Malheureusement les accoudoirs sont une habitude très européennes .
Et c'est d'ailleurs dans certains guides un critère de notation . Je m'explique un accueil parfait une cuisine nickel mais avec des sièges sans accoudoirs peut valoir parfois une très mauvaises déconvenue avec la critique .
Si dans les cafés ce critère ne rentre pas en ligne de compte dans les restaurants qui veulent être notés ça rentre en ligne de compte .
Sauf que par le passé nos dames portaient des toilettes ahurissantes de froufrous et que les accoudoirs étaient excentrés et l'assise élargie . Ce genre de fauteuil se fabrique encore . Alors pourquoi ne font ils tout simplement pas un effort sur la largeur des sièges ?
Je donne la réponse d'un restaurateur chez qui je ne pose plus mes fesses à Lille (je ne citerais pas de noms d'autant qu'il avait si mauvaise pub et si mauvais caractères que son établissement à DEJA coulé

)
Je cite donc :
"La flemme les gros/grosses n'ont qu'à aller se chercher une chaise adaptée eux même"
Bref je ne veux pas faire mon parano mais comme partout dès qu'il faut un tant soit peu se creuser la tête certains font leur flemmard et laisse aux autres le soin de faire les choses correctement .