lililali a écrit ::arrow: Ca se gagne?
Oui, même si parfois certaines personnes inspirent naturellement confiance (pour le meilleur ou pour le pire)...
:arrow: C'est acquis pour toujours?
Non...
:arrow: Ca se travaille?
Je ne pense pas, la confiance, c'est quand-même qque chose qui doit être vicéral, on peut pas vraiment se forcer à faire confiance, sauf si on n'a pas le choix

:arrow: Quand c'est perdu c'est perdu pour toujours?
Ca dépend de la personne et de ce qui a provoqué la perte de confiance, s'il s'agit d'un malentendu ou d'une broutille involontaire, je peux pardonner et continuer comme si rien ne s'était passé, mais s'il s'agit d'une fourberie intentionelle, d'une vraie trahison, il suffit d'une fois et je ne fais plus confiance, ça ne veut pas dire que je rejetterais la personne, qu'elle ne sera plus mon amie, mais intérieurement, je m'en méfierais, même sans lui montrer, j'ai tendance à penser que l'Homme possède un certain penchant pour la récidive

:arrow: Comment voyez vous la confiance?
La confiance, c'est le ciment de l'amitié, se mettre chacun dans les mains de l'autre, être là l'un pour l'autre, sans arrière-pensée, sans rien attendre, si ce n'est le respect et un juste retour de confiance
:arrow: faut il beaucoup pour que vous accordiez votre confiance???
Oui et non, en fait, je m'entoure très peu, je ne cherche pas vraiment la compagnie ni l'amitié des autres, je ne fais confiance à personne d'autre qu'à la poignée de personnes qui sont dans mon cercle, et on n'entre pas dans ce cercle si la confiance n'y est pas