres, la prof de danse à essayé de me forcer, je me suis plantée toute droite, les bras croisé jusqu'à ce que quelqu'un m'emmène aux toilettes pour que je puisse me changer seule.
Plus tard lors d'un voyage de classe, je devais avoir une petite dizaine d'année, il y avait des douches particulières individuelles mais ouvertes (mais chacune cachée par un mur) et les profs nous faisaient tourner (un se déshabille devant une douche pendant que l'autre se lave). Je me suis mise toute à la fin de la file, quand ça été mon tour j'ai fait un tintouin et finalement tout le reste du voyage je me suis douchée une ou deux heures après les autres pour être seule. Miss casse-pied, pour moi on doit respecter la pudeur de chacun, certaines personnes étant plus pudiques que d'autres, et on ne force pas quelqu'un à se déshabiller devant les autres s'il ne veut pas.
Donc "obligé" pour les douches collectives au collège/lycée, on essaye de m'obliger, je hurle, je me débat et je porte plainte pour violence à caractère sexuel sur mineure.

Bien sûr je dis ça sans aucun jugement de valeur ou quoi que ce soit, c'est juste que l'on est tous différents physiquement mais aussi psychologiquement.
La pudeur, je pense que c'est plus une histoire de culture et d'habitude que de complexes.

J'ai toujours eu du mal au collège et au lycée (alors que je n'étais pas particulièrement ronde) dans les vestiaires après la gym... J'avais toujours peur de ce que pensaient les autres, pareil pour la piscine.

Et puis quand j'ai fait mon année d'échange en Finlande, le sauna, c'était collectif et sans maillot. Donc je m'y suis faite et maintenant, je n'ai plus de problèmes avec ça. D'un autre côté, je ne connais pas de salle avec des douches individuelles. En fait, je pense que si tu oses une ou deux fois, tu te sentiras mal à l'aise au début, mais ça te passera...

Cela serait vraiment dommage de te priver de sport à cause des douches collectives.
---
Ah d'accord merci je comprends mieux. C'est sur qu'il vaut mieux que tu prennes une douche mais est ce que tu ne pourrais pas la prendre en maillot de bain?
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Ah ben oui,pourquoi pas ? Faudrait voir avec mon prof ...
Avec juste un 2 pieces ca peut se faire ! :)
Bref...
Dans mon jeune temps (lol) à l'école on avait 50 minutes de sport, déshabillage et rhabillage compris alors les douches n'étaient là que pour décorer...

Aujourd'hui j'm'en fous je suis myope comme une taupe et naturiste :lol:

... mais j'imagine que vu les minceurs dorées sur tranche qui hantent les miroirs des clubs de gym (non pas juste des femmes minces, des personnes uniquement préoccupées par l'apparence), ça peut ne pas être facile pour toi. Courage, lance-toi et oublie-les :)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
50 minutes de sport ? J'en reverais,nous c'est deux heures :lol: ... Le calvaire avec mon endurance pourrie :?
Bref...
CuteVengeance a écrit :50 minutes de sport ? J'en reverais,nous c'est deux heures :lol: ... Le calvaire avec mon endurance pourrie :?

Moi aussi c'était des séances de 2h + une de 1h. Et bien j'avoue que c'était les pires moments pour moi .... On ne prenait pas de douches (d'ailleurs je n'en ai jamais vues perso) mais quand on est pudique même se mettre en culotte c'est difficile. Bah oui parce qu'avec une poitrine importante je changeais aussi de soutif et je ne le gardais pas car je transpirais pendant la séance.

Alors il y a ceux qui disent que c'est bien car ça permet justement de rendre les enfants moins pudiques, ça les habitue. Mais moi je ne suis pas d'accord, on devrait respecter un minimum la personne et ne pas l'obliger à se foutre presque à poil devant 30 filles :evil: même si ce sont des collègues de classe.

J'en ai de très très mauvais souvenirs, je l'ai toujours vécu très mal. D'ailleurs dès que je le pouvais j'étais dispensée.

Et puis on ne parle pas des profs complètement zélés qui utilisent presque les temps des J.O. pour noter leurs élèves :evil: :evil:

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »