vous en avez déjà parlé, beaucoup, trop peut etre. mais ça te mine.
à ta place je lui ecrirais une lettre, avec ce que je ressens. Une lettre quand on habite ensemble ça fait bizarre mais et d'une, ça a le merite d'etre surprenant, de marquer le coup et de deux, ça te permet de mettre au clair tes idées de façons moins passionnées qu'en face à face.
Tu lui dis tout ce que tu nous as raconté, que c'est important pour toi, que tu es malheureuse de le voir reagir comme ça, que ce n'est pas que "pour faire comme tu as envie" mais aussi parce que c'est quelque chose qui te touche profondement, le coté symbolique et romantique qui represente beaucoup pour toi, et aussi ton desir d'etre maman qui ne se commande pas (et que ce n'est pas une question d'age parce que j'ai des copines qui ont 10 ans de plus que toi et qui ne se sentent "pas pretes" pour avoir un enfant et d'autre plus jeunes qui en ont déjà ). mais tout ça sans repproches, sans passion, juste ouvre lui ton coeur.
fini en disant que maintenant qu'il sait tout tu vas essayer de ne plus remettre ça sur le tapis mais que puisqu'il t'aime il ne peux pas avoir envie que tu sois malheureuse comme ça.
c'est important dans un debat passionné comme ça de calmer le jeu en prenant de la distance, car plus tu vas t'ennerver plus tu vas le braquer. la lettre permet que tu lui dises ce que tu as sur le coeur sans le voir se refermer comme une huitre au premiers mots parce que ça forcement ça va t'ennerver et voilà repartie l'embrouille.
et surtout en attendant, essaye de focaliser sur ta chance, tu as trouvé quelqu'un que tu aimes qui t'aimes, tu es jeune, quoi qu'il arrive tu vas faire ta vie, tout le monde n'a pas cette chance. tu pourais très bien en ce moment etre seule, tomber sur des mecs minables qui te larguent au bout de trois mois, ou sur pas de mecs du tout, et comme ça jusqu'à 30 ans passé, je t'assures que c'est pas mieux, parce que là non plus pas de mariage ni de bébé mais pas de zom non plus et l'avenir te paraitrait encore plus incertain....aller un sourir tite puce, dans 3 mois ou dans 3 ans même 4 ou 5 tu l'auras ton mariage, et tes bébés aussi, tu le sais c'ets le principal même si ça te manque maintenant, c'est presque dejà gagné!!!!!! pas de quoi deprimer